Tutorial Usb Loader

xam1311
 Share

Messages recommandés

Merci beaucoup pour se magnifique tuto ^^ Mais j'ai un petit problème je ne sais pas d'où cela peut venir ><

J'ai testé quelque jeux mais j'arrive uniquement à en lancer qu'un seul et les autres reste au chargement du jeu. Pourtant j'ai bien vérifier la liste des jeux compatibles avec cette version 1.5 et ils devraient fonctionner =/

J'ai aussi un problème lorsque j'essaie de dumper mes jeux, ça plante au tout début ( en général je dépasse pas les 10 % )

Pourriez vous m'éclaircir svp ^^

Merci

• Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Oui j'ai essayer également de copier de mon pc au disk dur extern avec le WBFS manager mais ca ne fonctionne toujours pas =/

Peut être cela vient du disk comme tu me l'a précisé mais pour l'instant je n'en ai pas d'autre pour testé si effectivement c'est celui la qui fonctionne ><

Pourtant la wii ne plante pas puisque lorsque le jeu se charge, on voit donc a l'écran booting wii game, je peux toujours éteindre la wii à l'aide de ma wiimote

• 1 month later...

Bonjour,

Je veux installer l'usb loader 1.5 sur une wii en 4.0......... Il n'y a jamais eu de CIOS d'installes dessus..

MA QUESTION :

est ce que je peux installer le cios36rev10 directement ou faut t il faire d'autre manipulations avant (downgrade,..)???

merci de votre aide

+

tu peut y aller je l'ai fait,installe HBC via bannerbomb,bootmii,rev10 puis usbloader !

ok merci.. j'ai deja HBC d'installee... j'installe rev10 puis usb loader

cool vos reponses rapides

AAAAAAAAAAArgh !!! pb lors de l'installation du cios rev10

"Installaing ticket : ERROR ! (ret : -2001)

Quelqu'un a une idee ???

++

apres maintes explorations du forum, il faut visiblement que je downgrade en suivant le tuto downgrade 4.00/4.1

bon, je le ferai ds la soiree a tete reposee. D'apres ce que j'ai compris, etant donne que j'ai deja HBC, faut que je commence l'operation au milieu du tuto, avec le downgrade pack

pour info, cette wii fut a la base en 2.00E puis 3.1E, 3.2E et 3.3b et enfin 4.00E

Si des personnes ont des choses a apporter avant la manip, elles sont les bienvenues

+++

Salut,

Non il suffit simplement de suivre le tuto de downgrade que tu as citer.

Messages combinés.

@+

Ok mais etant donne que j'ai HBC d'installee, je ne me sers pas du banner bomb, et peut preparer ma carte SD avec tous les fichiers de downgrade ds le dossier apps, et non pas a la racine.. C'est juste ou je me trompe (pourtant les pre requis demandent un cerveau fonctionnel ?? lol)...?

+

tout s'est deroule a merveille.

Wii desormais en 3.2E....... Cios rev10 a pu etre installe .. L'usb loader fonctionne et les jeux se lancent du disque dur....(un boitier no name a 10 euros sur le web, et un maxtor 20 go recupere sur un PC qui allait a la dechetterie !)

merci pour tout !!!

une autre petite question, si je remets a jour la wii en 4.00, ca fonctionnera toujours ???

merci encore

++

• 3 weeks later...

salut à tous

J'ai installé l'USBloader sans soucis, il tourne presque nickel mais j'ai des soucis pour la gestion de mon disque dur.

Je l'ai formaté avec la console, le dump des jeux depuis la console fonctionne sans soucis mais impossible de les mettre depuis mon PC (je suis sous XP).

J'utilise wbfsgui de calimero100582, je vois mon disque mais il me dit qu'il y a rien dessus, du coup je le reformate via l'appli, je mets mes dumps et quand je le rebranche sur la console je retrouve les dumps que j'avais faits depuis le console, rien n'a été effacé et rien n'a été écris.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée SVP parce que je ne peux même plus reformatter mon disque en ntfs avec windows.

Merci d'avance

Merci mais j'ai essayé tout ceux proposé et il n'y a qu'avec celui la que je vois mon disque. Je vais essayer de le reformater en ntfs (si j'y arrive) puis je tenterais de le formater directement à partir de wbfsgui

salut! alors moi je galere un peu

j'ai une version 3.2e

et je voulais tester l'usb loader

"Prendre les dossiers usb loader et Cios Rev 10 et les placer dans le dossier APPS de votre carte SD , en vous assurant que le fichier .dol est bien nommé boot.dol"

c'est lequel qu'on renomme en boot.dol?

de plus on garde les fichiers telquels? ce qui fait dossier apps et dedans 2 dossiers?

avec usb loader GX ca marche mais mon DDE n'est pas détecté alors du coup je ne sais pas trop si c'est moi le logiciel ou le DDE (sans marque 160go) j'ai bien un Memup de 500go mais pour mettre qq jeux wii c'est un peu gros enfin si ca marche pas je testerais

si qq'un a des réponses a mes multiple questions...

Hello tt le monde.

j'ai une petite question. Quand je "flash" la wii, j'intalle le ciosRev7. Est que le ciso Rev10 a les mêmes fonctionnalités? En gros, si je désinstalle ciosrev 7 pour mettre le ciosrev10, je vais toujours pouvoir lire mes backup (via le ciospack)?

Merci d'avance

salut à tous

J'ai installé l'USBloader sans soucis, il tourne presque nickel mais j'ai des soucis pour la gestion de mon disque dur.

Je l'ai formaté avec la console, le dump des jeux depuis la console fonctionne sans soucis mais impossible de les mettre depuis mon PC (je suis sous XP).

J'utilise wbfsgui de calimero100582, je vois mon disque mais il me dit qu'il y a rien dessus, du coup je le reformate via l'appli, je mets mes dumps et quand je le rebranche sur la console je retrouve les dumps que j'avais faits depuis le console, rien n'a été effacé et rien n'a été écris.

Est-ce que quelqu'un aurais une idée SVP parce que je ne peux même plus reformatter mon disque en ntfs avec windows.

Merci d'avance

Bonjour j'ai le meme probleme on dirai...

j'ai une wii neuve sans maj donc en 3.4 que j'ai dowgrader en 3.2e suivie de starfall etc...

j'en avai deja fait une auparavant donc tous c bien passé. les jeux graver se lise sans probleme.

j'ai ensuite installé le Cios Rev 10 puis USB loader 1.5 pour pouvoir lire depuis un disc.

sur mon PC (en Xp) j'ai mit WBFS manager 3.

j'ai reussi a mettre un jeux original sur le disc d'apres la wii et usb loader et joué sans cd

mais lorsque j'ai mis sur le pc pour charger d'autre iso via WBFS, imposible de trouver le disc ni sur mon poste de travail ni sur WBFS manager

j'ai donc proceder a l'inverse et donc reformater pui rereformater le disc via WBFS manager et mis qlq ISO que je voit sur le PC, mais lorsque je le mais sur la wii, usb loader ne les detecte pas

comment dois-je proceder...svp

merci pour tous c tuto a vous tous.

dsl de ne pas avoir poster plus tot mais tous ete claire jusqu'a aujourd'hui... ^^

Salut @ tous,

J'ai en partie avancé sur mes soucis, c'est a dire que j'arrive bien maintenant à avoir la même chose sur la wii et le PC mais j'ai encore quelque soucis.

Pour reussir à recupérer mon disque voila la demarche que j'ai suivi:

-J'ai relié mon disque à mon PC

-J'ai fais click droit sur poste de travail (sur le bureau) puis gérer

-Ensuite gestion des disques

-J'ai sélectionné mon disque externe pour la wii et click droit "supprimer la partition"

-Apres re click droit "créer partition" et quand il demande le type de partition mettre partition "etendu"

-Mettre la taille voulu et une fois fais débracher le disque et le brancher sur la wii

-Sur la wii demarrer l'usbloader formater le disque

-Normalement si vous rebranché le disque sur le PC avec wbfsgui vous devriez le voir... Pour moi ca a marché!

Maintenant que j'ai expliqué comment j'ai fais pour le voir sur le PC et sur la wii j'ai un petit soucis... Le isos dumpé depuis la wii se charge sans soucis depuis le disque alors que les isos dumpé depuis le PC ne fonctionne pas si quelqu'un a une idée?

Merci

• 5 weeks later...

Bien le bonjour.

Avant de me lancer dans l'installation de l'USB Loader, j'aimerai tout d'abord tout mettre à plat pour ne pas merder.

Ma Wii est pucée Yaosm, Homebrew Channel est installé et opérationnel.

La version de l'OS de ma Wii est la toute dernière (4.0 je crois ?).

Si j'ai bien compris, il faut avant tout que je downgrade ma Wii. Mais le Tuto WII_SOFTWARES_Downgrader_votre_wii_4.0_ou_4.1 c'est pour le cas où on n'a pas le HBC...

D'où ma perplexité... comment faire lorsque le HBC est là ?

Ensuite, ma question est : vers quelle version Downgrader ?

Pour l'installation, je pense que je devrais y arriver après ça.

Mais j'ai une interrogation finale quand même : Une fois tout OK et opérationnel, les MAJ seront à proscrire ? Et les MAJ incluse sur certains jeux, pareil, à éviter ?

Merci beaucoup pour vos lumières ;)

Si j'ai bien compris, il faut avant tout que je downgrade ma Wii

tu as mal compris ;)

les techniques évoluent, tu as possibilité de passer par "Trucha Bug Restorer" pour réactiver la faille trucha et l'accès à la NAND sur l'IOS36. Une fois le hack réinjecté, tout logiciel réclamant un accès à la NAND devra être lancé avec l'IOS36.

le downgrade est dangereux, inutile, source de brick. Il vaut mieux préférer une méthode plus douce, comme celle dont je viens de parler.

J'ai essayer avec usb et SD.

Donc, moi j'ai utilisé wbfs manager pour gagner du temps, donc j'ai formater avec le programme, je met mon jeu.

Je vais sur USB loader, je choisi 1 des 2, et il me dit qu'il n'y pas de partition wbfs. Donc je fait le formatage par le programme mais sa me fait

No partition found (ret =-6 )

J'ai installer la version GX ( par forwarder ) et la il me dit "No usb device found", je ne comprend pas

Si j'ai bien compris, il faut avant tout que je downgrade ma Wii

tu as mal compris ;)

les techniques évoluent, tu as possibilité de passer par "Trucha Bug Restorer" pour réactiver la faille trucha et l'accès à la NAND sur l'IOS36. Une fois le hack réinjecté, tout logiciel réclamant un accès à la NAND devra être lancé avec l'IOS36.

le downgrade est dangereux, inutile, source de brick. Il vaut mieux préférer une méthode plus douce, comme celle dont je viens de parler.

Ok, mais je comprend mal cette histoire de "tout logiciel réclamant un accès à la NAND devra être lancé avec l'IOS36".

Clairement, comment dois-je procéder ?

1- Trucha Bug Restorer

2- Installation USB Loader

??