[Résolu] -Lecteur Dvd Plus Reconnue


vampirien
 Share

Messages recommandés

Bonjour ou bonsoir a tous

je vous expose mon soucis particulierment ennuyeux

voila j'ai comander une wickey2 j'ai reussi a la souder sauf que d'abor quand j'alumer ma wii elle clignotais sans cesse et ne salumer pas

Bref je dessoude la puce et la , le G la pastille a sauter le A et la pastille juste au dessus du A et le B et C se touche avec l'etain

maintenant j'ai dessouder la puce mais le lecteur est toujours pas reconnu et j'arrive pas a prendre en foto mais sa fait cela !

1239782397_plan-puce-wiikey2-6-fils.jpg

1239787295_Photo0177tt.jpg

1239792004_Photo0179.jpg

1239795560_Photo0185.jpg

mais je penses avoir assez bien expliquer le lecteur est pas reconnue soit suite au pastille manquante soit j'ai fait une couille comment remetre une pastille et comment reparer le lecteur merci beaucoup

J'ai remarquer que le DVD est detecter car quand je le passe la console s'alume mais ne cherche pas a le prendre comme si le lecteur ne pouvais pas bouger bien evidement je supose que cest du a une mauvaise soudure j'ai vue sur la puce D2C une pate ki va sur une otre ... je me demande si c sa enfaite .. j'ai un multimetre au besoin mais je ne vois pas ou le mettre ni sur quel valeur

Modifié par vampirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

La pastille du point G ne va à rien d'autre que la patte du chipset donc, comme te le dit Xam et comme te le dit aussi la logique, nettoie le pâté et soude directement sur la patte du chipset ou mieux sur le point alternatif modmagick .

Y'a pas de raison que ton lecteur ne reparte pas.

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais je peux pas souder sur le truc marron y'a plus rien et sur le chipset dans bas y'a une grosse boule d'etain sur la derniere pattes qui touche celle da coter ( chipset pour moi c'est le truc noir avec plein de pattes et marquer D2C dessus ) et sur l'otre dans haut deux pates se touche .

apres le point A et le point au dessus comme le point G ya plus de metal a cette endroit je peux pas mettre d'etain sa reste sur la panne du fer !!

comment je dois faire la j'ai enlever la puce mais le lecteur ne marche quand meme pas sa a rien a voir avec la puce et les truc alternative , c'est une merde quelque part que j'ai fait avec le fer sans le vouloir mais comment reparer ?

la grosse boule d'etain et les pate coller entres elle comment dois je faire ??

pour la ou y'a les trous pouvoir souder dessus comment je fais ?

sinon un mec du forum pourtait il me faire un devis pour une eventuelle reparation de tous cela pour pas trop chere car j'ai vue certain exagere un peu les prix mais pas sur ce forum heuresement

merci

Modifié par vampirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maintenant j'ai dessouder la puce mais le lecteur est toujours pas reconnu et j'arrive pas a prendre en foto mais sa fait cela !

bonjour

faut utiliser une pompe à desouder ou mieux de la tresse a desouder

(j'ai encore une autre methode reservé aux vieux comme moi qui avait pas tous ces beaux outils dans le temps , mais pas trop aproprié pour un lecteur de wii ,je la dit quand meme ça peut servir pour d'autres cartes : taper d'un coup sec la carte a champ sur l'etabli quand l'etain fond , l'etain liquide est alors chassé , seulement faut trouver les restes froids apres )

petite remarque pour ceux qui n'ont pas la main du soudeur

ce que je constate beaucoup, c'est que pas mal de monde veulent a tout pris dessouder leurs puces completement (je suppose )quand ils pensent avoir des soucis dessus , certes logique

mais afin de ne pas empirer les choses : pastilles qui sautent et autres (du à la double chauffe et apres triple qd faudra les remettres ) , je conseille de laisser les fils coté pcb sur les points si ceux ci parraissent sains et biens soudés et de dessouder les fils plutot coté puce puis les isoler avec du scotch pour faire les essais

pour moi , " vaut mieux un fil soudé et isolé qui reste a vie dans la wii , qu'une pastille qui saute ou un paté "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci chtiwi jai de la tresse a dessouder en rouleaux mais je n'e c'est pas comment on s'en sert de plus sur un chipset je vois mal enlever la pate

imaginons j'enleve tte la patte je fais quoi apres ?? puis sinon pour remetre une pastille je dois faire comment ?

merci de bien vouloir tout me dire j'envisage de faire reparer je suis du 57 si sa interesse quelquin de se faire un PEU d'argent lOl

j'ai essayer de faire un pont la ou y'a le N " fusible " mais le lecteur fait pareille donc ?

Modifié par vampirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci chtiwi jai de la tresse a dessouder en rouleaux mais je n'e c'est pas comment on s'en sert de plus sur un chipset je vois mal enlever la pate

imaginons j'enleve tte la patte je fais quoi apres ?? puis sinon pour remetre une pastille je dois faire comment ?

merci de bien vouloir tout me dire j'envisage de faire reparer je suis du 57 si sa interesse quelquin de se faire un PEU d'argent lOl

j'ai essayer de faire un pont la ou y'a le N " fusible " mais le lecteur fait pareille donc ?

non, non touche plus a rien alors , tu vas faire pire peu etre

en effet ta deuxieme solution semble la meilleure car repondre a distance , sans voir la bete comme y faut ,c'est pas tres facile !

dommage mon bof est remonté de metz ce we , mais tu auras de l'aide des gens du secteurs , d'inquiete pas ....... mais ça empeche pas que tu peux allumé les cierges ....au cas ou c'est pas reparable

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ça sent le remplacement du pcb cette histoire (parce que je trouve que tu t'enfonces lentement mais sûrement). Le point G, ça va mais si le A a sauté (ainsi que la pastille du dessus), ça va être plus simple de remplacer le pcb .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour

bah je suis du 57 mais si on peut eviter d'acheter un pcb se serait mieus c'est que j'ai pas beaucoup d'argent moi :S mais on s'en fou

je penses qu'un reparateur en 1h de temp c'est fait a savoir qu'en 1h en travaillant je me fais 20€ sa devrais le faire quoi en + rien a declarer hein ;)

si vous pourriez parler autour de vous a des gens du 57 qui sont interesser merci de me contactez :D moi je touche plus a rien je penses c'est le mieu j'ai voulue essayer je pensais que se serait comme sur gamecube et bah non.... mais sa va j'ai pas fait trop de dega il manque trois pastille et une patte un peu embourber ouf quoi !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah y'a le A et celuis du dessus , le G la patte un peu embourber , et une patte qui touche une autre

c'est pas relativement grave j'ai vue pire sur le net et parfois les wii sont repartie moi avec un mec qui s'y connais a peu pret je suis sur sa fonctionera mais les PCB sa coute chere + le type qui me fait une pose aie aie !!

sinon la revendre pour piece sur ebay....

merci bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

au pire tu te trouve personne dans le 57, et que la poste ne te dérange pas,

je peux éventuellement y jeter un oeil, pour la réparation tu n'auras que les frais de ports a ta charge.

++Ludo

edit : ha les fautes d'orthographe !

Modifié par TheTool
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui on fait notre deal j'editerais pour les news merci ludo

Envoyer ma wii aujourdh'ui a ludovic alias " THETOOL"

qui c'est proposer au dessus de me la reparer voyons voir si c'est travaux sont super

envoyer la wii le 16/05 toujours pas recu la wii reparer a l'heure actuel , normalement envois de la wii lundi 25/05 !!

merci a lui

Modifié par vampirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Oui la wii a etait envoyer aujourd'hui

j'ai eu la photo de la reparation , mise a part le manque de netoyage des pastille du au manque de materiaux ( acetone )

tres jolie traivail effectuer et impecable j'attend de pourvoir tester tout ca

1243307682_Photo_003.jpg

Modifié par vampirien
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TheTool, tu n'aurais pas fait du zèle avec le point G officiel (le pont du bas de la photo est un poil too much, non ?) ? Ou alors les dégâts remontaient plus loin que ce qui a été décrit ?

Pas d'inquiétude, vampirien, c'est très bien fait et ça va fonctionner. C'est juste pour ma culture personnelle hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

TheTool, tu n'aurais pas fait du zèle avec le point G officiel (le pont du bas de la photo est un poil too much, non ?) ? Ou alors les dégâts remontaient plus loin que ce qui a été décrit ?

Pas d'inquiétude, vampirien, c'est très bien fait et ça va fonctionner. C'est juste pour ma culture personnelle hihihi

salut jp33,

et non pas de zéle, le point G été out aussi, la piste n'etais plus présente, et c'est pour cette raison que meme en ayant nettoyer les boulettes d'étain sur les pattes le lecteur ne repartait pas....

donc hop un jolie pont et ca roule ma poule :)

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hello a tous

alors j'ai recu la Wii j'ai tester eu aucun probleme tres bon travail

mise a part que mes backup de jeux Gamecube me font des DRE mais a mon avis c'est peut etre les DVD qui sont en cause... mon graveur est un PIONEER 21DBK

mais en mode lecture depuis vista il ne lis pas les cd de musique originaux et de plus il ne lis pas les jeux PC DVDROM mais de la a qui grave mal cela m'etonerais....

avec XP il fonctionais bien....

bref THETOOL est pas en cause( enfin je crois ) machine tres bien reparer et instaler voili voilou

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share