Wii Mars 2009 Et D2pro V4


adibou_7
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

Je poste ce sujet par précaution pour vous demander d'avoir l'amabilité si vous avez le temps de me renseigner a propos de la wii avec la puce d2 pro v4 !

(désolé si ce sujet est revenus plusieurs fois mais j'ai un peu peur XD)

Voilà je commence : Bonjour a tous !

Le 10 mars 2009 j'ai reçus une nintendo wii pour mon anniversaire et j'ai décidé de la cracker !

J'ai acheter une d2pro v4 mais sans le programmateur !!

1) est ce grave ? (est il indispensable)

2) Quelle est la démarche pour actualiser la puce car même après lecture je ne comprends pas trop !

3) a quoi est ce que cela sert ?

4) Pouvez vous aussi m'expliquer comment changer les options suivantes inscrites sur xavboxwii !

La puce D2pro v4 est vendue avec la dernière mise à jour (enfin la dernière au moment où j'écris ces lignes).

Pour mettre à jour la puce, il suffit de se rendre sur le site officiel de la puce, de télécharger la mise à jour selon la version de sa wii (Europe, US ou JAP), de décompresser le fichier et graver l'ISO obtenu sur un DVD.

Un disque de configuration (Setup Disc) existe et permet de modifier certaines options (en laissant tout par défaut tout fonctionne sans souci). Par contre cet utilitaire permet de connaître quelques informations interressantes sans avoir à réouvrir sa Wii (et ça, c'est très utile pour tout ceux qui n'arrivent jamais à se souvenir de ce qu'ils ont).

On peut y voir (pour l'exemple en photos) :

  • la version du "config disc" (v1.7)
  • la version du chipset (D2E)
  • le firmware de la puce (2.5)

Les options du Config Disc :

Pour ceux qui n'ont pas de manette Gamecube, l'utilisation de ce menu peut se faire à l'aide de pressions sur le bouton "Reset" :

  • pression rapide = changemenent de la sélection
  • pression longue = entrée (pour valider)

Les options qui peuvent être changées :

  • Region patcher (pour modifier la région des jeux)
  • Audio Fix (résolution des problèmes audio)
  • Original read speed (vitesse de lecture des originaux)
  • Original DL read spd (vitesse de lecture des originaux double couche)
  • Backup read speed (vitesse de lecture des copies)
  • DL backup read speed (vitesse de lecture des copies sur DVD double couche)
  • Allow system upgrade (laisser le système se mettre à jour)
  • Save Settings (enregistrement des paramètrres)
  • Force firmware upd (forcer la mise à jour de la puce)

je viens de la recevoir Aujourd'hui et j'aimerais bien la poser cette après midi !

5) J'aimerais donc connaitre la matériel nécessaire à la pose ! Pour le moment j'ai :

un tournevis wii,

un cruciforme ,

du fil ,

de l'étain ,

un fer à souder

une wii

une puce

est ce assez ou me faut il autre chose ?

6) Ou trouver un bon tutoriel de montage de la puce et de démontage de la wii S.V.P ?

Je m'excuse le plus sincèrement de vous déranger avec ce long est difficile sujet mais j'ai tellement peur de casser ma wii que je préfère vous poser les questions directement (i lfaut dire que mon père m'y force aussi xd) !

JE VOUS REMERCIE 1000 FOIS D'AVANCE !

Je suis vraiment désolé (je sais que cela doit être pénible de répéter 1000 fois la même choses au gens mais mon père me fait pas trop confiance donc je suis contraint ) !

DSL

Merci d'avance

Amicalement

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé je ne vais répondre à aucun de tes questions, j'en rajoute une :)

Pourquoi tu veux l'a poser toi même ? Tu as des talents de soudeurs, tu es suicidaire ou tu veux bousiller ta Wii ? :P

(j'espère que c'est le 1er choix que tu vas répondre :))

edit: Pour les tutorials, utilisent ceux du site ! http://tutoriaux.gueux-forum.net/index.php/WII

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème désolé de m'être trompé de lieux !!

Oui je suis suicidaire XD !!

Non je suis assez doué en soudure donc normalement ça devrait faire l'affaire (au pire des cas il y existe des personnes pouvant réparer cela) ! Merci beaucoup à toi Kévin ! ;)

v33= ?

Merci ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pas de problème désolé de m'être trompé de lieux !!

Oui je suis suicidaire XD !!

Non je suis assez doué en soudure donc normalement ça devrait faire l'affaire (au pire des cas il y existe des personnes pouvant réparer cela) ! Merci beaucoup à toi Kévin ! ;)

v33= ?

Merci ludo

oui oui du décapant universel V33, il a fait ses preuves sur la résine qui recouvre certaines parties du pcb de ton lecteur,

tu as un sujet sur la suppression de cette résine.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup et pour le reste ?

Est ce que je peux souder ma d2pro v4 (étiquette jaune) en 9 fils comme celle a (étiquette blanche)

Je viens de démonter ma console à l'instant et elle n'a pas de résine !!

Merci

amicalement

Adrien

Modifié par adibou_7
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai acheter une d2pro v4 mais sans le programmateur !!

1) est ce grave ? (est il indispensable)

Absolument pas. Il sert juste à mettre à jour et à configurer la puce sans DVD.

2) Quelle est la démarche pour actualiser la puce car même après lecture je ne comprends pas trop !

Tu télécharges la dernière mise à jour et tu graves l'iso sur un DVD.

3) a quoi est ce que cela sert ?

A corriger des bugs ou des protections Nintendo (genre l'erreur 001 ou 002). Mais en principe, tu n'en auras pas besoin.

4) Pouvez vous aussi m'expliquer comment changer les options suivantes inscrites sur xavboxwii !

Je ne connais pas trop la D2Pro, donc je suis mal placé pour te répondre. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Est ce que je peux souder ma d2pro v4 (étiquette jaune) en 9 fils comme celle a (étiquette blanche)

tu peux, mais c'est complètement inutile .... alors, pourquoi prendre le risque de souder 3 soudures côte à côte sur le chipset ?

En plus, quand tu auras vu le type de soudure, tu vas y réfléchir à deux fois .... déjà qu'avec le C, tu vas hésiter .... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci a tout le monde pour vos réponses !Pourrais je avoir un tuto de la pose de cette puce S.V.P ?

re,

le tuto y'en a pas vraiment, tu soude en suivant le plan de montage, ha si une mise en garde plutot, ne tire pas sur le fils qd il est soudé coté pcb, ne chauffe pas trop, et si tu ne sens pas le truc, va voir un poseur plutot que de devoir racheter un lecteur.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis désolé mais je pense que tu cours à la catastrophe... :(

Si tu es prêt à payer les réparations voir une Wii neuve ceci dit tu peux le faire, ça te fera une expérience mais fais bien attention à tout :)

Modifié par Kevin8622
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tout et merci de tes mise en garde !

Je vais tout de même essayer (je m'y connais en soudure (je ne suis pas un pro , mais je ne suis pas non plus un amateur!!) As tu des conseils a me donner avant que ma wii n'agonise MDR ?

As tu un plan de montage ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je vous remercie tous de m'avoir aidé dans cette journée !

Je vais à présent essayer d'exploiter mes talents de soudeurs afin de faire de cette expérience une réussite !!!

Je vous remercie d'avance et prenez votre temps pour mes autres questions formulées précédemment (ce n'est pas pressé) !

Merci à tous !

Amicalement

Adrien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Region patcher (pour modifier la région des jeux) -> jeux Game Cube, laisse sur défaut

Audio Fix (résolution des problèmes audio) -> jeux Game Cube, laisse sur défaut

Original read speed (vitesse de lecture des originaux) -> 3x (ça n'a rien à voir avec un 3x softmod)

Original DL read spd (vitesse de lecture des originaux double couche) -> 6x uniquement à cause de SSBB

Backup read speed (vitesse de lecture des copies) -> 3x

DL backup read speed (vitesse de lecture des copies sur DVD double couche) -> 6x uniquement à cause de SSBB

Allow system upgrade (laisser le système se mettre à jour) -> il faut empêcher au moins les NTSC

Save Settings (enregistrement des paramètres) -> à effectuer systématiquement avant de sortir si tu veux mémoriser les paramètres (appui long sur le bouton Reset)

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

a-vec le fer !! a- vec le fer :D

pis.... 6 fils... avec un fer à souder les tuyau d'eau, ca doit se souder (ensemble) ^^

Bon, non on me moque, mais c'est vrai ? il est devenu quoi ? ^^

@jp33 : tu sais, meme avec 6 fils, j'en ai vu passer qui étaient complétement irréparrable, avec le fer qui a glissé tout le long d'un coté du chipset tellement le mec rageait :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share