Ds Qui S'éteind Lorsque J'appuie Sur B


Nico128
 Share

Messages recommandés

Hello !

J'explique la situations. J'ai acheter une DS Lite à sa sortie. Une année et demi après j'avai un problème. Ma DS s'éteingnait lorsque je jouais. J'ai découvert que c'était lorsque j'appuyais sur A et B en même temps. Au début ça faisais toute les 10mn et maintenant plus possible de jouer 2mn avant qu'elle ne séteigne. Cela ne venait pas du chargeur (j'en ai essayé un autre) et j'ai meme essayé de brancher sur le secteur

Ayant rien trouvé sur le net (juste 1 ou 2 personnes dans le même cas) je l'ai rangé dans un tirroir.

Cette semaine je l'ai ressorti et j'ai ressayé. En fait le problème est lorsque j'appuie sur le bouton "B". Mais je peux appuyé simplement dessus, il marche. Mais dès que j'appuie un tout petit peu plus fort, elle s'éteind.

- Sa ne le fait pas avec les autres boutons

- Lorsque je secoue la DS elle marche toujours, elle s'éteind que lorsque j'appuie "fort" sur B

- Si je la laisse en marche sans y jouer elle fonctionne toujours

Donc je l'ai démonter cette aprem midi pour voir si il y avait quelques chose d'anormal (une pièce déplacé, une poussière, etc.) et rien... Et après l'avoir remonter, toujours le même problème.

J'ai un M3 Perfect... Je sais pas si c'est ce linker qui a foutu en l'air ma DS. Mon frère ça fait 2-3 ans qu'il utilise ce même linker sur sa DS Lite et n'a eu aucun problème.

Donc je poste pour savoir si le problème est connu. J'ai fais des recherches mais je n'ai pas trouvé de DS qui s'éteind lorsqu'on appuie sur un bouton.

Et comment je pourrais détecter où ça merde au niveau du bouton B ? Par exemple si c'est un cours-circuit je pourrait essayé d'isoler la partie qui touche... Car le bouton B fonctionne mais que lorsque j'appuie sans aucune force.

EDIT: Je viens de retrouver un ancien topic où j'avais posté : http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=156594&hl=

Je n'ai pas encore essayé de mettre du papier sur le bios pour le tenir en place. J'essayerai

Merci d'avance!

Modifié par Nico128
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
salut,

j'avais lu que c'était une fonction du linker quand tu laisse appuyer sur B elle s'eteind. c'etait marqué comment le desactiver mais je retrouve plus desolé...

Ah bon ? Car ça le fait sans le linker et ça devient de pire en pire. Au commencement, je pouvais jouer 5mn...puis 2mn...maintenant dès que je presse sur B a peine fort ca s'éteind.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Bonjour, même si cela fait environ 1 an que votre problème s'est manifesté : J'ai aussi rencontré ce problème sur ma DS, desespéré, j'ai utilisé la technique de Janustark. J'ai tellement abusé sur l'epaisseur de mon bout de papier que la partie inférieure de la DS déborde et la DS ne se ferme pas complètement hihihi . Je résume la technique : démontez la DS, reperez le bios et collez-y/attachez-y/posez-y peu importe, du papier ou du carton pour que ce bout entre la coque et le bios fasse une pression sur le bios pour empêcher la "distorsion" (d'après Janustark). Et ben voilà, ma DS marche à nouveau, j'ai plus peur des plantages pendant un bon RPG ^^

En esperant avoir aidé...

Valor

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share