Le prix de la Wii ne changera pas


Newserator
 Share

Messages recommandés

Des rumeurs laissaient entendre qu’avec la crise actuelle, Nintendo pourrait baisser le prix de sa console Wii. Il n’en n’est rien, et c’est Satoru Iwata, président de Nintendo qui l’affirme. D’après lui, la Wii n’est pas une console comme les autres et n’a pas besoin de baisse de tarif pour s’écouler alors que c’est une technique employée par les deux concurrents de Nintendo. Satoru Iwata explique que selon lui, il est préférable de concentrer ses efforts sur l’expérience ludique, et donc laisser les jeux séduire de nouveaux utilisateurs, plutôt que de baisser le prix de la console.

Il faut dire que la Wii se vend toujours très bien et que le marché du jeu vidéo, contrairement à d’autres secteurs continue à grossir malgré la crise. D’après NPD Group, le marché du jeu vidéo à augmenté de 10% en février aux USA par rapport à la même période l’année dernière, et les ventes de jeux ont grimpées de 14% …

Source : Revioo.com

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2111

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est normal que le marché du jeu vidéo résiste. Les gens veulent oublier la conjoncture difficile, alors ils se réfugient dans le jeu vidéo. hihihi

En tout cas, j'ai vraiment l'impression qu'Iwata se fiche du monde.

la Wii n’est pas une console comme les autres et n’a pas besoin de baisse de tarif pour s'écouler

En gros, la Wii se vendra bien quel que soit son prix. Tant qu'on peut attirer les casuals avec des daubes comme Machin Party, on ne baisse pas le prix. :whistling:

Ce qu'il faut, c'est des jeux. J'aime beaucoup la Wii, mais je me demande où sont les F-Zero, les Starfox, les Kid Icarus et les nouvelles licences.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

désolé d'etre aussi désagreable mais cette firme m'ecoeure de plus en plus :( aucuns bon jeux a l'horizon plus de hit et 249euro ce truc pffff

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjours,c'est pas big N pour rien et depuit que il ont trouvé les gogo (pour ne pas dire senior)il prennent les sous la ou ils sont.

je serai curieux de connaitre le pourcentage de vente console des plus de 50 ans.

Nous nous sommes des joueur pour ne pas dire exigeant.

BIG n contante un public pas tres exigeant et les hard gamer ne represente que un infime pourcentage par rapport a leur cible de joueur.

attention cela reste un avis et pas une analyse.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75

c'est claire que il faut pas etre trop exigeant pour acheter et surtout jouer a cette M......... ;)

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est claire que il faut pas être trop exigeant pour acheter et surtout jouer a cette M.........

Faut arrêter de dire que la wii c'est de la merde...

La wii est une console qui offre une expérience de jeux différente,sans pour autant avoir besoins de super graphismes.

Le problème majeur de cette console c'est que les dev's se foutent de la gueule du monde et nous pondent des merdes sans noms...

La wii est catalogué comme une console de merde car il y'a trop de jeux a pognon dessus.

Certains diront: "mé tfaçon la wii cé dla daube c'est grafisme son nUUuuul"

Franchement quand je vois un jeux comme RE4 tourner sur la wii je trouve ça amplement suffisant pour ne pas me choquer après une partie sur 360.

La wii est victime d'une mauvaise image a cause de tout les jeux qui masques les hits de cette console (La série des Mario,Tatsukono vs Capcom,Madworld et j'en passe)

Après c'est un avis personnel mais pour moi cette console est une petite bombe,et a une image décadente a causes des Majors qui veulent de l'argent.

Et pour en revenir au sujet:

Pourquoi baisser le prix d'une console qui fait encore du benef' des années après sa sortie?

Mettez vous a la place de BigN: vous trouvez un filon,autant l'exploiter jusqu'au bout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est claire que il faut pas être trop exigeant pour acheter et surtout jouer a cette M.........

Faut arrêter de dire que la wii c'est de la merde...

La wii est une console qui offre une expérience de jeux différente,sans pour autant avoir besoins de super graphismes.

Le problème majeur de cette console c'est que les dev's se foutent de la gueule du monde et nous pondent des merdes sans noms...

La wii est catalogué comme une console de merde car il y'a trop de jeux a pognon dessus.

Certains diront: "mé tfaçon la wii cé dla daube c'est grafisme son nUUuuul"

Franchement quand je vois un jeux comme RE4 tourner sur la wii je trouve ça amplement suffisant pour ne pas me choquer après une partie sur 360.

La wii est victime d'une mauvaise image a cause de tout les jeux qui masques les hits de cette console (La série des Mario,Tatsukono vs Capcom,Madworld et j'en passe)

Après c'est un avis personnel mais pour moi cette console est une petite bombe,et a une image décadente a causes des Majors qui veulent de l'argent.

C'est la console qui ralentit le passage à la Next-Gen et c'est bien dommage. Perso toutes les personnes que je connais qui ont eu la WII, ben ça prend la poussière. C'est sympa pendant deux semaines et puis adios. Tout le monde est poussé à l'acheter par curiosité. Une fois la découverte de la console, y a plus grand chose derrière.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avoir tout misé sur le gameplay était une idée intéressant, encore faudrait-il que de bons jeux l'exploitant sortent (certes il y en a quelques uns, mais trop peu à mes yeux ...)

Espérons que la next-gen soit mieux ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est la console qui ralentit le passage à la Next-Gen et c'est bien dommage. Perso toutes les personnes que je connais qui ont eu la WII, ben ça prend la poussière. C'est sympa pendant deux semaines et puis adios. Tout le monde est poussé à l'acheter par curiosité. Une fois la découverte de la console, y a plus grand chose derrière.

Ils ont des Ps3 et des Xbox 360 tes connaissance?

Ils y jouent tout le temps?

De toute manière pour quelqu'un aimant les jeux vidéos et les mangas cette console est a posséder: Naruto EX,Bleach,One piece sont des titres exclu a cette console (en imports bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

vous oubliez le sens premier d'une entreprise après le discours copinage

faire du bénéfice :

si le produit se vend au prix demandé et à un bon flux de vente , pourquoi se priver d'argent supplémentaire , si ils pensent que la tendance s'inversent ou que ça diminue un peu , ils feront comme les autres des packs jeux avec accessoires éventuels , ou pack promo et ça redémarrera gentiment

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

vous oubliez le sens premier d'une entreprise après le discours copinage

faire du bénéfice :

si le produit se vend au prix demandé et à un bon flux de vente , pourquoi se priver d'argent supplémentaire , si ils pensent que la tendance s'inversent ou que ça diminue un peu , ils feront comme les autres des packs jeux avec accessoires éventuels , ou pack promo et ça redémarrera gentiment

++

Tout à fait xam.

Qui irait vendre sa voiture 5000€ en sachant qu'il peut la vendre 6000 ?? :marteau:

Modifié par killou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share