SD/USB Loader v1.5


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Y'a un truc chiant sur ces versions SD/USB, si on choisit trop rapidement le DD USB et qu'il n'a pas eu le temps de le trouver il dit qu'il n'y a pas de partition wbfs et propose direct le formatage... Suffit de peu pour formater son DD par erreur...

Ca vous fait ça aussi ou c'est que chez moi?

Hier je devais attendre une dizaine de seconde pour qu'il me trouve ma partiition wbfs sur la 1.5 et auj pas moyen, il me propose de formater car il la trouve pas. Sur la 1.1 il la trouve direct et les jeux s'affichent...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peuvent pas amélioré la compatibilité des disques? mon disque usb trenscend store jet 20Go marche au formatage pis aprés plus rien comme si oil n'était pas branché, et sa avec toute les version, ma carte sd 2Go marche bien par contre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être qu'elle n'est pas si compatible que ça ;)

Tu en a pas une autre pour tester ?

J'ai essayé une autre (je ne connais pas la marque) de 1Gb et ça marche.

J'ai remarqué que la kingston est vue par windows comme un support amovible et l'autre est vue comme un disque dur.

Ainsi faudrait-il que la kingston soit vue également comme un disque dur, mais je ne sais pas comment on fait pour modifier cette propriété?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peuvent pas amélioré la compatibilité des disques? mon disque usb trenscend store jet 20Go marche au formatage pis aprés plus rien comme si oil n'était pas branché, et sa avec toute les version, ma carte sd 2Go marche bien par contre

Sur la compatibilité des disques perso je constate une régression sur mon Lacie Mobile Disk. La 1.1 formate mon DD et trouve la partition sans souci, la 1.5 ne veut pas le formater et ne trouve pas toujours la partition wbfs.

Je peux dumper qu'avec la 1.5 par contre.

Résultat je dump avec la 1.5 (quand la partition est trouvée) ou via le PC, et j'utilise la 1.1 pour jouer.

Modifié par MythiK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'a un truc chiant sur ces versions SD/USB, si on choisit trop rapidement le DD USB et qu'il n'a pas eu le temps de le trouver il dit qu'il n'y a pas de partition wbfs et propose direct le formatage... Suffit de peu pour formater son DD par erreur...

exact pour moi pour la 1.5 , franchement c'est la misere tous ces loaders qui marchent à moitié,

le seul fonctionnant pour moi à la perfection est un certain 1.1s => USB Loader 1.1.LoPsT Edition 2

Toutes versions modifiées testées à ce jour me créé des beugs, du chargement du disque dur au lancement de l'usbloader, à l'écran figé (quand il se met en veille?) pendant un jeu, au menu/wiimoote plein de beugs

Pour dire j'en teste presque 5 par jour depuis 1 semaine, le résultat est le meme,

sauf depuis hier avec test du USBloaderGui blue mais qui quand meme me donne plein de beug divers comme menu figé qu'avec musique, pas d'affichage de jeux, etc..

mais the house of the dead overkill PAL fonctionne correctement aussi sur cette version

Firmware 3.2/cios rev10/disque dur samsung 320go usb2 auto-alimenté/partition formatée par une version 1.1

EDIT

Release.v1.11 de LoPsT nickelle aussi, merci jp33 pour son lien sur le forum

Modifié par saya'
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil avec mon maxtor basic 320go je suis resté en 1.1 badablek apres moulte test

avec dol_forwarder_usbl.wad je peux le lancer depuis une chaine, il tourne nickel et affiche les covers, le bonheur :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le dol_forwarder_usbl.wad te permet de lancer le USBLoader depuis une chaine

je sais pas trop comment ca marche mais j'avais deja installer une version officiel Chaine de USBLoader, j'ai rajouté dans le dossier Apps la version Ocarina2 de Badablek, puis j'ai executé le dol_forwarder_usbl.wad qui a priori doit faire le "pont" entre ta chaine et la version Apps

enfin je suis pas sure mais ca marche nickel plus besoin de passer par le Homebrew Browser :)

bonne soirée a tous!

Modifié par moloko
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, j'ai un souci d'utilisation avec une carte sdhc 8Go (achetée ce midi spécialment pour mettre mes jeux wii dessus pour économiser la lentille).

J'avais copié sur ma carte SDHC le prog. SDLoader 1.5, lancé l'homebrew channel puis le log. SD loader.

Ca me demande de formater ma carte, je dis oui (je sais qu'il faut passer en WBFS). Je copie dessus mon original de Mario Kart via la wii: nickel, à peine 15Min.

Mais quand le transfert a été fini et que j'ai voulu lancé mon jeu, la carte ne contient plus de logiciels ! (normal je l'avais formaté avant vous allez me dire!!!)

J'ai installé WBFS Manager, mais cela ne sert qu'à transferer les isos pas les fichiers !

Donc ma question est: Comment faire pour charger sur ma carte SD des jeux wii et le dossier apps avec l'usb/sd loader 1.5.

Merci de votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ma Wii est en V3.4E, j'ai installé le HBC sans probleme.

- J'installe le Custom IOS36 rev10 et la error (ret= -2011), j'ai fais l'installation par le net.

- Quand je veux lancer le loader 1.5 , custom ios could not be loaded (ret = 4100)

Avez vous une idée, sur ce qui ce passe ????????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 3.4 bloque les installations non autorisées de cIOS et autres WAD.

il me semble qu'il faut effectuer une sorte de downgrade partiel (DG qui ne fait que réinstaller les IOS permettant l'installation de chaînes trucha signées). L'autre solution étant de récupérer une version WAD du cIOS rev09 ou rev10, et de l'installer à l'aide de l'IOS16 extrait du "gay fish disc", couplé à Wad Manager IOS16 (ou Wad Manager Mod)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 3.4 bloque les installations non autorisées de cIOS et autres WAD.

il me semble qu'il faut effectuer une sorte de downgrade partiel (DG qui ne fait que réinstaller les IOS permettant l'installation de chaînes trucha signées). L'autre solution étant de récupérer une version WAD du cIOS rev09 ou rev10, et de l'installer à l'aide de l'IOS16 extrait du "gay fish disc", couplé à Wad Manager IOS16 (ou Wad Manager Mod)

Bonsoir,

Merci pour ta réponse , y a un tuto pour ca ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bon j ai fais un downgrade en 2.0E et ca fonctionne à merveille !!

Par contre y a t il possibilité d'installer une chaine pour ne pas avoir a passer a chaque fois par le HBC pour lancer le loader ?

Modifié par HoubiHouba
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la 3.4 bloque les installations non autorisées de cIOS et autres WAD.

il me semble qu'il faut effectuer une sorte de downgrade partiel (DG qui ne fait que réinstaller les IOS permettant l'installation de chaînes trucha signées). L'autre solution étant de récupérer une version WAD du cIOS rev09 ou rev10, et de l'installer à l'aide de l'IOS16 extrait du "gay fish disc", couplé à Wad Manager IOS16 (ou Wad Manager Mod)

Salut,

Juste pour compléter ce que Badablek vient de dire ....

Je l'ai fait avec 2 Wii au Boulot .... (C'est calme donc j'en profite ...) sans accès web ...

Voilà comment j'ai fait :

Matériel :

WII 3.4E

Soft :

- La HomeBrew Channel installée

(cf les tutos GX Mod ...).

- Wad Manager 1.3

- IOS16-64-v257-prod.wad

- WadManager16

- CIOS_Fix.wad

(Vous trouverez tout cela dans le tuto pour le downgrade sauf les .wad)

La marche a suivre :

1°) Lancement de Wad Manager 1.3 et install du IOS16-64-v257-prod.wad.

2°) Reboot de la Wii

3°) Lancement de WadManager16 et install du CIOS_Fix.wad

4°) Reboot de la Wii

Et à partir de là on suit le tuto pour l'install du USB loader ....

TESTE & APPROUVE sur 2 WII ....

Nicolas.

Modifié par ktastroff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut faire 2 partitions

++

Salut, je reviens sur ce forum car je n'arrive toujours pas à me servir de ma carte SDHC pour charger le sd loader et des jeux sur la même carte !

J'ai formaté la carte sd avec gparted, mais sous windows ca ne voit qu'une partition, et sur la wii ca ne lance pas l'homebrew channel.

J'ai essayé en mettant 100Mo en 1 et 7,6 Go en deux; 1,2Go en 1 et le reste en deux. !Je crée une partion primaire en fat16 puis une étendue et logique en fat 32 (car superieure à 4Go).

Quelqu'un a t il déja fait cette manip. pour pouvoir me dire comment procéder exactement : type formatage à faire, taille mini partition 1.

Merci de votre aide

petite précision: après avoir fait les essais avec gparted, la wii ne veux plus lancer l'homebrew chanel à partir de cette carte sd alors qu'avec ma carte sd qui n'a jamais été modifiée ca marche ! Pourquoi ? Fonctionne nickel sous windows pourtant, puisque j'ai pu recopié tous les fichiers ...

j'en perds mon latin ... et ca me rend dingue de ne pas trouver la soluce !!!!!

Please help me ...

Modifié par mikelaf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

si je comprends bien, le USB Loader ne permet de charger que des iso Wii depuis un disque dur USB ?

Ma question est : peut-on charger autre chose ? Des homebrew notamment ? (.elf, .dol)

J'aimerais faire un disque dur rempli d'emulateurs ou au moins de leurs roms, et mettre le moins de choses possible sur la carte SD.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai des jeux sur un disque dur wbfs (80 go), ces jeux, je souhaiterais directement les transvaser sur un autre disque dur en wbfs (500 go). Est-ce possible, et comment ? Existe-t-il un programme qui permet cela (sans extraire les iso et les remettre ensuite sur le disque dur de 500 go, car c'est un peut long...) ?

Merci

Je viens de trouver pour ceux que cela intéresse : WBFS MANAGER 2.5 le permet.

Modifié par krackant
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu veux dire quoi à la fin? que si tu reformate complètement la SD avec une seul partition elle est plus reconnu par la chaine homebrew alors qu'avant elle fonctionnait?

Salut, la carte SD fonctionnait bien avant les tentatives de partitionnement (je voyais les logiciels mis dessus, et j'avais meme fais un dump de mario qui m'avait obligé à la formater en WBFS) alors qu'après l'avoir partitionnée puis remis en 1 seule partition quand je lance hbc j'ai juste les bulles en fond et aucuns logiciels d'accessible.

Dans le menu wii, j'ai bien l'icone de la carte SD qui devient plus foncé qd je la met.

Et avec un adapateur USB, je peux jouer à des jeux dumper via la wii depuis cette carte.

Le seul probleme est que je dois utiliser une carte SD en facade pour lancer HBC et l'usbloader et la carte SD avec adaptateur USB derriere. Alors que je ne voudrais me servir que d'une carte pour tout faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

J'ai une petite question concernant l'USB Loader, je me doute que ça a du être évoqué mais devant le flot de post concernant ce sujet il est difficile de retrouver les infos ...

Je souhaiterai juste savoir comment faire pour faire fonctionner via l'usb loader des jeux qui nécessitent une MAJ supérieur à la 3.2

Peut être faut-il désactiver par un processus que j'ignore la MAJ sur l'ISO de mon jeux ??

Je vous remercie par avance pour vos éclaircissement à ce sujet :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

aucun USB Loader n'utilise la partition de MAJ des jeux...d'ailleurs celle-ci n'est même pas copiée dans la plupart des cas (sauf modifications très récentes).

tu n'as absolument rien à faire pour que ça fonctionne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces