BootMii toujours en développement


Newserator
 Share

Messages recommandés

Annoncé il y a maintenant 6 mois, Bushing a publié une petite note sur le blog de la Team Twizzers pour indiquer que le développement de BootMii suivait son chemin.

Ainsi, Bushing indique que la majeure partie du code a été réalisée et que la phase de test a désormais commencé tout en continuant à apporter quelques arrangements. BootMii a été installé sur une douzaine de Wii et aucun brick n'est à signaler. Bushing espère pouvoir entamer la phase de beta test publique dans les prochaines semaines tout en précisant que l'ensemble des fonctionnalités annoncées ne seront peut être pas implémentées dans leur totalité.

Pour finir, Bushing précise que les personnes possédant une "vieille" Wii (comprendre une Wii avec un boot1 vulnérable (cf: notre article pour en savoir plus)) devraient avoir plus de facilité à installer BootMii, mais tout est mis en oeuvre pour assurer le support de toutes les Wii autant que possible.

Une image de ce que devrait être l'interface a également été publiée pour les plus impatients :

bootmii_screenshotmini.png

Pour ressituer la fonctionnement de BootMii, vous pouvez relire notre article qui en explique les grands principes de base.

homesite.gif  Site officiel : http://hackmii.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2126

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On en parle, on en parle, mais on en voit pas le "boot" ( je sais, elle est mauvaise mais fallait la faire celle là :P )

On nous parle de bootme depuis tellement longtemps que l'on a du mal a croire a son réel fonctionnement.

Pas de vidéos, de screen ou quoi que ce soit d'autres; mis a part

la photo ci dessus.

Meme si la team Twizzers est a l'origine du hack wii, ca commence a faire très long, je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Roh... on va pas reparle de fake, comme tu le dis ça vient de la team Twizzers et il y a aucune raison que ça en soit un mais bien au contraire que se soit un projet très prometteur et vu la complexité de la chose, c'est déjà énorme d'être à ce stade à l'heure actuelle.

Si ce projet arrive à son terme à savoir qu'il fonctionne partout et arrive à remplacer le System Menu -ce que je crois- ça va être tout simplement être énorme :)

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup mieux que ça...

Il se lance entre le boot1 et le boot2. Le bootmii a donc accès avant le system-menu ou le boot2, avec un controle totale.

Quand au boot1, il n'est pas modifiable (par Nintendo non plus d'ailleurs), c'est donc un systeme antib-brick pratiquement parfait en plus d'avoir un accès hardware total avant n'importe qu'elle code signé nintendo (hormis boot1).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut la résurrection prochaine de ma wii grâce à cette team :D

Salut kikinini,

Qui sait, pi tete. Mais j'en doute fortement.

Je ne crois pas que le BootMii soit annoncé comme la Pandora de la Wii.

Chaque console étant scéllée par des clefs qui lui sont propres, ça ne va pas être facile de débricker une bécane.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut la résurrection prochaine de ma wii grâce à cette team :D

Salut kikinini,

Qui sait, pi tete. Mais j'en doute fortement.

Je ne crois pas que le BootMii soit annoncé comme la Pandora de la Wii.

Chaque console étant scéllée par des clefs qui lui sont propres, ça ne va pas être facile de débricker une bécane.

Pourquoi dis tu ça ? BootMii n'est pas sensée se lancer à la place du menu de la Wii, c'est quoi cette histoire de clé ? sur la vidéo il lance l'homebrew channel donc la possibilité de lancer certaines applis non ?

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beaucoup mieux que ça...

Il se lance entre le boot1 et le boot2. Le bootmii a donc accès avant le system-menu ou le boot2, avec un controle totale.

Quand au boot1, il n'est pas modifiable (par Nintendo non plus d'ailleurs), c'est donc un systeme antib-brick pratiquement parfait en plus d'avoir un accès hardware total avant n'importe qu'elle code signé nintendo (hormis boot1).

Bootmii est un boot2 modifié donc oui ça permet d'avoir un accès total au materiel de la Wii est donc de gagner un peut plus de mémoire ou de vitesse dans les application Hombrew reste à voir si les codeur vont s'en servir (déjà Linux Wii sera bien meiux :D)

Le Boot1 est modifiable mais à très gros risque, Contr le Bootmii BigN n'aura que la possibilité de modifier le boot1

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut la résurrection prochaine de ma wii grâce à cette team :D

Salut kikinini,

Qui sait, pi tete. Mais j'en doute fortement.

Je ne crois pas que le BootMii soit annoncé comme la Pandora de la Wii.

Chaque console étant scéllée par des clefs qui lui sont propres, ça ne va pas être facile de débricker une bécane.

Pourquoi dis tu ça ? BootMii n'est pas sensée se lancer à la place du menu de la Wii, c'est quoi cette histoire de clé ? sur la vidéo il lance l'homebrew channel donc la possibilité de lancer certaines applis non ?

De toute façon, pour débriquer une wii avec le bootmii il faudra qu'il soit déjà installé sur la console pour ensuite avoir la possibilité de lancer une application ;)

VOIR ARTICLE : "installer BootMii"

Désolé de casser ton moral :rolleyes:

Modifié par Safirion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai vu ça oui mais bon tampis je vais pas non plus pleurer j'ai déjà sa remplaçante depuis plus d'une semaine, je n'aurai donc qu'a refaire tout mes jeux et essayer de faire mieux au passage hihihi

J'ai quand même un petit espoir en lisant ça :

BootMii en boot2 possède une haute sécurité contre les bricks puisqu'il repose uniquement sur Boot1 et Boot2, qui se trouvent dans une zone réservée de la NAND. BootMii-Boot2 fonctionnera même si la totalité du système de fichiers de la NAND est défectueux, et nécessite uniquement que les 1ers megas de la NAND soient intacts (contenant Boot1 et Boot2). BootMii en tant que IOS est un peu moins résistant car il nécessite un système de fichiers de la NAND sain, et également une structure assez conservée pour ne pas bloquer le Boot2. Cependant, il ne nécessite pas de code PPC pour fonctionner, ni d'exécuter d'autres pilotes supplémentaires (par exemple, WC24), cela permettant d'éliminer certains blocages en rapport avec le système de fichiers. Preloader dépend également de l'IOS System Menu et fonctionne sur la partie PPC, ainsi il ne vous préserve que d'un brick affectant le System Menu (bricks qui sont plutôt monnaie courante, et cet aspect est donc significatif). Il n'aidera pas pour les choses touchant l'IOS. Il convient de noter que BootMii-Boot2 ne nécessite rien sur la NAND dépendant des clés de la NAND, de ce fait les parties de la NAND qui sont nécessaires sont exactement les même (au moins sur les Wii avec la même version de Boot1).

Modifié par kikinini
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon, si je reprend l'article traduit par gx-mod, logiquement il se pourrait qu'on voit arriver à terme une solution alternative à la Nand d'origine, pour pouvoir lancer BootMii depuis autre chose... :)

C'est ce qui s'avérera à terme le plus intéressant je pense, bien plus que des puçes existantes uniquement pour les backups, car l'accès à toutes les ressources software de la console serait possible... (y compris boot1?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le prob c'est que je vois aps comment lancer bootmii sur autre chose que la Nand car c'est comme cela que demarre la console, le seul moyen c'est de connecter une Nand alternative et d'y mettre bootmi en tant que Boot1.

Le but de Bootmi est de pouvoir demarrer la console sur ce qu'on veut (system BigN, Linux...) à partir de ce qu'on veut (pou 'linstant vu la capture d'ecran seulement SDcard

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share