[résolu] Écran Coupé à L'installation De Xubuntu 8.10


Miles Prower
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Petit problème à l'installation de Xubuntu 8.10 sur ma PS3, l'écran est coupé et m'empêche de progresser dans l'installation (tout faire à l'aveugle ne marche bien qu'au début… lorsque je veux proposer et valider des options plus spécifiques, c'est la cata). Je suis en HDMI, 720p, sur Sanyo Z5. Mêmes effets sur Kboot et Petitboot (ici, kboot).

spa0398.jpg

J'ai tenté en lançant kboot sans passer d'options, puis en install video=ps3fb:mode:3 (720p) et mode:163 (720p fullscreen) avec toujours le même problème.

Des idées sur la façon de procéder pour résoudre ça ? Merci.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

essaye de le passer en 480 , de toute maniere petitboot fait la mise au point de l'affichage par la suite si tu change de tv , mon install a été faite en 480i et quand je me met sur le hd au salon il passe en 1080p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso chez moi ca marche pas , j'ai pas la possibilitée de faire marcher xfce correctement , apres install tout marche sauf l'acces aux repertoire quel qu'ils soient , de plus j'ai testé avec ubuntu d'installé xfce et ca me fait pareil , surement un bug par rapport a la ps3 sur la version que j'ai installé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai viré Thunar pour ma part, qui plantait aussi.

→ Remplacé par pcmanfm qui fait plutôt bien le boulot.

Du coup, j'ai aussi débarrassé mon tableau de bord de son applet “Places” et édité le menu principal de XFCE pour y ajouter des entrées rapides via PCMan File Manager.

_____

À présent, je galère à la compilation de UltrastarDX et de Stepmania pour PPC. Les deux me paraissent insurmontables sans reprendre le code des programmes, beurk :/

___

Ça en dessous, c'est juste pour moi, un pense-bête

build-essential

libglu1-mesa-dev

libmad0

libmad0-dev

libsdl1.2-dev

lua40

lua50

[vorbis-tools]

[libogg-dev]

--without-vorbis

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share