Hdmi Qui Se Deconnecte...


lestatrico
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si encore une fois, je suis dans la bonne section, car mon souci concerne ma télé, mais aussi mon PC qui est branché dessus par le biais d'un adaptateur DVI / HDMI.

Je ne comprends pas quel est le probleme qui ne se faisait pas avant que je formate mon pc, je vous explique:

J'ai une Bravia avec 3 prises HDMI, sur la HDMI 1, j'ai branché mon Boitier Western Digital HD, et sur la deuxieme HDMI, mon PC, le probleme est que la HDMI de mon PC se deconnecte, et je suis obligé de débrancher la prise pour la rebrancher ensuite (cool, on ne va plus niquer les prises péritel, mais les prises HDMI :/ ).

- Si je me sert de mon boitier HD et que je passe en HDMI 1, si je retourne ensuite sur HDMI 2 pour me remettre sur le PC, le signal a disparu, et je dois donc debrancher/rebrancher pour que le signal réapparaisse.

- Si je viens de demarrer le PC, le signal a disparu (meme si j'ai arreté de me servir du PC en dernier la veille ),et je dois donc debrancher/rebrancher.

- Et si j'eteint ma télé trop longtemps (je ne la laisse pas souvent en veille), la aussi, quand je rallume, le signal a disparu (alors que le PC lui est resté allumé), et je dois donc debrancher/rebrancher.

Ce qui m'étonne, c'est qu'avant que je formate mon PC, je n'avais pas ce souci, j'ai pourtant installé les meme drivers, rien a changé au premier abord.

Est ce que des gens ont eu a faire a ce probleme, et savez vous qui en est le responsable, la télé, le PC, le Cable HDMI ?

Merci a vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut lestatrico,

j'ai déjà eu des soucis sur l'hdmi sur ma samsung fullhd,

as-tu l'option Anynet+ (HDMI-CEC) ? ensuite si tu ne laisses pas ta télé en veille,

je ne sais pas si les paramètres de synchronisation sont conservés

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà eu des soucis sur l'hdmi sur ma samsung fullhd,

Le meme genre de souci que moi ?

as-tu l'option Anynet+ (HDMI-CEC) ? ensuite si tu ne laisses pas ta télé en veille, je ne sais pas si les paramètres de synchronisation sont conservés

Peux tu me dire ou se trouve cette option ?, sur ma télé ?, ou sur l'ordinateur ?, en tout cas, je n'ai pas le souvenir d'avoir vu cette option sur ma télé. Et si je te suis bien, ce serait un souci de synchronisation... Peut tu m'en dire plus s'il te plait.

La je suis dans Catalyst control center, mais rien n'y fait, des que je passe sur une autre source HDMI (change de chaine), ou que j'eteint la télé, je perds le signal... Ce qui est bizarre, c'est qu'avant que je formate mon pc il y a environ un mois, je n'avais pas ce souci :/. Donc il y a bien un moyen que cela fonctionne correctement.

Merci de m'aider, je me sent bien seul sur ce coup :mellow:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as deux écrans connectés à ton PC, en configuration "un seul écran activé", lorsque que tu changes de canal hdmi sur ta TVHD, alors ton PC ne reconnait plus l'écran avec lequel il est normalement connecté (comme si tu l'avais débranché).

Chez moi j'ai un switch HDMI (ma télé n'a que 2 port hdmi et j'ai 4 appareils avec ce type de connexion). Et lorsque je switch alors que l'affichage du PC est sur la TVHD. Mon PC re-bascule l'affichage vers mon écran de PC.

le seul moyen que j'a trouvé pour empêcher ça c'est de laisser une vidéo en pause avec MPC.

Mais là encore ça doit être bien particulier selon les pilotes, chez moi j'ai du Nvidia, c'est peu être encore différent.

Est ce que des gens ont eu a faire a ce probleme, et savez vous qui en est le responsable, la télé, le PC, le Cable HDMI ?

Je dirai que le responsable c'est plutôt le "plug'n play".

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as deux écrans connectés à ton PC, en configuration "un seul écran activé", lorsque que tu changes de canal hdmi sur ta TVHD, alors ton PC ne reconnait plus l'écran avec lequel il est normalement connecté (comme si tu l'avais débranché).

Ok, mais j'ai beau trifouiller les options du catalyst, rien n'y fait, peux tu me dire la demarche a suivre pour voir si je suis en " un seul écran activé".

Chez moi j'ai un switch HDMI (ma télé n'a que 2 port hdmi et j'ai 4 appareils avec ce type de connexion). Et lorsque je switch alors que l'affichage du PC est sur la TVHD. Mon PC re-bascule l'affichage vers mon écran de PC.

Je pense que ca resoudrait le souci, mais pourquoi cela fonctionnait il avant que je formate, c'est pas normal :/.

Je dirai que le responsable c'est plutôt le "plug'n play".

Je vais essayer de regarder ca, mais je n'y connais rien la dedans ^^, ca va etre drole .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plug 'n play

http://fr.wikipedia.org/wiki/Plug_and_play

Mais n'essaie pas de toucher à ça, tu risque pas mal de soucis. En gros c'est le nom de la technologie qui permet à ton Pc de détecter entre autre que ton écran est branché ou non.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

euh ouais non, le plug'n'play c'est juste un principe d'utilisation sans aucun driver ou aucune manipulation, comme une clé usb par exemple, on branche et ça marche

aucun danger vu qu'on peut pas "y toucher"

essaie de trouver ce que tu aurais pu changer entre temps, comme la gestion de l'énergie dans Windows (mise en veille des alim au bout de X minutes, etc..)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaie de trouver ce que tu aurais pu changer entre temps, comme la gestion de l'énergie dans Windows (mise en veille des alim au bout de X minutes, etc..)

J'essaierai de regarder ca, mais maintenant que tu me le dit, il y a un truc bizarre qui se passe quand je perds le signal HDMI, je perds aussi ma config d'affichage.

Je suis avec XP Pro, et je prefere l'affichage windows classique, et je ne met aucune mise en veille, et bizarrement quand je perds le signal, je reviens en affichage windows XP Pro, et il m'a remit le timer par defaut pour la mise en veille o_O'.... Je suis vraiment le roi des problemes louches ggne .

En attendant, plutot que de niquer les prises HDMI, j'ai trouve une solution, mais qui n'est qu'une alternative, c'est que je met ma televiseur en ecran principale, et donc mon clone, c'est le moniteur du PC. Merci a vous pour m'avoir aiguillé sur l'importance du plug'n play, c'est grace a ca que j'ai pu obtenir cette solution.

Maintenant le probleme n'est qu'a moitié résolu, si quelqu'un veut m'aider a trouver la solution, il est le bienvenu ;).

A+

Modifié par lestatrico
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share