[tuto] Comment Installer Ysmenu Sur Un Dstt


dégueux
 Share

Messages recommandés

Salut surfeur,

A quoi ça sert ?

Bonne question. YSmenu est un système non officiel avec une interface semblable à celle du R4. La compatibilité NDS est la même que le système du DSTT mais en plus de quelques fonctionnalités, il permet aussi de lancer directement vos jeux GBA, Gameboy, NES, Game gear et Sega master à l'aide d'une extension GBA (voir avantages).

Avantages :

- Les fichiers et les répertoires sont affichés vraiment dans l'ordre alphabétique.

- La navigation dans les fichiers est plus rapide et ça ne ralentit pas au fur et à mesure que l'on ajoute des fichiers.

- Peut afficher plus de fichiers.

- Suppression de fichier possible.

- Sauvegarde et restauration de SAV possible.

- On peut lancer directement DS browser, les ROM GBA et les ROM d'émulateurs pour GBA (extension GBA requise).

- Compatible avec le Rumble de l'EZ 3in1 Expansion Pack (même avec la dernière révision).

- Il n'a pas le bug des noms de fichier court avec un espace.

- Lancement automatique d'un homebrew au démarrage possible si on le renomme "DEFAULT.NDS". (Appuyez sur B pour passer cette fonctionnalité).

Désavantages :

- il y a moins d'info sur les fichiers.

- L'écran tactile ne sert que pour activer/désactiver les options.

Installation :

1. Télécharger le zip de YSMenu le plus récent sur cette page :

http://home.usay.jp/pc/etc/nds/

C'est en japonais mais faites une recherche du terme "DS(T_T)DS" avec CTRL+F...

Sous Firefox une barre de recherche en bas du navigateur s'ouvre alors :

ctrlffirefox.png

Sous Internet Explorer, une boîte de dialogue s'ouvre :

ctrlfexplorer.png

Rentrez le terme "DS(T_T)DS" puis cliquez [suivant]. Le terme apparaîtra surligné. Le lien se trouve pas loin en dessous. Cliquez sur le lien pour télécharger l'archive comme indiqué sur l'image suivante.

dsttds.png

2. Télécharger le système du DSTT sur le site officiel .

http://www.ndstt.com/

4. Décompresser les archives téléchargées sur votre PC.

5. (Pour les possesseurs de clone du DSTT voir Remarque)

Copier le TTMENU.DAT dans le répertoire qui contient le fichier ttextract.exe.

6. Exécuter le ttextract.exe. Les fichiers ttpatch.dat et ttdldi.dat vont être créés.

7. Copier les fichiers et le répertoire suivants à la racine de votre microSD.

/TTMenu

TTMENU.DAT

YSMenu.ini

YSMenu.nds

8. Voilà, vous pouvez exécuter le YSMenu.nds pour voir ce que ça donne. Je conseille de mettre un skin pour interface (on en trouve sur internet, par exemple ici : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=74453)

9. Pour remplacer le système du DSTT par YSmenu, il suffit de supprimer le TTMENU.DAT puis de renommer le YSMenu.nds par TTMENU.DAT.

Configuration :

Pour configurer YSmenu, il suffit d'éditer le fichier de texte YSmenu.ini. Il y a plein de paramètres et quelques langages. Pour mettre en français, supprimer le ";" qui se trouve devant le paramètre "LITERALS=LITERALS_FRA" et ajoutez un ";" devant le paramètre "LITERALS=LITERALS_JPN" afin d'obtenir ça:

;LITERALS=LITERALS_JPN;LITERALS=LITERALS_ENGLITERALS=LITERALS_FRA;LITERALS=LITERALS_ITA

Remarque :

Si vous avez un clone de DSTT, il est nécessaire de désactiver le "Fake killer" qui ce trouve dans le TTMENU.DAT auparavant. Veuillez procéder comme suit.

5a. Télécharger le fake killer (un patch ips) correspondant au système téléchargé sur cette page :

http://boyakkey.cocolog-nifty.com/blog/200...e-002-1778.html

5b. Télécharger le logiciel qui permet d'appliquer le patch ips.

http://www.zophar.net/utilities/patchutil/ips.html

5c. Décompresser les archives téléchargées et appliquer le patch ips au fichier TTMENU.DAT.

5d. Copier le TTMENU.DAT ainsi patché dans le répertoire qui contient le fichier ttextract.exe et continuer l'installation depuis le "6.".

Options :

YSmenu permet aux possesseurs d'un linker slot-2 (EZ-Flash IV, M3 perfect, Supercard sans rumble) ou d'une extension GBA (EZ 3in1, Ewin expansion, DSTT GBA expansion et M3 GBA expansion) de lancer leur jeux GBA, NES, Gameboy ou Sega master. Évidemment, pour profiter de ces options, il faut que votre extension soit insérée dans le slot-2.

1. YSmenu permet de lancer directement, depuis votre linker slot-1, un certain nombre de jeux GBA sans avoir besoin de les convertir mais pour les autres, il faudra les convertir auparavant avec le logiciel de votre extension/linker GBA. (Pour l'EZ 3in1, sauf peut-être le dernier modèle, utiliser le logiciel de l'EZ-Flash IV.)

2. YSmenu pourra lancer les jeux NES après avoir copier ce fichier pocketnes.gba sur votre carte mémoire dans le répertoire /TTmenu.

3. YSmenu pourra lancer les jeux Gameboy après avoir copier le fichier goomba.gba (dispo sur ce site ici) sur votre carte mémoire dans le répertoire /TTmenu.

4. YSmenu pourra lancer les jeux Game gear et Sega master après avoir copier le fichier smsadvance.gba (dispo sur ce site ici) sur votre carte mémoire dans le répertoire /TTmenu.

Modifié par dégueux
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

bonjour a tous et toutes ,ou je vieillit trop ou alors je ne pige plus riens ,mais impossible d'installer YSMenu sur une linker dstt (j'ai aussi une dstti mais pas essayé dessus ?) je suis partis du dernier kermel ttmenu_fr du site NDSTT.com une fois décompressé j'ai modifié les fichiers “infolib.dat” et “savlib.da du TTMenu pour accélérer les démarrages (donc je ne sait pas si le fait de retoucher ces fichier ne jous pas sur le YSMenu? ) mais la les jeux fonctionnent

(comment savoir si ma linker DSTT/DSTTi est bien une original ? leurs adresse sur le blister est bien NDSTT.com le pcb est vert il y a un genre de quartz 24.576 KDSH6M et les puce sont moulées ,il y a 5 cms sur ce pcb

j'ai suivit à la lettre toutes les modifs et à chaque coup que je lance les jeux sur la mds j'ai menu en rouge sur l'écran du haut

de quoi cela pourrait t'il venir

je compte sur votre aide car je tourne en rond et rien fonctionne

amicalement

joel

ps perso je n'ai pas testé par cette méthode mais celle çi

http://www.logic-sunrise.com/dossiers-et-t...ateur-dstt.html

Modifié par djolabricol
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share