[rrod] Erreur 0001


blork
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous !

Avant toute chose, j'ai vu les différents posts qui traitaient de ce sujet mais il me manque encore des éléments pour arriver à bout de mon RROD.

Donc j'ai une console xbox360 avec alim de 203w mais avec une carte mere ou les 2 mosfets proche du cpu sont des IRL3715 de chez international rectifiers (soit une carte mere v2 ???).

3295968334_66ed165cf1.jpg

Quand j'allume la console rien ne fonctionne (ventilo, lecteur dvd et alim qui passe au rouge 2s et repasse en orange).

J'ai tester avec une autre alim et idem et j'ai aussi tester mon alim sur une autre console et ca marche donc cela vient de la carte mère d'ou mon intérer ,ces temps ci, pour les mosfets...

Ayant lu ici et la (et surtout sur xbox scene) que les mosfets proche du cpu sont souvent la cause de l'erreur 0001, j'ai donc decidé de les changer.

3305880238_a6f422bbd9.jpg

Ceci étant fait , j'ai toujours mon problème ->la console ne démarre pas et j'ai un court-circuit sur la ligne 12v. Pour tester ma ligne 12v (multimetre qui sonne entre masse et point jaune) je me suis servit de ce shéma

error0001.jpg

Voila donc je cherche comment faire des tests pour trouver quel mosfet est hs, tester le controlleur de mosfet (situer sous la cm) ou comment trouver d'ou vient la panne.

Liens de cas similaires :

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=533321

http://forums.xbox-scene.com/index.php?showtopic=533622

http://xbox-experts.com/board/viewtopic.php?f=8&t=210

Merci à tous.

Modifié par blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avai vu ce site d'ailleurs c'est sur celui ci que je me suis bien informer sur les differentes versions de mosfets mais il n'y a pas de recherche de panne reelle. Je ne sais pas comment detecter si mon mosfet est hs ou pas et/ou "le controleur chip".

Il faudrait que je puisse separer le 12v et la masse ; j'avai lu sur un forum (d'ailleur je croi que cest celui la :-) ) que l'on pouvait, en dessoudant les bobines L8B1 et L9B1, tester mon circuit mais ca n'a pas envie de se dessouder comme ca.

EDIT : J'ai reussi à enlever mon court circuit entre le 12V et la masse , cela venait de la résistance (C6F7) qui est juste a coter du mosfet le plus proche du cpu qui ne résistait plus !

Pour ceux que ca interesse , dès que j'aurai racheter 2 autres mosfets qui ont casser du au test , je vous donnerai le résultat final.

Modifié par blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

EDIT : J'ai reussi à enlever mon court circuit entre le 12V et la masse , cela venait de la résistance (C6F7) qui est juste a coter du mosfet le plus proche du cpu qui ne résistait plus !

juste une petite correction

la premiere lettre des references des composants est pour la nature des composants C6F7 le C = condensateur / R = resistance , etc

pour le condo que tu as supprimé , il filtre les données du N02RG , s'il est en CC ou hs il permet le signal de defaut au controleur , je memoire si tu supprimes le condo , tu n'as peut etre plus le signal d'erreur , mais ta console ne bootera pas pour autant puisqu'il va lui manqué une donnée de validation via le controleur qui pilote la commande on/off de l'alime

:oki: mais continu dans tes recherches , j'ai arrete sur ces pannes par manque de CM , mais toujours interesant d'avoir des infos , si je trouve le temps je resorts une erreur 0001 pour suivre ton depannage au cas ou les 2 defauts se rejoignent , sur un meme composant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben la je suis bloquer il me manque toujours 2 mofsets pour avancer.

Sinon pour le condo HS , je l'ai remplacer par un de taille equivalente que j'ai recup sur une carte graphique usée (6800 GT).

Pour la recherche de panne, je l'ai effectuer en enlevant les bobines du circuit 12v (qui est composer en plusieurs partie sur la carte mere).

616703circuit_12v.jpg

(le dessin est grossier mais c pour comprendre, en rouge c les bobines)

Cela m'a permis d'isoler le probleme. Enfin meme si c pas resolu , je suis tres confiant.

Plus de nouvelles quand mon vendeur de composants sera OP !

Modifié par blork
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Salut, désolé de up le topic mais j'ai le même problème (erreur 0001) et j'aimerais savoir où tu en es dans ton problème.

Sachant que mes mosfets sont des NTD60N02RG (première génération apparemment).

Mais j'aimerais savoir comment tu as dû tester tes mosfets car j'ai cru entendre qu'il fallait les déssouder et les tester sans qu'ils soient connecter à quelque chose.

Dans le cas contraire comment as tu testé avec ton multimètre sachant que moi je suis plus électrotechnique que électronique.

Merci à l'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 years later...

bonsoir a tous , désolé de réouvrir ce topic qui date , mais je souhaiterai demonter les mofset pour les controler , mais si je ne me trompe pas ils sont collés a la CM n'ayant pas de station a air chaud (ce qu'il faudrait je pense ) juste une station de soudage a température réglabe , quelqu'un peut il me donnait des conseils pour les retirer proprement , merçi d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sans station à air chaud cela va être dur ...

Sinon, du flux en gel et tu noies le composants sur un un paquet de soudure pour prendre les 3 points en même temeps et donc le déssouder mais c'est trés délicats voir impossible sur ce genre de boitier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci beaucoup Elrat pour cette réponse , je vais donc attendre pour investir dans un systéme air chaud , mais en attendant je reste ouvert aux propositions ,si quelqu'un a un systéme D car c 'est la colle qui me pose probléme , de l'acétone ne risque pas d'abimer le CI par exemple ? car l'acétone dissous tres bien les colles , enfin je ne fais rien pour le moment sans avoir l'avis de quelqu'un qui a fais l'expérience sans air chaud , ou je vais attendre les finances pour une station air chaud :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 years later...

Bonjour à tous !

Je déterre totalement ce topic, mais n'ayant pas la possibilité d'en ouvrir un je me permet.

J'ai actuellement exactement le même problème c'est à dire une erreure 0001. Techniquement je suis débrouillard mais je ne compte pas investir dans une machine à air chaud ou je ne sais quoi d'autre. J'ai mon petit fer à souder, et quelques compétences en électronique automobile surtout.

Est ce que c'est peine perdu ? Ouest ce que ca vaut le coup de me lancer ? Ma question principale est surtout de savoir si on peux controler un Mosfet sans le démonter ?

Merci d'avance aux undead qui se promène par ici ! mdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share