Boitier + Ventillos


risbo62-66
 Share

Messages recommandés

Salut a tous.

Voila je possède un "vieux pc" que j'ai racheté il y'a déjà un petit moment.

Le problème majeur de cette tour est quel est très moche (tôle noire) et le ventilateur du CPU fait un bruit monstre.

J'ai donc besoins de vos avis pour m'acheter un nouveaux boîtier et une nouvelle carcasse,sachant que je recherche un silence maximal et une température assez fraîche (en ce moment le pc tourne a 60° en idle,impossible de le laisser en veille prolongé ou tourner la nuit). 

Ah et il y'a aussi le ventilateur de la carte graphique qui fait du bruit 

Voila ma config':

Type de processeur Intel Pentium 4, 2800 MHz (14 x 200)

Alias du processeur Prescott

Nom de la carte mère ASRock P4i65G (3 PCI, 1 AGP, 1 AMR, 2 DDR DIMM, Audio, Video, LAN)

Chipset de la carte mère Intel Springdale-G i865G

Carte vidéo GeForce FX 5500 (256 Mo)

Voila si vous pouvez me donner une config pas cher. (au pire le boîtier on verra plus tard mais les bruit des ventilo sa me rend dingues)

Merci a vous

Modifié par risbo62-66
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement, j'avais les mêmes soucis avec ma vieille guimbarde, et je suis parti sur cette config que j'ai récupéré ce weekend (avec un samsung 22' à la place) :

http://www.materiel.net/ctl/PC_de_bureau/4...estia_wide.html

Une fois allumé j'étais tout simplement sur le cul ! C'est le PC le plus silencieux que j'ai jamais eu !

Même ma femme croyait que l'ordi était éteint avant que je n'allume l'écran ! :wub:

Apparemment, le boîtier Antec Sonata 3 y est pour beaucoup dans le silence.

Pour le reste, il faudrait que tu précises ton budget , pour que les pros du forum t'aident à bâtir une bonne config. :)

Modifié par LouDu62
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais deja vu ce boîtier,mais je pense qu'il faut que je change priotairement mes ventilateurs.

Le blême c'est que je suis un peu perdu...

Pour le CPU j'avais repéré un gros thermaltake orange,une reference a ce qui parait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est surtout une questionde budget!

Dur de te conseiller si tu ne donne pas de budget... Car pour le CPU tu as pas mal de type de refroidissement, allant du plus cher au moins cher, du plus silencieux au sans ventilateurs... Pareil pour le boitier, et la CG.

J'attend ton budget pour te proposer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

au vu de ce que tu dis je suppose que tu as une vieille alim avec un ventilo de 80mm et je suppose aussi que tu as encore le ventirad d'origine sur ton P4 ?

si oui change déjà çà et ton pc sera nettement plus silencieux

prend une alimentation avec un ventilo de 120mm, c'est moins bruyante ( çà commence à 30€ jusqu'a des sommes indécentes à toi de voir le rapport qualités prix )

pour le ventirad çà commence à 8€ jusqu'à 60€ ( 60€ t'as le noctua qui doit au moins diviser le bruit venant du processeur par 2 ) changer le ventirad donnera une seconde jeunesse à ton proc, puisque tu le débarrasseras des poussière et tu changera la pate thermique qui doit commencer à dater.

le boitier c'est vraiment accessoire, tu peux avoir le boitier le plus silencieux du monde, si tu fous une vieille alim de 80 et un ventirad d'origine çà fera un potin du diable

Sinon en boitier tu en a dans les 50€ avec système anti bruit ( clips pour les périph, visserie sertie de caoutchou, ect )

j'ai celui là depuis quelques années, très satisfaisant.

Boitier moyen tour BigMax B9909CA

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon me revoilà :)

J'ai fait un petit test d'à peine quelque minutes:

J'ai débranché le ventilo de ma CG:aucun changement niveau bruit

J'ai débranché le ventillo du P4 (très très peu de temps) et la miracle! un pc aussi silencieux que mon vieux celeron :)

Donc le problème vient bien du Ventilo du P4,et d'après ce que j'ai lu sur le net ce sont des vrai turbine chez intel...

charlo.charli: j'ai pas vraiment de budget,une trentaine d'euros tout au plus pour le ventirad du P4 (vu que le probleme majeur vient de la).

akituparl:ba le boîtier je vais voir plus tard,vu que sans ventilo le pc ne fait plus de bruit.

Merci de votre coup de main les gars :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai ca dans ma tour

http://www.ldlc.com/fiche/PB00026754.html

c'est pas exactement le meme puisque moi j'ai un socket am2+ , mais il est vraiment silencieux (y a ecrit 30Db mais en réalité c'est moins vu que j'atteind pas les 30Db avec celui la + les 3 autres ventilo dans mon boitier)

c'est pas cher mais ca marche au pil , bon c'est pas du matos récent non plus , le miens a 1 an et demi deja

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Petit UP

Bon pour le Ventilateur CPU j'ai choisit celui la:

Zalman

Apres pour ma CG ça:

Venti' CG

Et pour le boîtier je suis complètement paumé,y'a vraiment trop de choix!

Vous me conseilleriez quoi pour pouvoir laisser mon pc allumé 24/24 ?

Budget jusqu'à 80 grand max.

On m'a conseillé celui-ci:

CM 690

Dites moi ce que vous en pensez sachant que je veut absolument le laisser tourner et donc dans un second temps qu'il soit quasi inaudible (pour dormir c'est mieux ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share