Acekard 2i : Les Bugs


reDum
 Share

Messages recommandés

Salut,

Plusieurs personnes ont optés pour le linker Acekard 2i pour leur nouvelle DSi. Seulement voila, la sortie récente de la DSi européenne a montré les faiblesses de ce linker avec notament quelques bugs, qui je pense seront vite corrigés, mais qui sont bel et bien présent.

Ce sujet est donc ici pour répertorier les bugs et les faiblesses de l'acekard 2i, afin éventuellement de le comparer avec d'autres linkers compatibles avec la DSi.

Voici déjà quelques bugs observés :

- linker compatible seulement et uniquement si la console est en configuration anglaise (pose évidement des problèmes pour jouer à des jeux avec la traduction française)

- problème au niveau des sauvegardes. L'Acekard 2i semble enregistrer ses sauvegardes en extension .nds.sav du coup autant vous dire que vos anciennes sauvegardes en .sav auront du mal à passer...

A vous la parole

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour les jeux en francais, une astuce a été trouvé, c'est de rajouter un cheat code et de l'activer, et les jeux seront en francais.

pour les sauvegardes, l'acekard 2 ou 2i prends en charge beaucoup de differente sauvegarde (m3 real ou r4 et d'autres) il faut juste renommer la sauvegarde.

ex : nomdujeu.sav devient nomdujeu.nds.sav

voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- problème au niveau des sauvegardes. L'Acekard 2i semble enregistrer ses sauvegardes en extension .nds.sav du coup autant vous dire que vos anciennes sauvegardes en .sav auront du mal à passer...

le problème, c'est surtout l'utilisateur .... :whistling:

L'Acekard utilise les deux systèmes d'extension (mais pas en même temps, c'est l'un OU l'autre), il suffit de lui indiquer dans les paramètres ...

Donc, autant vous dire que seul ceux qui ne cherchent pas plus loin que le bout de leur nez et n'essayent pas d'utiliser un minimum ce superbe firmware feraient mieux de se contenter d'un R4 (ils ne méritent même pas un DSTT qui marcherait trop bien pour eux ...).

Attention, humour inside .. hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis d'accord avec toi jp33 mais le bug que la console doit être en Anglais est un bug qu'il faut corriger!!!

J'ai envoyé un mail à la team j'espere qu'ils vont me répondre

J'espère qu'il sera corrigeable car ce qui me fait peur c'est que l'on attaque par encore l'os mais c'est la dsi à priori qui ne reconnais pas le linker donc je ne suis pas sur qu'en changeant le l'os cela corrige quoi que ce soit ?.

J'espère me tromper ... Cependant quelques solution pour contourner le pb commence à pointer leur bout de nez qui force à l'aide d'un cheat la langue voulue ...

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mais le bug que la console doit être en Anglais est un bug qu'il faut corriger!!!

là par contre on est d'accord ..... et la bidouille avec les cheats ne doit être que temporaire .....

J'adore l'AK2 sur la DS (enfin ma fille .... donc ça revient au même) mais je ne comprendrai pas qu'ils ne réagissent pas rapidement .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'astuce concernant les sauvegardes, je n'aurais plus qu'à changer le nom de l'extension de mes anciennes sauvegardes :)

Concernant jp33, je ne connais en effet pas les différentes possibilités de configuration du linker et au lieu de te moquer tu aurais pu m'expliquer comment configurer tout cela ;)

Sinon tout comme vous j'espère que le bug sera vite corrigé concernant la langue française, je vais essayer de me renseigner pour les cheats, j'en avais pas encore entendu parler et j'espere pouvoir trouver plus d'infos sur le forum

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Concernant jp33, je ne connais en effet pas les différentes possibilités de configuration du linker et au lieu de te moquer tu aurais pu m'expliquer comment configurer tout cela ;)

Je ne me moque pas, je suis profondément déçu par le délai de réaction (mal habitué, peut-être :whistling: ) de la team. Au moins, lorsque la team EZ a eu des soucis pour passer du V au V+, ils ont communiquer sur le fait qu'il ne pouvait pas lire des SDHC avec le premier modèle, ça a aidé à faire passer la pillule.

Ils ont retenu la leçon puisque l'EZVi est certainement le linker le mieux né pour la DSi ..... ils risquent d'en vendre un paquet d'ailleurs (et tout ce qui est pris n'est plus à prendre). L'AK2 avait réussit a faire son trou grâce au rapport qualité/prix (surtout grace au software, le hardware laissant à désirer un peu quand même). L'AK2i est entrain de leur faire perdre toute leur avance ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

voila un petit programme que j'ai trouvé sur un site espagnol

simplement le placer dans le dossier où se trouve vos jeux.nds

double cliquer sur l'exécutable une fenêtre apparait et appuyer sur "commencar"

il va créer tous les fichiers jeux.cc de tous vos jeux qui se trouvent dans le dossier vous n'aurez plus qu'à recopier les fichiers .nds et les fichiers .cc dans la carte SD

créateur fichiers .cc

j'espère que ca facilitera la vie de beaucoup de monde avant qu'ils ne trouvent la solution finale.....

bonne soirée à toutes et à tous

post-4717-1239770263_thumb.jpg

post-4717-1239770273_thumb.jpg

post-4717-1239770281_thumb.jpg

Modifié par hunter242
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir,

voila un petit programme que j'ai trouvé sur un site espagnol

simplement le placer dans le dossier où se trouve vos jeux.nds

cliquer sur l'exécutable et appuyer sur "commencar"

il va créer tous les fichiers jeux.cc de tous vos jeux qui se trouvent dans le dossier vous n'aurez plus qu'à recopier les fichiers .nds et les fichiers .cc dans la carte SD

créateur fichiers .cc

j'espère que ca facilitera la vie de beaucoup de monde avant qu'ils ne trouvent la solution finale.....

bonne soirée à toutes et à tous

Salut,

merci, celà cré bien les fichier .cc.

Le problème, c'est que ça fonctionne qu'avec très peu de jeux.

Tous ne fonctionnent pas malheureusement.

Modifié par ktbond
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share