Box-routeur-wifi-pc-xbox


Starcom
 Share

Messages recommandés

Salut,

Je vais faire mon gros boulet; une image valant mieux qu'un long discours, voici ma config:

configxbox360.png

Grosso-modo tout va bien jusqu'à la tentative de connexion au Live.

J'ai mis le PC (Eee) dans le groupe WORKGROUP, partagé la connexion internet dans les propriété du Wifi et j'ai désactivé le pare-feu XP sur le Wifi et l'Ethernet.

Je n'ai pas ouvert les ports sur le pare-feu du routeur mais j'avais déjà réussi à me connecter au Live sans le faire donc je ne pense pas que ça soit indispensable dans mon cas.

Voilà, si quelqu'un peu m'aider ou me filer un lien quelconque (même si j'en ai déjà vu beaucoup)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A mon avis ça pourrait poser des problèmes au niveau des tables de routages des deux passerelles (192.168.1.1 et 192.168.1.129), en effet si un packet à destination du réseau 192.168.0.0 arrive dans le réseau 192.168.1.0, l'appareil de ce réseau le recevant ne saura pas vers quelle passerelle le renvoyer.

Perso j'aurai configuré le réseau comme ceci :

Freebox s'occupe du réseau 192.168.0.0

Routeur s'occupe du réseau 192.169.1.0

Routeur, passerelle entre le réseau 192.168.0.0 et 192.168.1.0

Adresse ip du routeur dans la DMZ de la freebox.

Pont réseau entre la carte wifi et la carte ethernet de l'ordinateur portable.

La Xbox 360 se trouve dans le réseau 192.168.1.0

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oula que c'est moche, ca peut marcher mais dans les regles de l'art, chaque reseau dot avoir un numero de reseau unique, la tu as deux réseaux en 192.168.0.x

puis par convention les passerelles c'est en .254 ca eclairci les choses meme si c'est pas obligatoire et ca evite d'envoyer des paquets partout comme des bouteilles a la mer

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share