Création D'une Section Dsi

XelaDS
 Share

Messages recommandés

Salut les Gueux

Vu que la DSi est sortie. On voit dans les posts les questions qui se mélangent entre DS et DSi

Peut-on ajouter un Forum DSi ?

Merci

Moi chinese

tu as vu une section DS Lite ? moi pas !

la DSi n'est qu'une DS de plus, je ne vois absolument pas la pertinence d'une nouvelle section, à part venir complexifier encore un peu plus l'arborescence du forum.

quand il y aura un vrai hack DSi, équivalent à un hack wii, on en reparlera. Mais pour le moment, ça ne servirait à rien.

Nintendo DS est largement suffisant. Pourquoi vouloir un titre à rallonge ? >> Nintendo DS/DS Lite/DSi/GB/GBC/GBA/GBMicro/GBPocket/etc.

Nintendo DS représente aussi bien la version "tank" que la version Lite ou Eye.

ps : la GB micro n'éxiste pas ?? http://fr.wikipedia.org/wiki/Game_Boy_Micro

celle que j'ai dans les mains me semble pourtant bien réelle hihihi

Non mais c'est assez drôle, d'un côté vous voulez des tonnes de sections et de sous-sections

et de l'autre un petit truc à changer et c'est déjà la guerre...

Tu ne mettra pas un jeu Dsi dans une DS/DSL, non?! Donc c'est bien une autre console!

En revanche, la GBA, GBA SP et la GBM fonctionnent pareil et avec les mêmes jeux

(sauf rétro-compatibilité de la première qui n'est plus présente sur les suivantes, me semble...)

Et cette section n'englobe pas non-plus les GB et GBC

Vous avez bien créer une section "ancienne console"...

Ben peut-être est-il temps d'y placer les GBA...

Et de changer le titre de cette section par DS/DSL/DSi

Tout simplement!

Non mais c'est assez drôle, d'un côté vous voulez des tonnes de sections et de sous-sections

et de l'autre un petit truc à changer et c'est déjà la guerre...

Tu ne mettra pas un jeu Dsi dans une DS/DSL, non?! Donc c'est bien une autre console!

Sa resume tres bien la situation qu'on le veule ou non la dsi n'est pas une ds litle , mais bien une nouvelle console avec une nouvelle architecture et prochainement ces propre hombrews et autre ..........

pour une fois je suis d'accord avec bitonio6 (LOL) il suffirai de renommer correctement la section ds et de passer la gameboy advance/micro en section ancienne console

pour ce qui est d'avoir une section spécifique a la dsi , pour le moment ce n'est peut-etres pas indispensable

Modifié par youthanasia

Depuis le temps où je me dis que cette section et toutes les sous-sections qui ont en plus des sous-sections,

ça devient la folie, et très souvent:

1/ On ne sait pas vraiment où poster son problème

2/ On a souvent des topics qui parlent quasi des mêmes choses dans différentes sections

Bref c'est un peu le bordel pour être honnête!

La section new qui devrait être là pour commenter, mais en même temps,

les sujets dont ça parle, pourraient ensuite être placés dans les bonnes sections!

Le sujet le plus actif sur les DSi et Linker DSi s'y trouve justement, ce qui est quand même un peu stupide!

Cela ne ferait pas de mal pour discuter de cela dans un topic spécifique à la refonte de la section DS/DSL/DSi

Et ouvrir, peut-être le temps de la nouveauté, une Dédiée à la DSi, du genre:

DSi -> Jeux (concerne les jeux dédiés spécifiquement à un usage sur DSi)

DSi -> Linkers (concerne les linkers, les mises à jours nintendo, etc...)

DSi -> Fonctionnement & Utilisation (le Hardware, les spécialités, les manips et options, etc...)

Avec ça, je crois que cela suffirait pour parler de tout ce qui tourne autour de cette nouvelle console!

Moi, je ne vois pas l'intérêt de séparer la DS de la DSi. L'architecture est la même avec des fonctionnalités en plus c'est tout.

Par contre, séparer la DS de la GBA, OK mais bonjour le boulot qui attend les modos ! :wacko:

Je serais modo, je laisserai comme ça et je changerai juste le titre.

Modifié par dégueux

Moi, je ne vois pas l'intérêt de séparer la DS de la DSi. L'architecture est la même avec des fonctionnalités en plus c'est tout.

on est sur la même longueur d'onde ;)

et tant qu'il n'y aura pas de hack DSi digne de ce nom (avec un hack soft à la Homebrew Channel ou de VRAIS linkers DSi...j'entends par là qui tourneront en mode DSi), il n'y a aucun interêt à séparer les modèles de DS. Quant à l'actu GBA étant quasiment au point mort, à la rigueur, elle pourrait rejoindre la partie "3ème âge" du forum :D

ps : bitonio6, faut pas déconner non plus. Les sections sont limpides pour qui réflechit plus de 2 secondes avant de poster un sujet !

la section News est là pour centraliser les news et pouvoir y réagir, hors de question de les éclater dans divers sous-forums ! C'est une section bien à part du forum, justement pour faciliter les échanges autour de ces news.

Ben justement, je me trouve assez logique, et quand je vois des sujets parlant de linker

un peu partout sur cette section DS/GBA, c'est pas fun du tout!

Je parle de créer une section DSi, pour qu'il n'y ait pas de confusion et de bien marquer les esprits!

Par exemple, quelqu'un à débarquer sur un autre forum en disant:

J'avais un linker sur ma DS qui fonctionnait impec, mais ma DS et morte et je m'en suis acheter une autre...

Résultat mon linker ne fonctionne plus sur ma nouvelle DS, alors qu'il fonctionne sur la DS de mon frère...

Y'a 9 chances sur 10, que ce soit une DSi qu'il ait acheté...

ça me rappelle quand il y avait encore les packs "nintendogs" et les DS, qui se trouvaient en vente à côté des DSL

Ben les gens arrivaient encore à acheter la DS sans savoir ce qu'il pouvait y avoir de différence!

La DSi est différente, se veut différente, elle apporte les mises à jour, chose sur laquelle on avait jamais eu à se soucier avant!

Elle apporte des fonctions de création et d'éditions d'image qui n'existait pas avant...

On ne devrait pas mélanger les deux mondes, même si ce sont presque les mêmes!

Vous verrez ce sera tout de suite TRÈS différent... Dans cette section

(je parle de cette section, car sur gueux, je ne viens quasi plus que dans la section DS/GBA)

• 2 weeks later...

Oulà je ne pensais pas que ça allait tourner en fight !

C'était juste une question car il y a plus de différence entre la Tank et la Lite que la Lite et la i Bitonio6 à raison.

On ne va pas faire un sondage quand même !

Laissons les modos trancher, c'est "leur" forum.