Permis De Conduire Et Exces De Vitesse


clad83
 Share

Messages recommandés

De toute façon ton excès de vitesse est considéré comme un délit, alors va pas chercher d'histoire de rattrapage de points, si t'étais en permis probatoire y'a de grande chance pour que tu sois obligé de le repasser.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 74
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

c'est valable sur les permis passés à partir du 1er janvier 2008. La loi date de mars mais appliquée le 31 décembre 2007.

Donc il se peut que à quelques mois près tu ne profites pas de cette nouvelle législation. Auquel cas je suis désolé pour toi, mais tu peux en parler au juge ("si j'avais eu mon permis trois mois plus tard il me resterait deux points").

La confiscation de véhicule c'est dur parceque même si on est proprio sa femme peut l'utiliser...

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salutt

le vehicule appartient à celui qui l'a payé, pas au nom sur la carte grise" ;)

pour ton permis, c'est tres tres chaud, meme en faisant un stage de recup de point, parce que tu ne peux pas avoir plus de point que ton permis n'accorde.

En tout cas ça va etre super chaud pour toi chez le juge le pire c'est que tu seras jugé, sans meme etre present (ça m'est arrivé à 186 au lieu de 130, mais c'etait avant les lois de grand exces de vitesse)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu récupéreras pas ton permis désolé car il est doublement retiré...

retiré immédiatement par le gendarme normalement, pour une durée définie ou non (ça dépend) car tu dépassais de 50km/h la vitesse limite ET retiré car tu avais 6 points et que l'infraction t'en enlève 6.

Pour le stage, oublie... un stage ne fait pas récupérer des points à un probatoire, il peut te faire récupérer des points perdus... mais la tu ne les as pas encore perdu tes points.

Bref, il ne te reste qu'a assumer malheureusement et acheter un scooter...

Sinon pour le fun, tu avais quoi comme voiture?

Pour ceux qui chialent contre la loi... s'il avait tué quelqu'un vous auriez dit la même chose?

Ou s'il s'était tué lui même...? On a eu assez de Rip Gueux ici je trouve.

Non je suis désolé, ce genre de vitesse c'est sur circuit ou à la rigueur route fermée en montagne, pas sur autoroute ou un chevreuil ou sanglier peut sortir... et la même le meilleur des pilotes ne peut rien faire croyez moi.

Tant qu'a bien conduire prenez des journées de circuit ça coute pas grand chose et vous améliorerez votre conduite dans de bonnes conditions :)

(Je ne jette pas la pierre, j'ai déjà fait bien pire mais je ne l'approuve pas pour autant avec le temps... et encore moins pour une vitesse augmentée légalisée quand tu vois certains, notre épreuve de permis n'est pas adapté à cette conduite)

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouais ba toute façon je verrais bien avec le juge un ami a moi c'est fait retenir 176km/h par les gendarme donc il roulé a 185 moment du flash et il a eu 4 mois suspension et 600e d'amende plus stage de recup donc on verra bien.

la voiture etait une 406 2.0l hdi 110cv je les revendu le lendemain!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars, faites-moi plaisir, répondez-lui, et gardez vos commentaires en bois pour vous. Y a aussi de gros connards

qui tuent des gens en roulant doucement. Ce putain de gouvernement de merde a réussi à vous foutre dans la tronche

que dépasser la vitesse autorisée faisait de vous un sérial killer... Bravo...

tu nous as pas sorti la société secrète qui dirige les radars et récupère l'argent ? mmmm bizarre :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un ami, vieux conducteur, a eut un soucis identique; en s'inscrivant à un stage, il as peut récupérer des points juste avant la validation de sa perte de point.

Dans certain département, la préfecture mets + de 6 mois as enregistré ta baisse de point.

Tente le stage, suit le conseil du gendarme.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il ne peut pas gagner des points qu'il n'a jamais perdu...

Il a 6 points car il est en probatoire... si on pouvait ajouter des points au probatoire ca servirait pas à grand chose ce probatoire ^^

Puis de toute façon son permis est présentement suspendu (normalement) vu qu'il était à plus de 50km/h au dessus de la limite... C'est un cas de double suspension qu'il a...

- Temporaire pour la vitesse

- Permanente pour le nombre de points

En tout cas c'est ca normalement il me semble

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir a tous

voila j'ai un petit souci enfin un gros souci et j'espere trouvé une personne pour m'éclaircir.

jeudi je revené de paris donc auto route et je me suis fait prendre a la jumelle 171km/h retenu a 162km/h les gendarme m'attendez donc au péage et en faite je suis en permis probatoire donc limité a 110 et 6 points.

donc le gendarme ma retiré mon permis et vu que mon exces depasse les 50km/h au dessus il vont me retiré 6 point sur mes 6 point donc plus de permis .

sauf que le gendarme me dit qu'il faut que je fasse un stage pour recup 4 points comme sa quand je vais passé devant le juge il va m'enlevé les 6 point et donc avec mon stage j'en aurai 4 d'avance.

je trouve sa un peu bizar donc si quelqu un pourrait m'eclaircir sa serais pas mal d'autant qu'en 2ans de permis j'ai jamais eu d'infraction sauf stationnement.

voila desolé du pavé

++

:ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Passe le stage si tu peux le plus vite possible pour récupérer des points,

il y a la loi, l'interprétation de la loi, le juge, les pertes ou les délais administratifs,

consignes pour épargner un peu les jeunes permis...

Sur un malentendu ou une bienveillance dans le circuit tu pourras peut être

sauver ton permis.

Quoiqu'il en soit tu as déja 4 mois à pied c'est certain et 600€ d'amende.

Après c'était avec les jumelles, ils auraient pu très bien te baisser la vitesse

de 3 petits km/h encore pour passer à 49 au lieu de 52 au dessus. <_<

Il ne me reste plus que 2 points que des excès de vitesses, 15 de permis et pas une éraflure seulement

quand il n'y à pas de danger (moi en forme, route dégagée, pas de voie d'insertion,...)

j'appuis allègrement sur le champignon et malheureusement les radars sont toujours postés

à ces endroits et jamais devant les écoles où je roule en dessous de la vitesse autorisée...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui il aurait pu mais bon sa leur fais aussi sans doute plaisir de punir comme sa d'une part sa me sert de lecon c'est clair et je compte bien la retenir et d'autre part il sont content il se dise il va payé l'amende en plus il va repayé un permis etc....

je vais allé voir un avocat demain voir ce qui pense de la situation et de cette fameuse lois des 2 point en plus par an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Un collègue à moi devait passer ce fameux stage pour récupérer ces points, oui il avait plus qu'un points et permis probatoire.

La gendarmerie l'arrete un soir, lui retire 2 points. Donc virtuellment il a plus de permis. La gendarmerie l'appelle 2 jours après, le convoque et lui dit qu'il est passible de poursuite puisqu'il n'a pas fait son stage sous les 4 mois.

Résultat, il a passé son stage, n'ayant virtuellement plus de permis. Les administrations sont longues.

Inscris toi au plus vite. Le stage coûte 250 € et dure 2 jours ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

[HS]

Je ne pense pas que lui faire la morale non plus ne serve pas à grand chose (surtout que dans le lot certains n'ont peux étre méme pas le permis), et ceux qui pense que les radars et compagnie sont fais pour notre sécurité, laissez moi rire! Regardez ou sont positionnez les radars, jumelles ou fixe c'est la méme, c'est certains ils sont toujours aux endroits dangereux.....loool

Je fais partis des gens qui pense qu'un vieux de 70 ans a 90km/h sur l'autoroute est plus dangereux que de rouler a 150-160...ou encore les 3/4 des gens qui pensent que "comme ils roulent a 130km/h" peuvent rester sur la voie de gauche! (obligez de dépasser par la droite....)

[HS]

Rends toi vite a la prefecture pour savoir le nombre de points que tu as déja, mais en toute franchise, ca semble mal barré!!

Regarde la date de ton permis, si c'est antérieur a 01/2008, alors normalement tu n'as que 6 points pendant 3ans (2 si CA)

Tu risques donc de payer une amende salé, retrait de permis pour 6 mois et tu devras le repasser par la suite....

Si tu as des contacts chez les flics, cela reste ta derniére chance...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vas vite passer les stages de recup! pendant la periode de permis probatoire tu a que 6 points! 12 une fois les 3 ans de la periode probatoire dépassé (2 ans si tu a passé ton permis en conduite accompagné) effectivement le stage coute environs 250€ les 2 jours il me semble! avec un peu de chance tu recuperera ton permis avec 4 points! mon cousin roulé sans permis a fait un accident et c'est enfuis et a etait epargné de toutes peines mais c'etait il y a une dizaine d'année alors avec un peu de chance tu vas recup ton permis! je te le souhaite!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai trouvé ça au sujet d'une infraction de + de 6 points lors de la période probatoire:

Si vous perdez vos 6 points en une seule ou en plusieurs fois, votre permis est invalidé. Il ne vous est plus possible de regagner des points en suivant un stage de sensibilisation. Vous n’avez plus le droit de conduire pendant un délai de six mois.

Au terme de ce délai, vous pouvez repasser le permis de conduire (code et conduite), à condition d’avoir été reconnu apte. Certaines formalités préalables peuvent être accomplies dès le début du cinquième mois d’interdiction de conduire (dépôt du dossier, examens psychotechnique et médical).

t'es bon pour repassé code et conduite...Ils parlent d'un delai de 6 mois mais bon si tu dois passer en jugement c'est beaucoup plus long..

tu vas devoir passer des examens psychologique etc...Bref la galere...

T'es tombé sur un flic qui t'as dit des conneries ^^

Modifié par djeid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hummm vous ête sur qu'on doit récuperer 2 points chaque année pendant 3 ans ?

Car j'ai passer mon permis a Aout 2007, donc en Aout 2008 j'aurais dut récuperer 2 Pointss. Je vient de verifier sur le site www.interieur.gouv.fr et j'ai 6 Poi

nts sur 6 points. Donc il m'ont pas rajouter 2 Points l'année derniere.

EDIT : Sur le site http://www2.securiteroutiere.gouv.fr/data/...tml/tester.html

Qu'est-ce que le permis probatoire ?

C'est le permis de conduire doté d'un capital de 6 points pendant une période probatoire qui est de 3 ans (réduite à 2 ans pour les personnes ayant suivi la filière d'apprentissage anticipé de la conduite). C'est un permis qui doit rendre responsable le nouveau conducteur et en faire un conducteur sûr.

Comment tu fais pour vérifier combien il te reste de points ? Moi il me demande un mot de passe que je n'ai pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut aller chercher le code en prefecture, 4h d'attente au milieu des pleurs de petits enfants dans les bras de leur mère immigrée, un vrai calvaire. Vas y tôt parceque 4 avant la fermeture ils ferment les portes pour pas avoir de nouveaux queutards. Le top c'est d'y être une demi heure avant l'ouverture.

Ils ont pas voulu m'envoyer mon permis parceque j'avais des lunettes sur ma photo (la loi a changé entre mon inscription et mon examen du permis, maintenant faut pas avoir ses lunettes sur la photo) donc j'ai fait la queue, la fille était sympa elle m'a imprimé ce fameux code au cas où pour que j'ai pas à revenir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi il me l'ont donner en même que mon permis, vue que je l'ai eu en Aout 2007 et que le service de consultation a été crée début 2007 je croit.

Sinon essaye en sous prefecture la plus part du temp il a y moin de personne, par contre je sais pas si la sous prefecture a le droit de te délivrer l'ID et le code.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponce demain je vais allé a la pref voir combien il me reste de points je suis démoralisé de ce p*tain d'exces de vitesse pour rien et pour la question de savoir si ils font sa pour nous protégé je ne pense pas vu comment pour moi le gendarme etait planqué ligne droite avec une bonne décente donc plus d'élan et je l'ai appercu au moment de passé a coté de lui et il ma meme regardé au passage (il devait etre content). je vais allé dans un centre de point prendre des info je pense que je doit pas etre le seul dans ce cas allé a la police aussi savoir ce qu'ils en pensent et prendre un avocat surement (meme si je pense que sa servira a rien) mais je me revoit pas passé mon permis honnetement apres ils gueulent que des personnes roules sans permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est toujours dans ce genre d'endroit qu'ils se mettent de toute façon!! Bon courage, en éspérant que tu ais la chance de pouvoir passer le stage de récupération!

D'ailleurs ce stage me fais bien rire aussi tiens! 250€, 2 jours, ou les personnes voient des images....ahlala ces notions de sécurité me dépasse!

Modifié par themulot
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le pire que j'ai vu c'est quand mm des gendarmes avec leur jumelles 500m avant le péage, là ou c'est limité à 70, tu freine mais tu peux quand mm arriver au panneau en étant à 80 ou 90 alors que t'est en train de d'arreter quoi... C'est vraiment vicieux je trouve.

Modifié par ben07
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour vos reponce demain je vais allé a la pref voir combien il me reste de points je suis démoralisé de ce p*tain d'exces de vitesse pour rien et pour la question de savoir si ils font sa pour nous protégé je ne pense pas vu comment pour moi le gendarme etait planqué ligne droite avec une bonne décente donc plus d'élan et je l'ai appercu au moment de passé a coté de lui et il ma meme regardé au passage (il devait etre content). je vais allé dans un centre de point prendre des info je pense que je doit pas etre le seul dans ce cas allé a la police aussi savoir ce qu'ils en pensent et prendre un avocat surement (meme si je pense que sa servira a rien) mais je me revoit pas passé mon permis honnetement apres ils gueulent que des personnes roules sans permis.

Tu as tout à fait raison en france les radars ne sont malheureusement pas placés la ou c'est le plus dangereux, mais la ou cela rapporte le plus d'argent :(

Par contre pour la phrase en gras, suis pas d'accord, il faut assumer ces actes (ce que tu fais très bien jusqu'a l'heure).

Les gens qui roulent sans permis c'est que soit ils n'arrivent pas à le passer (et donc ne méritent pas de conduire), soit ils manquent d'argent (ca c'est pas normal!) soit ils ne peuvent ou ne veulent pas le (re)passer.

Allez tiens nous au courant de tes aventures, en espérant que tu trouves une solution (et que cela t'ai servi de leçon, mais ca je pense que c'est bon).

+=

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces