Integration Hdd Dans Une Wii?


jeremy64
 Share

Messages recommandés

Bonjour tout le monde, une petite question me trotte dans la tete. J'aimerai savoir si il est possible de brancher un HDD dans une WII.

Pour la place c'est vrai que c'est assez chaud mais pour ma part le lecteur est HS donc je peux toujours me séparer du lecteur.

Concernant l'alimentation du HDD 2.5" sata on peut récupérer cela sur la nappe du lecteur, on a du 3.3v, du 5v et du 12v. Concernant la partie Data quelqu'un a t il une idée?

Perso j'ai aucune idée pour savoir ou récupérer cela. Éventuellement sacrifier un port USB. Ou peut sur la CM??

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en fait, officieusement, il semblerait qu'il existerait l'usb/sd loader... qui permettrait de lancer des jeux wii via un hdd externe branché sur le port usb de la wii,

ou bien une clé usb....ou aussi carte sd/sdhc ...

ce qui permettrait d'eviter de fourer directement dans la wii un disque dur

mais on se sait jamais avec les bruits de couloir....

voir la section news

Modifié par kuishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol eu merci pour ta réponse si rapide, mais il semblerait que tu soit a la traine. Les USB loader sont sortie depuis plus de 15j. Cela marche tres bien. Effectivement pour l'instant il s'agit bien de mettre des backup sur un disque dur Externe. Perso l'intérêt serait d'integré un HDD 2.5 dans la WII. Comme on a pu le faire avec la Xbox360.

Cela eviterai d'avoir un HDD avec alim + Wii avec alim...

Merci quand meme, d autre suggestion peut etre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol eu merci pour ta réponse si rapide, mais il semblerait que tu soit a la traine. Les USB loader sont sortie depuis plus de 15j. Cela marche tres bien.

c'etait du second degré.......voir un peu sarcastique...

Modifié par kuishi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Cela eviterai d'avoir un HDD avec alim + Wii avec alim...

Prends déjà un 2,5" auto-alimenté avec un câble usb le plus court possible et ça t'évitera déjà d'avoir deux alims.

pour ta modif j'y ai pensé aussi mais à mon avis on va assez rapidement voir apparaitre coques et adaptateurs faits pour plutôt qu'un bricolage maison mais ça devrait pouvoir se faire sans trop de galère. Récupère les points qui vont sur un port usb et monte un adaptateur interne.

Sinon je pense que tu faisais référence à la Xbox première du nom et non pas la 360 parce que y'a pas de solution de hdd interne pour cette dernière.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà chose faite. Un tutorial pour intégrer un disque 2.5" dans la Wii... et en plus les jeux qui nécessitent un dvd dans le lecteur fonctionnent !!

Tutorial en anglais : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=149299

Plus bas dans le thread quelqu'un explique comment avoir la led bleue allumée en permanence si on le souhaite.

Edit : hum.. non apparemment il y a bien tjrs un soucis avec Metroïd Prime

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour info, dans ce mod, il y a un câble usb extérieur pour pouvoir branché le DD intérieur soit sur l'usb de la Wii, soit sur le PC.

Maintenant, pourquoi a-t-il utilisé de l'usb A et non de l'usb B histoire de limiter la taille de la prise à l'arrière de la console .... enfin, bon, je pinaille ...

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share