Alerte ! Pour Les Gamers Qui Abusent Du Café !


jo touriste
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Etant gros consomateur de café pendant les games X360, je tiens à vous avertir !!!!!

c serieux !!!

info = le www.point.fr

RISQUE D'ACCIDENT - Philips rappelle plus de 7 millions de machines à café Senseo

Coup dur, mardi, pour le géant néerlandais de l'électronique. Alors que la firme vient d'annoncer une perte nette de 59 millions d'euros au premier trimestre, elle doit aussi faire face à un défaut de conception d'une quinzaine de séries de machines à expresso Senseo*.

Le géant néerlandais a annoncé qu'il avait commencé à rappeler plus de sept millions de machines à café de type Senseo vendues en Europe et aux États-Unis. La décision a été prise après que "quelques" personnes ont subi de légères blessures en raison d'un défaut qui peut provoquer l'explosion de l'appareil, a reconnu le porte-parole de Philips, Joon Knapen. Il y a eu 17 incidents recensés, selon lui. "Dans ces machines spécifiques, il y a un risque d'une forte calcification qui provoque une montée de pression, ce qui, conjugué à un dysfonctionnement électrique, peut provoquer une séparation de la bouilloire du reste de la machine", a-t-il expliqué avant de souligner que le risque était de moins de trois sur un million et que les personnes affectées ont souffert des chocs émotionnels, des commotions et des égratignures.

Le rappel concerne quatorze modèles de la gamme Senseo, tous fabriqués entre juillet 2006 et novembre 2008 et vendus en Allemagne, en Autriche, en Belgique, au Danemark, en France, en Hongrie, en Irlande, au Luxembourg, aux Pays-Bas, au Royaume-Uni et aux États-Unis. Dans ses résultats trimestriels, la compagnie a annoncé avoir budgété 30 millions d'euros pour le rappel et la réparation des machines.

Un site Internet ainsi qu'un numéro spécial seront mis en place à partir de mercredi, à 8 heures. Philips précise que les clients lésés se verront retourner une cafetière réparée dans un délai de deux semaines.

* Les numéros de série concernés sont : HD7805, HD7810, HD7811, HD7812, HD7814, HD7816, HD7820, HD7822, HD7823, HD7824, HD7830, HD7832, HD7841 et HD7842

Voila , vous etes prévenu ! ca serait dommage de mourir avec un café long sucré devant le HD !

http://www.lepoint.fr/actualites-societe/2...eo/920/0/334778

Modifié par jo touriste
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf mince! :o La mienne fait partie du lot,donc plus de café Senseo jusqu'à nouvel ordre :shuriken: Et au fait,comment ça se passe pour les clients qui n'ont pas conservé leur ticket de caisse et/ou que l'appareil n'est plus sous garantie?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais été pour ce genre de machine...

Après si le fabriquant arrête de sortir ses dosettes, et sort une nouvelle cafetière de la mort qui tue avec d'autres dosettes, tu fait quoi? :-/

Ce genre de marketting a tendance à créer des monopoles, tant coté machine, que coté vente de café...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arf mince! :o La mienne fait partie du lot,donc plus de café Senseo jusqu'à nouvel ordre :shuriken: Et au fait,comment ça se passe pour les clients qui n'ont pas conservé leur ticket de caisse et/ou que l'appareil n'est plus sous garantie?

idem !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps les dosettes y'a pas que Philips qui les fais.

Perso je trouve que toutes ces machines font du café d'autoroute; rie ne vaut la bonne vieile cafetiere italienne.

Merci pour l'info dans tous les cas, j'ai eu le plaisir d'apprendre a ma femme que sa cafetiere allai partir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Waouhh super ce post est fait pour moi :)

Je viens de m'acheter la 4° senséo en 2 ans. Heureusement je les ai prises chez Darty ce qui facilité le retour. La 1° s'est bouché au bout de 3 mois et faisait couler de l'eau. La 2°, un tuyau s'est bouché au bout de 6 mois et elle a faillit exploser. La 3° j'ai cassé le dessus pourtant je suis assez méticuleux et la 4° fonctionne toujours depuis une semaine.

On verra la suite mais en rapport qualité prix c'est une bonne machine pour 2€ les 18 dosettes comparé à la concurrence...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bah ca me rassure , je croyais que c'etait le café qui était dangereux lol

perso senseo ca me fait penser comme dit plus haut a du café d'autoroute , je prefere nespresso , quoi que ma bonne vieille 12 tasses me suffit , j'ai pas de cafetiere expresso a la maison :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[*] La page est active : http://www.philips.fr/service/senseo/index.page

[*] La methode de detartrage : http://www.misc.philips.com/senseo-descali...7832HD7842.html

[*] Donnez vos lien pour les tarif avantageux d'anticalcaire senseo !!! :

http://www.priceminister.com/offer?action=...p;aid=204617531 ( 7.40 euro )

http://www.semboutique.com/index.php?page=...t&Itemid=58 ( 9.84 Euro )

Modifié par Pink Floyd
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En meme temps les dosettes y'a pas que Philips qui les fais.

Perso je trouve que toutes ces machines font du café d'autoroute; rie ne vaut la bonne vieile cafetiere italienne.

Merci pour l'info dans tous les cas, j'ai eu le plaisir d'apprendre a ma femme que sa cafetiere allai partir

Je suis d'accord avec toi, sauf pour la Nespresso. C'est du café frais qui est dans la capsule, et perso le café

de la Nespresso je le trouve au moins aussi bon qu'un café provenant d'une cafetière italienne.

Mais bon, après faut se taper les 34 cts par capsule. Du coup, ma "What Else" sert de décoration, et j'me tape

ce putain de Senseo à la con :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK, Senséo, Nespresso..., et Tassimo dans tout ça ?

Perso j'en ai une, et je trouve le café et le chocolat pas terribles. Seul l'Expresso est vraiment bon.

En plus les dosettes sont des modèles déposés donc assez chères...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai jamais été pour ce genre de machine...

Après si le fabriquant arrête de sortir ses dosettes, et sort une nouvelle cafetière de la mort qui tue avec d'autres dosettes, tu fait quoi? :-/

Ce genre de marketting a tendance à créer des monopoles, tant coté machine, que coté vente de café...

Moi non plus. Les nespresso et autres tassimo utilisent des formats "propriétaires" pour leur dosettes. C'est pas écolo du tout, c'est cher, et on est limité par le fabricant.

C'est différent pour les senseo qui utilisent des dosettes souples en papier, et dieu merci, on peut choisir la marque de café que l'on veut et pas le truc infect qu'ils voudraient bien nous faire boire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui maintenant je ne prend QUE des dosettes senséo. Le prix est presque le même. Faut avouer qu'en rapport/qualité/prix Senséo c'est ce qui se fait le mieux. Ce que j'adore moi c'est que sur un forum de JV on parle de cafetière lol.

On dirait des gonzesses discutant de maquillages :)

Remarque qui dit longues heures devant la console, dit aussi café :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut les Senséomans. Bon puisqu'on y est ne prenez jamais des dosettes ED. 2€ les 36 mais on comprend pourquoi. Infectes. Les Senséos ne sont pas les plus chères et portant les meilleures à mon gout. Pas très fan des dosette vanille et noisette de carte noire... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share