Manifestation contre Hadopi le 25 avril


Newserator
 Share

Messages recommandés

Un site internet a été lancé pour organiser une manifestation le 25 avril contre la loi Hadopi.

La loi HADOPI, votée le 2 Avril 2009, rejetée par les Députés le 9 Avril 2009, réintroduite par la porte des cabinets le 28 Avril 2009 comprend des dispositifs liberticides :

  • Le réseau Internet français sera filtré par un serveur centralisé, façon Big-Brother.
  • Des logiciels mouchards payants seront disponibles pour prouver la bonne foi des internautes.
  • Il revient à chaque individu la charge de la preuve qu’il respecte la loi, en contradiction avec les principes de droit établis depuis 200 ans.

L’impensable est arrivé, ouvrant la voie à une régression des libertés publiques. Cette régression montre que les libertés ne sont jamais acquises et qu’il faut toujours être vigilant à les défendre. Pour vous en convaincre, regardez les vidéos des discussions de la loi HADOPI à l’Assemblée Nationale.

Une manifestation unitaire des opposants à la loi HADOPI sera organisée le 25 Avril 2009 à 14 heures, place Edouard Herriot à Paris. En province, des manifestations symboliques auront lieu. Il n’y a que 16 jours pour boucler le projet. La manifestation est organisée avec le plus grand soin.

Agrandir le plan

Pour participer à la manifestation, inscrivez-vous . A tout moment vous pouvez vous désinscrire. A l’issue de la manifestation, les données personnelles serons supprimées. Le nombre d’inscrits sera publié chaque jour. Nous défilerons à partir de 2.000 inscrits.

View the full article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de toute façon temps quel ne seras pas voté, ils ne feront que la faire revenir le mois d'après

pourquoi voter dans ce cas vu que de toute façon elle finira par passer

démocratie mon cul !

Albanel vient de découvrir ce que ça fait de se retrouver à 99% sans aucun seeders... :0

Modifié par nounours59330
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ca va être réexaminer au senat et je pense que les députés iront bosser cette fois ... je reste pessimiste

au pire il sera capable de nous sortir le 49.3 (passage en force d'une loi), j'exagere ptet un peu.

sinon bonne nouvelle :

Lors de son entretien accordé au Figaro ce soir à 18h lors du Talk, Christine Albanel a été particulièrement explicite. Soit la loi Création et Internet sera représentée en seconde lecture, soit elle démissionnera. Morceaux choisis :

« Moi j'y crois, je représenterai ce texte effectivement le 28 avril. Et si je ne devais pas le faire, évidemment, je partirai. (...)

Il y a une attente énorme aujourd'hui du milieu de la culture, les 37 cinéastes, 10 000 signataires. (...) Je tiens à dire que ce texte, contrairement à ce que j'entends, c'était un texte pour défendre d'abord les indépendants. Il faut bien avoir conscience, que 98 % des sociétés de musique, ce sont des indépendants. Des petites sociétés de moins de 25 salariés. (...)

Le président de la République tient à cette loi, depuis le début. (...) Le président est complètement engagé derrière cette loi. (...)

C'est depuis le début une affaire personnelle. Moi je souhaite le développement d'Internet, je trouve que c'est quelque chose d'extraordinaire, comme vecteur culturel. »

source : PC INpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vivendi Universal, EMI, Sony record, et Warner music, je dit...

Bien fait pour vous. Faut pas vous étonner qu'on vous volent avec la bouse que vous FORCEZ aux gens d'écouter.

Grâce à vous je n'allume plus ma radio et ma télé depuis longtemps, et malgré ça vous continuez à être omniprésent et à me rendre abrutis avec vos Britney, lorie kylie, cali, calogero, reno lus, le rap français. Vous nous avez tellement lavé le creveau avec vos merdes, quils nous faut notre dose de médiocrité par jour.

98 % des sociétés de musique, ce sont des indépendants. Des petites sociétés de moins de 25 salariés. (...)

Le président de la République tient à cette loi, depuis le début. (...) Le président est complètement engagé derrière cette loi. (...)

Vous voyez Nico en a marre qu'on vole les 2 % qui se bouffent 71,6% de parts de marchés sur le marché mondial (cf. les 4 compagnies cités plus haut). rendez ses billes à jojo, bordel!

La musique c'est de l'art, pas un métier. Un paquet d'artistes devraient s'en rappeler. S'ils mangent de nouilles, il faut pas oublier qu'ils ont choisi d'être des saltimbanques. Et de toute façon c'est jamais ceux là qui se plaignent, c'est toujours les plus gras qui pleurent, hein mon jojo.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La musique c'est de l'art, pas un métier. Un paquet d'artistes devraient s'en rappeler. S'ils mangent de nouilles, il faut pas oublier qu'ils ont choisi d'être des saltimbanques.

Où làlà, certains tombe bien bas. Même si je rejette avec fermeté ce genre de loi, je rejette avec autant de fermeté ce genre de propos. Chacun a le droit de vivre comme il l'entend, même les artistes. S'ils ont envie de vendre leurs art c'est leur droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La musique c'est de l'art, pas un métier. Un paquet d'artistes devraient s'en rappeler. S'ils mangent de nouilles, il faut pas oublier qu'ils ont choisi d'être des saltimbanques.

Où làlà, certains tombe bien bas. Même si je rejette avec fermeté ce genre de loi, je rejette avec autant de fermeté ce genre de propos. Chacun a le droit de vivre comme il l'entend, même les artistes. S'ils ont envie de vendre leurs art c'est leur droit!

D'accord aussi , sans oublier que c'est un art. Donc même si tu met qqchose en vente tu dois accepter qu'il ne te rapporte que dalle. L'art tu le fais pour l'art en priorité, et pas le pognon. Et la majorité des artistes, le savent, d'autre ont oubliés. Les maisons de disques ont perverti les artistes en calibrant leurs œuvres (la plupart des albums ont un prix standard).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La musique c'est de l'art, pas un métier. Un paquet d'artistes devraient s'en rappeler. S'ils mangent de nouilles, il faut pas oublier qu'ils ont choisi d'être des saltimbanques.

Où làlà, certains tombe bien bas. Même si je rejette avec fermeté ce genre de loi, je rejette avec autant de fermeté ce genre de propos. Chacun a le droit de vivre comme il l'entend, même les artistes. S'ils ont envie de vendre leurs art c'est leur droit!

Et alors il a raison, être artiste et arriver à en vivre, c'est un putain de privilège pas un métier faut arrêter de s'foutre de la gueule du monde. On dit pas qu'ils n'ont pas le droit de le faire, mais simplement que certains devraient un peu plus se rappeler que leur situation est une chance incroyable, vivre de son art, c'est je pense très difficile, alors ceux qui y arrivent devraient apprendre a relativiser.

J'suis tout a fait d'accord avec ce que dit Chuck, surtout contre l'argument en bois du mec qui prône que 98% des sociétés de prod sont indépendantes, mort de rire quand on sait que les 2% restant bouffent les 80% du marché. Moi je l'avoue, dès que je peux acheter un album je l'achète (surtout que sur internet on en trouve pour 3x rien). Mais sérieux on nous coule tellement de merde dans les oreilles avec la radio et autre, que jamais mais je dis bien jamais j'irais jeter la pierre sur ceux qui téléchargent du madonna.

J'me considère comme un vrai amateur de musique, je parcours tous les styles et reste quelqu'un de très évolutif et ouvert, mais sincèrement la musique commerciale aujourd'hui c'est tellement naze que ça m'fait bien marrer quand j'entends que l'industrie du disque est en crise. Si c'est madonna qui coule, perso j'en ai rien a cirer.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'art tu le fais pour l'art en priorité, et pas le pognon.

MDR, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

c'est pour ca qu'ils (Etat, artistes et maisons) veulent que la loi passent: CAR C'EST UN MANQUE A GAGNER pour eux: et non parce que ca tue l'art.

Perso, je n'ai pas vu TF1 déposer le bilan car la star ac c'est télécharger (et oui y en a ....), j ai pas vu britney spears déposer le bilan car elle est téléchargée, j ai pas vu Sony Records déposer le bilan car ils sont telecharger....etc etc etc

Les artistes ce sont des hippi plein de pognon qui en veulent toujours plus: preuve en est: ils sont le plus souvent "ROSE" et les "ROSE" sont contre la loi..puisque c'est les "Bleu" qui l'ont proposés....on se mord la queue....

limitons le telech plutôt que de l interdire..

Modifié par Xboxman_360
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon Dieu, tu dois vraiment avoir zero culture musicale pour prétendre que tous les artistes font ce qu'ils font pour le pognon ... Quelle ignorance c'est fou. Les commerciaux ouais je dis pas mais oublie pas qu'ils représentent peut-être 1% des artistes.

++

Modifié par XxSpiritFroO
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

L'art tu le fais pour l'art en priorité, et pas le pognon.

MDR, qu'est ce qu'il faut pas entendre...

c'est pour ca qu'ils (Etat, artistes et maisons) veulent que la loi passent: CAR C'EST UN MANQUE A GAGNER pour eux: et non parce que ca tue l'art.

Perso, je n'ai pas vu TF1 déposer le bilan car la star ac c'est télécharger (et oui y en a ....), j ai pas vu britney spears déposer le bilan car elle est téléchargée, j ai pas vu Sony Records déposer le bilan car ils sont telecharger....etc etc etc

Les artistes ce sont des hippi plein de pognon qui en veulent toujours plus: preuve en est: ils sont le plus souvent "ROSE" et les "ROSE" sont contre la loi..puisque c'est les "Bleu" qui l'ont proposés....on se mord la queue....

limitons le telech plutôt que de l interdire..

Juste un détail : Hadopi n'a aucune vocation à améliorer la rémunération des artistes. C'est une loi dont le principal axe est de punir ceux qui ne sécurisent pas leur connexion internet. Bien entendu c'est le discours officiel, on sait très bien que derrière c'est juste pour contenter les principales Majors qui sont incapables de s'adapter aux nouvelles technologies. Mais même si cette loi passe, les artistes ne toucheront pas un centime de plus qu'à l'heure actuelle. Les majors sont désormais un modèle économique révolu, les artistes comment à prendre conscience petit à petit qu'avec Internet ils peuvent commencer à redevenir de véritables indépendants ce qui fait très peur aux majors.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si une grande majorité prenait d'artistes musicaux prenait exemple sur Cerrone et Georges Mickael ca leur ferai le b*** aux majors...

De toute facon, leur system et tellement foireux, quel seul les pseudos pro de l'informatique fan d'emule vont se faire couilloner

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
Projet Hadopi : les deux ou trois détails oubliés par Copé

La cause, toujours...

« Ce n'est désormais plus la teneur de ce texte qui est en cause. Ce qui importe c'est le problème politique créé par son rejet surprise et par le comportement absurde de l'opposition » ; Voilà ce qu'a affirmé jean François Copé aux députés UMP, tous appelés à se reveiller pour voter en bloc, les yeux fermés, le projet Hadopi. Beau paradoxe.

Par devoir de mémoire, PC INpact reformule la liste des conséquences que cache ce texte dont « la teneur » serait une véritable sainte. Nous l'avions déjà publiée, la voici à jour avec les derniers éléments en date. Bonne lecture, bon vote.

  • Responsabilité des abonnés sur des box dont ils ne comprennent en rien le mécanisme (voir l'actualité)
  • Mécanisme de sanction qui repose sur l'adresse IP, faible indice facilement piratable
  • Système de monitoring payant non interopérable que chaque utilisateur sera instamment incité à installer sur sa machine (voir l'actualité)
  • Culpabilité absolue des internautes naviguant sans ces outils de surveillance et dont l'adresse IP aura été détectée (voir l'actualité)
  • Filtrage (voir l'actualité)
  • Contrôle des offres légales commerciales affichées sur un site portail via un système de label (avec risque d'exclusion des offres non labélisées) (voir l'actualité)

mini-70201-jean-francois-cope-pascal-negre.jpg

  • Surveillance de masse des réseaux P2P, 10 000 emails mitraillés chaque jour, 3000 lettres recommandées envoyées chaque jour et 1000 décisions chaque jour émises par une poignée de personnes qui n'aura pas le temps manifeste d'analyser chaque cas (voir l'actualité) sauf si elle est rapide, très rapide (25,20 secondes par décision)
  • Risque de cumul de peines - contrefaçon suspension, réparation civile (voir l'actualité)
  • Suspension jusqu'à un an de l'abonnement internet qui continuera à être facturé à l'internaute (voir l'actualité)
  • Le tout décidé par une autorité qui aura la charge de l'instruction, des poursuites et de la sanction (voir l'actualité)
  • Au final, peut-être pas de recours suspensifs contre la coupure de ligne (voir l'actualité)
  • Des FAI qui pestent tous en coeur (la FTT, Free) sur la faisabilité technique et les effets de bords de la suspension.
  • Et des frais qui se chiffrent en millions pour un budget public déjà bien éprouvé par la crise (voir l'actualité)
  • Un texte à voter alors que l'appel d'offres est déjà bouclé
  • Et qui n'a fait l'objet d'aucune expertise indépendante...
  • Et qui heurte(ra) le droit européen
  • Et où le créateur n'est pas assurer de gagner un kopek de plus

(Liste non exhaustive)

Après La parodie "ça vas couper.com" on va en venir sur un "ça vas sauter pour les élus.com" si cette loi stupide passe =\

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rajoute source : PcInpact :P

Sinon bin les élus auront quasi rien a craindre,vus que la plupart des utilisateurs du net ne sont même pas au courant de cette loi(la télé evitant d'en parler)

Se sera plutot dans 1 an au premiere coupure que sa va commencer a gueuler :P

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon , allez la suite, en plus de tout ça, cette fameuse loi rajoutera la surveillance des mails et de la messagerie instantanée, via le fameux "Pare-feu" (ou plutôt mouchard) d'albanel...

http://www.pcinpact.com/actu/news/50590-fi...mmunication.htm

C'était déjà grave... Mais là ça devient encore plus grave, on dépasse de loin le sujet du piratage maintenant... Ouvrir ce genre de trappe pourrait devenir très dangereux, les politiciens jouent à un jeu qui risque de leur couter cher...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

arf! Après lecture de l'article, c'est clair que ca ne peut pas passer en l'état. Et si ca passe, ca sera un bordel sans nom qui va de toutes facons, courir rapidement à sa perte car ca sera ingérable.

Personne n'y comprendra rien, et les plaintes vont pleuvoir dans tous les sens, des associations et collectifs vont se former, sans compter nos amis pirates qui vont trouver vite fait, bien fait une solution à tout ca qui nous mettra à l'abri. Résultat, ce sont les "honnêtes" gens (dont je ne fais pas partie) qui vont payer, une fois de plus.... :mellow:

C'est triste, mais c'est comme ca.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense que sur la chaine parlementaire il vont y couper au bout d'un moment(comme d'habitude)mais tu peux y suivre sur le site en streaming.(ici)

Sinon aujourd'hui c'est plus un rappel du projet de loi,le vrai débat commencant lundi.

Edit: les Eurodéputés ont cedez face a la France...

Dire que dans quelques jours on va nous dire" venez voter pour les Européennes c'est important".... oué on voit surtout que c'est un truc qui sert a rien!

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien de nouveau,aujourd'hui c'est surtout du blabla comme je lai dit plus haut :)

le vrai débat est prévu lundi,mais on remarque que la gueulante de sarkozy a fait bouger les député UMP,du coup ils etaient la en masse cette apres midi.

les députés UMP qui sont contre l'hadopi,on été interdit de parole.

Albanel pour l'instant ne répond a aucune question.

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share