Remplacement Nand Ps3 !


fredetval76
 Share

Messages recommandés

bonjour,

je voudrais savoir comment faire pour remplacer le lecteur complet d'une ps3 ?!

j'ai deja essayé de mettre le lecteur sur une autre ps3 mais celui ci n'est pas reconnu.

j'ai regardé sur des tutos et j'ai trouvé qu'il y avait un appairage de la carte fille et de la carte mere de la ps3,

j'ai vu que c'etait possible en remplacant "la nand" sur la ps3 !!!

question:

ou est la ou les nand a remplacer ?

est ce que la nand d'une ps3 60 est compatible sur une ps3 40 ?

si vous avez des photos ou un lien a me donner sur le remplacement du nand

j'attend vos lumieres sur le sujet.

merci a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ton problème il y a un début de réponse ici :

----->> HERE <<-----

Mais ce n'est qu'un début,

yoannd26 conseillé d'intervertir les deux circuits imprimé des lecteur qui doivent contenir le fameux code propre a la ps3.

mais nous n'avons pas de retour par rapport a ce changement le post a été locker et les liens qui sont donnée ne fonctionne pas.

Rien ne t'empêche d'essayer et de nous donner un élément de réponse.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de ta reponse,

moi le probleme est different,

lui avait un ps3 avec un lecteur mort mais avec une carte fille qui fonctionne, donc la pas de probleme avec les 2 il peut en faire une qui fonctionne sans problem juste en recuperant la carte fille qui es appairé avec la carte mere et profitant de la lentille de la ps3 recupéré.

moi c'est different, j'ai une ps3 60 qui a la carte mere qui est hs avec un lecteur intacte et j'ai une autre ps3 40 qui a la carte mere intacte et la carte fille (carte lecteur) qui est hs.

d'ou mon probleme comment remettre le lecteur de la ps3 60 sur ma 40 ????

il faut que mon lecteur soit reconnu par par la carte mere !!!

pas evident...

le seule moyens il me semble est de changer la nand d'apres ce que j'ai pu lire ici et la ....

mais rien de bien concret, pas de tutos ni de photos des composant cités (la nand)...

j'attend toujours vos lumieres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je n'ai pas beaucoup d'aides à t'apporter mais de mémoire ce que je peux te dire c'est que :

- les nands de 60Go/20 Go sont différentes des 40 Go.

- un couple de flashs A tiré d'une console A ne peut pas booter sur une console B

- les 2 nands de PS3 60 Go font 132 Mo (138 412 032 octets) chacune.

- pour extraire le contenus des flashs il te faudra un outil autres que l'outil de la Team Infectus, prends Xavprog 1.0.7.

Voilà, si d'autres souvenirs me reviennent, je te les donnerai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re,

merci encore une fois, est ce que votre amis bonx qui a l'air de connaitre correctement la chose est joignable ou voudrais tout simplement prendre partie de la discution.

faite lui un signe (si quelqu'un a ses coordonnées)

je lui serais tres reconnaissant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonx passe très rarement sur gx-mod. Il devrait être plus joignable via Xavbox.com.

Si tu parles anglais, tu peux aussi aller voir NDT sur le chat Infectus, c'est sans doute un des plus grands acteurs de la scéne hardware PS3, il touche sacrement niveau bidouille de nand/flash.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Préparons un beau tapis rouge et décoiffons-nous de nos couvre-chef, le Big Boss arrive. :)

chinese

Hello zouzzz, cela fait longtemps !

Pour la carte de la ps3, il y a à ma connaissance deux composants à permuter,

- la nand identifiée Spansion

- la mémoire mx25l1005 (8 broches)

La plus compliquée à changer est la nand car elle est en bga.

Je n'ai encore pas eu à permuter ces composants, je me demande si le mx25l1005 est suffisant.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bonx,

ca a l'air compliqué cette histoire !!!

est ce que toi, bonx tu as deja tenté ce genre de manip ?

personne n'a jamais tenté de mettre un lecteur complet sur une autre console ?!

il y a des sites qui vendent des carte fille (carte du lecteur)pour ps3, mais si on ne peut les faires marcher sur une autre console je ne vois pas l'interet,

a moins qu'il y est un autre moyens que le remplacement du nand ???

si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

merci a tous...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personne n'a jamais tenté de mettre un lecteur complet sur une autre console ?!

Si ça marche pas le lecteur n'est pas reconnu.

Possédant une Ps3 60go avec carte fille hs, je vais voir pour me procurer une carte fille neuve et je vais tenter de swaper le composant mémoire que cite bonx plus haut en espérant que se soit suffisant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, j'ai besoin de votre aide.

Ma ps3 (40Gb model JAP blanc) ne prend plus les disques, la lumière bleu s'allume lorsque j'insère un disque mais rien ne se passe.

J'ai identifié le problème (c'est pas la lentille pour ceux qui voudraient dire ça),

C'est cette pièce qui est cassée ( 4943B BB W76 )

J'arrive à la faire fonctionner en appliquant de l'alcool à 90° mais ça marche seulement quelques secondes

Pensez vous que je puisse réparer?

Puis-je changé cette pièce (n'est-elle pas unique/spécifique a mon lecteur?)

J'ai une autre ps3 morte du même type.

voilà la pièce:

ps3brd.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai déjà eu ce problème, tu grattes un peu le composant ça va partir tout seul et tu fais un pont d'étain pour que la patte soit de nouveau en contact avec la puce et c'est reparti ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bonx,

ca a l'air compliqué cette histoire !!!

est ce que toi, bonx tu as deja tenté ce genre de manip ?

personne n'a jamais tenté de mettre un lecteur complet sur une autre console ?!

il y a des sites qui vendent des carte fille (carte du lecteur)pour ps3, mais si on ne peut les faires marcher sur une autre console je ne vois pas l'interet,

a moins qu'il y est un autre moyens que le remplacement du nand ???

si vous avez d'autres idées, je suis preneur.

merci a tous...

Hello,

J'ai déjà permutté les cartes sur des modèles identiques, cela a fonctionné.

Apparemment cela ne marche pas dans tous les cas, peut être est ce lié aux différences de modèles.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gars,

une question pour un connaisseur, si les cartes sont appairées, c'est a dire qu'il doit aussi y avoir un composant sur la carte fille(carte lecteur) qui pourrais etre remplacé ?!

on parle toujours du nand de la carte mere, mais sa devrais aussi marcher dans l'autre sens ?!

je pense que bonx peut nous eclairer a se sujet.

bye a plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gars,

une question pour un connaisseur, si les cartes sont appairées, c'est a dire qu'il doit aussi y avoir un composant sur la carte fille(carte lecteur) qui pourrais etre remplacé ?!

on parle toujours du nand de la carte mere, mais sa devrais aussi marcher dans l'autre sens ?!

je pense que bonx peut nous eclairer a se sujet.

bye a plus.

Hello,

quand je parlais de permutation de la nand et de la mémoire spi, je parlai des composants de la carte du lecteur, pas de la carte de la ps3.

Permuter les nand de la carte mère de la ps3 ne marchera pas, car une partie des données est probablement cryptée avec une clé stockée dans le cpu comme c'est le cas sur la 360.

Il faut donc commencer par permuter la mémoire spi sur la carte du lecteur puis la nand si cela ne suffit pas.

Dès que j'ai un peu de temps, je regarderai pour déssouder la nand de la carte du lecteur et repérer les pistes.

Je verrai ensuite pour modifier mon soft qui utilise l'infectus et ainsi voir si je peux gérer la nand du lecteur.

Si cela marche, il sera alors possible de lire et de repogrammer une carte de lecteur en conectant une infectus sur la carte du lecteur, ce qui éviterait de déssouder et ressouder ces composants.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je verrai ensuite pour modifier mon soft qui utilise l'infectus et ainsi voir si je peux gérer la nand du lecteur.

Si cela marche, il sera alors possible de lire et de repogrammer une carte de lecteur en conectant une infectus sur la carte du lecteur, ce qui éviterait de déssouder et ressouder ces composants.

Alors ça, ça serait vraiment le top si c'est possible :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci bonx,

je vois a present les composant dont tu parle,

pas facile sans equipement pour la nand, par contre pour l'autre sa devrais aller,

tu m'as dit que tu avait reussi a remettre un lecteur de ps3 sur une autre ps3 et que ca avait fonctionner sans rien toucher,

moi a chaque fois ca ne marche pas,

pas de chance....

dès que j'ai recu mes lentilles je fait le remplacement du composant 8 broches,

je vous tiens au courant ....

si toi bonx tu as du nouveau, merci de nous en faire part s'il te plait,

ca serais sympa de ta part,

bye a tous....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu m'as dit que tu avait reussi a remettre un lecteur de ps3 sur une autre ps3 et que ca avait fonctionner sans rien toucher,

moi a chaque fois ca ne marche pas,

Moi pareil ça marche pas :marteau: j'ai pourtant essayé le swap entre 2 Ps3 80Go Jap, 2 Ps3 60Go et 2 ps3 40Go.

Shakin a aussi essayé de swaper des cartes entre 60 et 20Go rien non plus, on a remarqué des indications sur les cartes filles des lecteurs du style BMD-001, BMD-002, BMD-003...

On a essayé de swaper des cartes de mêmes numéros par ex BMD-001 mais rien :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

En effet je confirme, avec yoannd26 nous avions fait différents tests de notre coté et rien à faire. Mais j'avoue ne pas avoir vérifier le modèles des cartes mères des deux 60Go voir si elles étaient les mêmes.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je ne comprend pas tout,

comment cela se fait il que la fameuse carte soit en vente ici http://www.foxchip.com/carte-mere-lecteur-...aaa-p-2320.html

mais que l'on ne puisse pas la faire fonctionné sur une autre ps3 !!! (faudrais que l'on m'explique)

je suis etonné que personne n'ai jamais reussi a changé cette fameuse carte ( a part bonx ) et que cela marche.

qui a deja tenté de remplacer juste la mémoire mx25l1005 (8 broches) sur une ps3 ?

ou qui voudrais le faire pour que l'on puisse avancer ?!

moi je ne peut pour le moment car je suis en attente de mes lentilles mais dès que ceci seras possible, je ferais chauffer mon fèr !!!

a plus les gars.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re les gars,

une question pour un connaisseur, si les cartes sont appairées, c'est a dire qu'il doit aussi y avoir un composant sur la carte fille(carte lecteur) qui pourrais etre remplacé ?!

on parle toujours du nand de la carte mere, mais sa devrais aussi marcher dans l'autre sens ?!

je pense que bonx peut nous eclairer a se sujet.

bye a plus.

Hello,

quand je parlais de permutation de la nand et de la mémoire spi, je parlai des composants de la carte du lecteur, pas de la carte de la ps3.

Permuter les nand de la carte mère de la ps3 ne marchera pas, car une partie des données est probablement cryptée avec une clé stockée dans le cpu comme c'est le cas sur la 360.

Il faut donc commencer par permuter la mémoire spi sur la carte du lecteur puis la nand si cela ne suffit pas.

Dès que j'ai un peu de temps, je regarderai pour déssouder la nand de la carte du lecteur et repérer les pistes.

Je verrai ensuite pour modifier mon soft qui utilise l'infectus et ainsi voir si je peux gérer la nand du lecteur.

Si cela marche, il sera alors possible de lire et de repogrammer une carte de lecteur en conectant une infectus sur la carte du lecteur, ce qui éviterait de déssouder et ressouder ces composants.

@+

alors bonx tu as trouvé 5 min pour faire ces test ?

tiens nous au courant,

bye a plus tard.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share