Les Linkers Tuent Les Consoles ?


reDum
 Share

Messages recommandés

Salut à tous,

Un ami m'a mis le doute en m'affirmant que les linkers étaient néfastes à une console. Il est vrai que l'on remarque une forte baisse de l'autonomie de la console lorsqu'on utilise la console, mais selon lui l'utilisation de linker fatiguerait également la console en elle même...

Donc info ou intox ?

Mon linker va t'il vraiment de faire ma DS un légume ?

Et aussi, techniquement parlant, comment cela se pourrait il et pourquoi les linkers pompent autant sur la batterie par rapport à une cartouche classique ?

Ensuite mon ami m'a dit attendre que le port micro SD soit exploité par les Teams ce qui éliminera l'utilisation des linkers et leurs cotés néfastes sur la console. Seulement cela me semble impossible, les teams se font leur fric sur la vente de linker, si demain ils proposent un moonshell à installer sur une micro sd pour jouer directement via ce nouveau port de la DSi, ils n'auront plus un radis à se faire...

Merci de vos réponses et de vos éclaircissements :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une DS n'est pas un être vivant et seule la batterie ramasse et vieilli plus rapidement

dans le cas où le linker aurait un mauvais fonctionnement dès le départ

le fusible de la DS sauterait dans le but justement de protéger la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une DS n'est pas un être vivant et seule la batterie ramasse et vieilli plus rapidement

dans le cas où le linker aurait un mauvais fonctionnement dès le départ

le fusible de la DS sauterait dans le but justement de protéger la batterie!

exact !

mais bon faut savoir que toute appareil électrique a une durée de vie , donc linker ou non une console est voué a finir légume comme l'être humain d'ailleurs chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'éléctronique peut durer bien plus que la vie d'un humain

sauf sur les éléments qui s'usent!

Les écrans, tout ce qui à un mouvement, les boutons, les hp, etc...

Ce sont les batteries qui vont être très dure à trouver pour les GB, GBC, GBA, GBM, etc...

C'est ça qui pose le plus de problème dans la conservation!

Et vu le monde dans lequel nous vivons, où le profit est roi, il est clair que les fabricants

sont tout à fait pour le fait que les batteries doivent durer le moins possible!

2-3ans et aurevoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon très bien oui une NDS n'est pas un être humain, ca me semblait évident, mais là n'est pas le débat.

Je voulais juste savoir si l'utilisation d'un linker pouvait détériorer une NDS. Par exemple une voiture ca se déteriore dans le temps, on est tous d'accord, mais si on roule en troisieme à 130 km/h on détériore de manière précipitée le moteur. Donc de la même manière, est ce que l'utilisation d'un linker peut avoir un effet néfaste sur la console ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la conso supérieure c'est normal : une cartouche originale n'est qu'une mémoire à lire, alors qu'un linker possède un microcontrôleur donc un mini processeur qui consomme et ses mémoires consomment aussi (RAM, ROM, carte mémoire..)

par contre normalement un linker ne devrait pas modifier l'usure d'une console vu que ça émule justement une carte originale

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon très bien oui une NDS n'est pas un être humain, ca me semblait évident, mais là n'est pas le débat.

Je voulais juste savoir si l'utilisation d'un linker pouvait détériorer une NDS. Par exemple une voiture ca se déteriore dans le temps, on est tous d'accord, mais si on roule en troisieme à 130 km/h on détériore de manière précipitée le moteur. Donc de la même manière, est ce que l'utilisation d'un linker peut avoir un effet néfaste sur la console ?

Je t'ai répondu, cela ne va user que ta Batterie, c'est tout!

il faut savoir également, qu'il y a des jeux et des fonctions sur une DS qui ne consomme pas pareil...

Tu y mets un petit jeu genre "mahjong" et faible éclairage tu ne vas pas consommer pareil

qu'un jeu en réseau avec plein d'animation 3D et éclairage à fond!

Tu comprends?

De toute manière, si le fusible n'a pas sauté, c'est que la consommation est supportée par la batterie!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bizare comme question !

meme si le linker use la console (mdr), il me semble plus rentable de la rempalcer à la fin de sa vie, plutot que de payer ses ...........,enfin bref, il y a des fois ou je me demande sur quelle planete je suis....

a+

Modifié par olive05
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bizare comme question !

meme si le linker use la console (mdr), il me semble plus rentable de la rempalcer à la fin de sa vie, plutot que de payer ses ...........,enfin bref, il y a des fois ou je me demande sur quelle planete je suis....

a+

Acheter s'est quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

bizare comme question !

meme si le linker use la console (mdr), il me semble plus rentable de la rempalcer à la fin de sa vie, plutot que de payer ses ...........,enfin bref, il y a des fois ou je me demande sur quelle planete je suis....

a+

Je pose juste la question suite à ce qu'un ami m'a dit, je voulais savoir ce qu'il en etait. Poser des questions pour enrichir ses connaissances sur un sujet, je vois pas drole ce qui est bizarre. Ensuite savoir si payer des jeux est moins logique que de voler le travail d'une équipe de programateurs, le sujet est lancé ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un ami m'a mis le doute en m'affirmant que les linkers étaient néfastes à une console. Il est vrai que l'on remarque une forte baisse de l'autonomie de la console lorsqu'on utilise la console, mais selon lui l'utilisation de linker fatiguerait également la console en elle même...

Donc info ou intox ?

Ça dépend des linkers.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share