[devkit] Dumper La Nand, La Clef Cpu Et 1bl


zouzzz
 Share

Messages recommandés

Salut,

Comme il y a maintenant bientôt 2 ans pour les consoles Retail (du commerce) avec ce tutorial, je vous propose une aide pour vous permettre de récupérer les fichiers vitaux de votre console Devkit, Test Kit, DemoKit...

Effet, la méthode/outils donnés dans le lien ci-dessus ne permettent pas le boot de code non signé.

Les fameux fichiers portant le nom de :

  • Clef CPU est propre à chaque console.
  • Clef 1BL est identique à toutes consoles.
  • Nand est propre à chaque console, chaque kernel, région...

Introduction :

Pour récupérer ces fameux fichiers, il vous faudra passer par Linux360 avec une connexion avec un PC.

Pour booter sur Linux360, il vous faudra "swapper" le dvd Gentoo2 avec la démo moddée de King Kong.

Pour que l'exploit King Kong passe, il vous faudra passer votre Xbox360 non retail en mode Retail 4532 ou 4548.

La démonstration se fera avec Windows XP et console Test Kit HDMI exploitée 4548.

Ce qu'il vous faut en hardware :

  • une xbox 360 non-retail
  • un cable ethernet croisé
  • un clavier et souris USB
  • une manette Xbox
  • un PC avec windows

Ce qu'il vous faut en software :

  • WinSCP pour le dialogue console <-> Windows
  • read_nand.c (version française)
  • un CD avec KingKong_demo_shader_patched_for_dev_boot_all_media (brulez comme un cd de données).
  • le CD de mise à jour XENON 5426
  • un CD Gentoo-livecd-xenon-beta-v2

---------------

---------------

  1. Installation du dashboard 4548 :
    Allumez votre console avec le CD de mise à jour XENON 5426 à l'interrieur et votre hdd déconnecté (pour éviter le formatage)
    Faites la mise à jour en version Retail (bouton Y), n'ayez pas peur. :)
  2. Boot de linux360 :
    Connectez physiquement la console à votre PC
    Insérez King Kong dans votre lecteur, lancez-le, appuyer sur Start quand on vous le demande.
    Le CD de démo éjecté, remplacez-le par le CD de Gentoo-livecd-xenon-beta-v2.
    Linux devrait se lancer automatiquement sans nom d'utilisateur, ni mot de passe
  3. Mise ne place de la connexion PC <-> Console :
    Sachant que tous ce que vous dumperez de votre console sera automatiquement effacé à la future extinction de la console, il vous faut récupérer les fichiers extraits par connexion PC <-> Console.
    • Sur votre console, allez en Applications->Accessories->Terminal
      - Une fenêtre s'est ouverte, en vert ce que vous devez avoir taper et en bleu ce que la fenêtre affiche :
      gentoo@livecd ~ $ sudo passwd
      New UNIX password : mylongpwd
      Retype new UNIX password : mylongpwd
      passwd: password updated successfully
      imgp2617hk3.jpg


      Note : le clavier est reconnu est QWERTY et non pas en AZERTY, pour écrire passwd faites pqsszd et pour écrire mylongpwd il faut taper les touches ,ylongpzd
      Gentoo est alors en attente de connexion avec le PC

    • Sur le PC, lancez WinSCP, remplissez les fenêtres comme ci-dessous et mettez mylongpwd en Password puis faites Login :
      11ti7.jpg


      On vous demande alors le password, tapes 2 fois : mylongpwd, on vous demande alors de changer de password, tapez 2 fois : mysecondpwd.

Maintenant la connexion entre PC et xbox360 doit être ouverte et la fenêtre ci-dessous à du s'ouvrir, avec à gauche l'environnement PC et à droite l'environnement Gentoo.

[*]Copie de read_nand.c : (pas le plus dur)

De la fenêtre WinSCP, dirigez-vous en /home/gentoo/Desktop et faites un copié-collé du fichier read_nand.c de votre PC vers le bureau de Gentoo.

[*]Extractions :

Sur Gentoo, allez en Applications->Accessories->Terminal

Une fenêtre s'ouvre alors, en vert ce que vous devez avoir taper et en bleu ce que la fenêtre affiche :

gentoo@livecd ~ $ cd Desktop

gentoo@livecd ~/Desktop $ gcc -I=/usr/include/ -O -o read_nand read_nand.c

gentoo@livecd ~/Desktop $ sudo ./read_nand

On vous demande de choisir votre dump (Devkit ou Retail).

Tapez devkit et Enrtrée.

devkit.jpg

Le dump de la nand devkit s'effectuera dans un fichier nommé NAND_DUMP.BIN, les dumps du 1BL.BIN et FUSES.TXT se font aussi.

Une fois les fichiers dumpés, créez un dossier nommé dump devkit sur votre PC et coupé-collé les dossiers franchement dumpés.

Refaites la même opération mais cette fois en tapant retail.

Le dump de la nand devkit s'effectuera dans un fichier nommé NAND_DUMP.BIN, les dumps du 1BL.BIN et FUSES.TXT se font aussi.

Une fois les fichiers dumpés, créez un dossier nommé dump retail sur votre PC et coupé-collé les dossiers franchement dumpés.

Voilà le dump de tous les fichiers est effectué, vous n'avez plus qu'à transmettre les fichiers vers votre PC.

[*]Copie de dossiers vers le PC : (pas le plus dur non plus)

De la fenêtre WinSCP, faites un copié-collé des fichiers dump retail et dump devkit de /home/gentoo/Desktop votre un dossier de votre PC.

[*]Descriptifs :

  • la clef CPU : comme vous avez du voir sur un des screenshoot, la clef CPU est contenu dans le fichier FUSES.TXT. Ouvrez ce fichier avec le Blocnote windows, la clef se situe entre les lignes 3 et 6 inclues :
    86220983zf3.jpg


    Gardez la précieusement.

  • le 1BL.bin : en l'ouvrant avec un éditeur héxadécimal, il devrait apparaitre ceci en premières lignes :
    12at4.jpg


  • les NAND_DUMP.BIN : en les ouvrant avec un éditeur hexadécimal, il devrait apparaitre ceci en premières lignes :
    13mx1.jpg


    La taille de la version Retail fait : 16,5 Mo (17 301 504 octets)
    La taille de la veron Devkit fait : 66,0 Mo (69 206 016 octets)

[*]Les remerciements :

Merci à Team Modfreakz, Placebot ainsi qu'à cpasjuste pour son CDLive Gentoo, tmbinc et les autres...

Vous avez réussi, vous voulez me remerciez : MP moi. ;)

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

héhé , très bien ça.

--------

--------

J'ai essayé de recrée une image hybride Retail/Devkit v.Retail, sans succés, pour le moment.

Mais bon je me doute que les gros BOSS ont déjà eu l'idée et ont du déjà essayer.

--------

--------

Je me suis amusé à traduire le read_nand.c, pour la déconne.

Il est en fichier joint.

read_nand_for_dev.rar

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:0 Je préfere nettement la version français, c'est beaucoup plus classe quand on dump :D

Edit: Quand tu dit avoir essayer de creer un hybrid retail/devkit, tu as fait quoi comme modif sur la nand ?

merci chinese

Modifié par naruot_xbox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, la version zouzzzifiée est plus rock'n roll. newlaugh

Pour mes tests j'ai fait confiance aux applications disponibles : Flashtool pour l'extraction des FS et Degraded pour la création de l'image. Pas de modif directe sur le fichier nand.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui OUT les peureux. ^^

Pour ceux qu'ont pas de PC à coté de leur console, ils peuvent aussi passer par Internet.

Par exemple envoi du read_nand.c par email depuis le PC et réception depuis Gentoo.

Ensuite hébergement temporaire avec mot de passe (Rapidshare...) des fichiers dumpés depuis Gentoo pour la récupération ultérieure sur un PC.

Et pour finir suppression du lien de téléchargement.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonne nouvelle, j'ai enfin réussi à tout dumpé ;) et j'en ai extrait mon KV.bin

Encore merci zouzzz pour ton tuto

Pour info, impossible de me connecter à mon PC, j'ai tout essayé et j'ai bien un câble croisé

Je suis donc passé par l'assistant de connexion, qui m'a créé un mini réseau et j'ai spécifié que les autres PC (ou consoles) se connecterait via mon PC, il en sera donc la passerelle.

Lui même connecté en WIFI

J'ai eu beau trifouiller les IP et tout, impossible d'y arriver manuellement

Donc dump et upload sur rapidshare.de, pour ensuite les re-download sur mon PC :D

NIQUEL

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

read_nand.c, tu pouvais te l'envoyer par email, c'est tout petit, ça va plus vite. ;)

Si tu pouvais me donner l'OSIG de ta console. Merci.

Pareil pour les autres.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...
Salut,

Comme il y a maintenant bientôt 2 ans pour les consoles Retail (du commerce) avec ce tutorial, je vous propose une aide pour vous permettre de récupérer les fichiers vitaux de votre console Devkit, Test Kit, DemoKit...

Effet, la méthode/outils donnés dans le lien ci-dessus ne permettent pas le boot de code non signé.

Les fameux fichiers portant le nom de :

  • Clef CPU est propre à chaque console.
  • Clef 1BL est identique à toutes consoles.
  • Nand est propre à chaque console, chaque kernel, région...

Introduction :

Pour récupérer ces fameux fichiers, il vous faudra passer par Linux360 avec une connexion avec un PC.

Pour booter sur Linux360, il vous faudra "swapper" le dvd Gentoo2 avec la démo moddée de King Kong.

Pour que l'exploit King Kong passe, il vous faudra passer votre Xbox360 non retail en mode Retail 4532 ou 4548.

La démonstration se fera avec Windows XP et console Test Kit HDMI exploitée 4548.

Ce qu'il vous faut en hardware :

  • une xbox 360 non-retail
  • un cable ethernet croisé
  • un clavier et souris USB
  • une manette Xbox
  • un PC avec windows

Ce qu'il vous faut en software :

  • WinSCP pour le dialogue console <-> Windows
  • read_nand.c (version française)
  • un CD avec KingKong_demo_shader_patched_for_dev_boot_all_media (brulez comme un cd de données).
  • le CD de mise à jour XENON 5426
  • un CD Gentoo-livecd-xenon-beta-v2

---------------

---------------

  1. Installation du dashboard 4548 :
    Allumez votre console avec le CD de mise à jour XENON 5426 à l'interrieur et votre hdd déconnecté (pour éviter le formatage)
    Faites la mise à jour en version Retail (bouton Y), n'ayez pas peur. :)
  2. Boot de linux360 :
    Connectez physiquement la console à votre PC
    Insérez King Kong dans votre lecteur, lancez-le, appuyer sur Start quand on vous le demande.
    Le CD de démo éjecté, remplacez-le par le CD de Gentoo-livecd-xenon-beta-v2.
    Linux devrait se lancer automatiquement sans nom d'utilisateur, ni mot de passe
  3. Mise ne place de la connexion PC <-> Console :
    Sachant que tous ce que vous dumperez de votre console sera automatiquement effacé à la future extinction de la console, il vous faut récupérer les fichiers extraits par connexion PC <-> Console.
    • Sur votre console, allez en Applications->Accessories->Terminal
      - Une fenêtre s'est ouverte, en vert ce que vous devez avoir taper et en bleu ce que la fenêtre affiche :
      gentoo@livecd ~ $ sudo passwd
      New UNIX password : mylongpwd
      Retype new UNIX password : mylongpwd
      passwd: password updated successfully
      imgp2617hk3.jpg


      Note : le clavier est reconnu est QWERTY et non pas en AZERTY, pour écrire passwd faites pqsszd et pour écrire mylongpwd il faut taper les touches ,ylongpzd
      Gentoo est alors en attente de connexion avec le PC

    • Sur le PC, lancez WinSCP, remplissez les fenêtres comme ci-dessous et mettez mylongpwd en Password puis faites Login :
      11ti7.jpg


      On vous demande alors le password, tapes 2 fois : mylongpwd, on vous demande alors de changer de password, tapez 2 fois : mysecondpwd.

Maintenant la connexion entre PC et xbox360 doit être ouverte et la fenêtre ci-dessous à du s'ouvrir, avec à gauche l'environnement PC et à droite l'environnement Gentoo.

[*]Copie de read_nand.c : (pas le plus dur)

De la fenêtre WinSCP, dirigez-vous en /home/gentoo/Desktop et faites un copié-collé du fichier read_nand.c de votre PC vers le bureau de Gentoo.

[*]Extractions :

Sur Gentoo, allez en Applications->Accessories->Terminal

Une fenêtre s'ouvre alors, en vert ce que vous devez avoir taper et en bleu ce que la fenêtre affiche :

gentoo@livecd ~ $ cd Desktop

gentoo@livecd ~/Desktop $ gcc -I=/usr/include/ -O -o read_nand read_nand.c

gentoo@livecd ~/Desktop $ sudo ./read_nand

On vous demande de choisir votre dump (Devkit ou Retail).

Tapez devkit et Enrtrée.

devkit.jpg

Le dump de la nand devkit s'effectuera dans un fichier nommé NAND_DUMP.BIN, les dumps du 1BL.BIN et FUSES.TXT se font aussi.

Une fois les fichiers dumpés, créez un dossier nommé dump devkit sur votre PC et coupé-collé les dossiers franchement dumpés.

Refaites la même opération mais cette fois en tapant retail.

Le dump de la nand devkit s'effectuera dans un fichier nommé NAND_DUMP.BIN, les dumps du 1BL.BIN et FUSES.TXT se font aussi.

Une fois les fichiers dumpés, créez un dossier nommé dump retail sur votre PC et coupé-collé les dossiers franchement dumpés.

Voilà le dump de tous les fichiers est effectué, vous n'avez plus qu'à transmettre les fichiers vers votre PC.

[*]Copie de dossiers vers le PC : (pas le plus dur non plus)

De la fenêtre WinSCP, faites un copié-collé des fichiers dump retail et dump devkit de /home/gentoo/Desktop votre un dossier de votre PC.

[*]Descriptifs :

  • la clef CPU : comme vous avez du voir sur un des screenshoot, la clef CPU est contenu dans le fichier FUSES.TXT. Ouvrez ce fichier avec le Blocnote windows, la clef se situe entre les lignes 3 et 6 inclues :
    86220983zf3.jpg


    Gardez la précieusement.

  • le 1BL.bin : en l'ouvrant avec un éditeur héxadécimal, il devrait apparaitre ceci en premières lignes :
    12at4.jpg


  • les NAND_DUMP.BIN : en les ouvrant avec un éditeur hexadécimal, il devrait apparaitre ceci en premières lignes :
    13mx1.jpg


    La taille de la version Retail fait : 16,5 Mo (17 301 504 octets)
    La taille de la veron Devkit fait : 66,0 Mo (69 206 016 octets)

[*]Les remerciements :

Merci à Team Modfreakz, Placebot ainsi qu'à cpasjuste pour son CDLive Gentoo, tmbinc et les autres...

Vous avez réussi, vous voulez me remerciez : MP moi. ;)

bonjour, je n'arrive pas à trouver ces deux cd:

un CD avec KingKong_demo_shader_patched_for_dev_boot_all_media (brulez comme un cd de données).<LI>le CD de mise à jour XENON 5426

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share