Problèmes Avec Unleashx Sous Xcalibur 3.4


Mark01
 Share

Messages recommandés

Je possède une Xbox 1.1 avec puce DuoX2 GS et bios X2 5035 et M8plus_EF.

Qui jusqu'à présent tournait avec EvoX.

J'ai reconfiguré ma XboX de cette façon à partir du menu de Xcalibur :

- Vidage du E:\CACHE

- Installation avec une puce -> Initialisation de la partition C:

- Installation avec une puce -> Gestion du dash alternatif -> installation de UnleashX en dash principal sur C:

A partir de là quand je suis sous UnleashX, si je change la skin, ça plante. Si je vais dans la section "paramètres" du menu, UnleashX se relance (reset). Quand par hasard j'arrive à entrer dans le menu "Paramètres", il est bizarre avec parfois une lettre de lecteur genre "G" et parfois des caractères spéciaux (comme des carrés) dans la dernière option du menu...

Aussi, quand je tente de modifier la calibration de l'écran, à la sauvegarde il m'affiche un code d'erreur 03.

Bref, j'ai l'impression qu'il est en conflit avec le dash Evox, qui je suppose est installé par défaut quand on fait un initialisation de C: via Xcalibur.

Dites moi si je me trompe, et surtout, si vous voyez comment régler ce problème.

Non pas que je ne veuille plus rester sous EvoX, mais quitte à avoir tout réinstallé et vu les avis sur UnleashX, j'aimerai bien qu'il fonctionne chez moi.

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le fait de faire :

- Installation avec une puce -> Gestion du dash alternatif -> installation de UnleashX en dash principal sur C:

ça ne réinstalle pas UnleashX ?

Parce que sinon, je n'ai pas d'autre source pour installer seulement ce dash.

C'est quand même bizarre qu'il soit si instable (même inutilisable pratiquement) chez moi après installation à partir d'Xcalibur non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Beugg au niveau de ton cd xcalibur , tu commences par effacer la sauve unleashx via msdash

tu refais ta gravure du cd , et tu testes l'installation de unleashx , ou plutot essaye avec avalauch , pour le test

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne suis pas certain que le pb vienne de mon CD de Xcalibur, dans la mesure où EvoX s'installe bien, et tout le reste marche bien aussi.

Mais soit, je vais le re-graver.

Par contre tu veux dire quoi précisément par "supprimer la sauve de UnleashX avec msdash" ? Elle est où cette sauvegarde ? Et "msdash", c'est le dashboard MicroSoft d'origine dont tu parles ? Je vois pas trop comment supprimer des fichiers à partir de ce dashboard...

Dernier point, je ne comprends pas comment installer uniquement UnleashX.

Si j'ai bien compris, dès que je lance l'initialisation de la partition C: à partir de Xcalibur, il va bien y placer un dashboard MS non ?

Or je pense que mon problème c'est qu'à la configuration de UnleashX comme dash principal, ça se fait mal et il reste des paramètres qui sont liés au dash précédent. Du moins je suppose.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu fais une installe avec le cd boot le dash MS d'origine est normalement installé , en porte de secours

donc tu demarres le msdash , menu / sauve et tu as acces a toutes les sauves gardes et en particulier les parametres d'unleashX y sont sauvegardées , donc il suffit de les supprimer et reinstaller le dash UnleashX , pour evox c'est pas la meme chose , puisqu'il est geré par un fichier.ini qui lui aussi peut aller se promener

s

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai appliqué cette procédure :

- Suppression du cache

- Suppression des fichiers de sauvegarde UnleashX sous le dash MS.

- Ré-initialisation des partition C: et E: à partir de Xcalibur 3.4

- Ré-installation de UnleashX en dash principal sur C: à partir de Xcalibur 3.4

... bah j'ai toujours le même problème.

EvoX fonctionne nikel, mais UnleashX déconne complètement. En particulier, le menu est bizarre, quand je lance l'option "Paramètres", UnleashX se relance.

Parfois j'arrive à l'ateindre si j'ai lancé le MS dash juste avant puis rebooté sur UnleashX.

Et quand j'y arrive, c'est au moment de la sauvegarde de la configuration ou bien quand je change de skin que ça plante complètement.

Par exemple :

- à la sauvegarde du calibrage d'écran -> Code Erreur 03 : "Erreur. Impossible d'enregistrer les paramètres"

- au changement de skin -> fenêtre "Checking, please wait..." qui freeze.

Le problème c'est que j'ai essayé sur 3 supports différents : CD, DVD et DVD-RW et rien n'y fait.

J'ai même essayé de recréer mon iso Xcalibur au cas où... mais non. :encolere12:

J'ai remarqué aussi que quand je vais voir les sauvegardes de UnleashX sous le dash MS, il y en à 3, "Newfeeds", "skins" et une qui est "corrompue" ce qui est cohérent avec le fait qu'elle doit correspondre au fichier de sauvegarde des paramètres de UnleashX qui ne s'enregistre pas correctement.

Alors maintenant je me dis peut être que la version de Xcalibur que j'ai téléchargée dans la signature de jp33 est bancale sur mon PC, ou bien encore que mon DD de Xbox à un secteur pourrit justement là où il veut enregistrer le ficher de paramétrage...

Je crois que je vais retourner à mon bon vieux EvoX, mais j'aime pas être frustré.

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur :whistling:

Merci d'avance.

Modifié par Mark01
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

efface toute les sauves se referent a unleashx , apres il est possible que tu es une version 3.4 de depart , ou il me semble qu'on avait quelque petit probleme avec le menu , j'ai eu plusieurs fois le cas que tu evoques , et avec suppression et reinstalle du dash , j'ai toujours resolut le probleme :mellow: a par des skins a deplacer manuellement selon version preinstallée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share