Tutorial Usb Loader


xam1311
 Share

Messages recommandés

c'est simple : quand tu as un homebrew qui doit toucher d'une façon ou une autre à la NAND (mis à part hackmii qui utilise une autre faille), tu devras spécifier l'IOS36 comme étant l'IOS de démarrage (du moins jusqu'à ce que tu installes un cIOS, après ça, les logiciels détectent automatiquement l'IOS249 et le mettent par défaut).

Donc considérons que tu pars d'une wii "propre" :

1) tu utilises bannerbomb pour installer Homebrew Channel (HBC) via hackmii installer

2) tu exécutes Trucha Bug Restorer (TBR) depuis HBC, en faisant :

--a/ downgrade IOS15 (l'IOS de démarrage n'a que peu d'importance, tu laisses par défaut)

--b/ redémarrage TBR, choisir l'IOS15 comme IOS de démarrage, puis aller dans les options de l'IOS36 en activant toutes les options (trucha, es,etc.)

--c/ restore IOS15 (ne pas oublier ! garder l'IOS15 downgradé peut rendre le système instable !)

à noter que le logiciel se ferme tout seul à chaque manipulation, d'où l'interêt d'avoir HBC installée, pour éviter de faire 3x la bannerbomb

3) tu exécutes l'installeur du cIOS38 rev14, en choisissant IOS36 comme IOS de démarrage

4) ta wii est prête pour l'usbloader. Ensuite, pour installer toute chaîne trucha signée : IOS249 ou IOS36.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 67
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci de votre aide .

pour autant je suis un noob alors j'y vais par étape , hier j'ai reussit sans difficulté d'installer

mon HBC .

maintenant je me suis procurer TBR 1.0 pouvez vous m'expliquer pas à pas ce que je dois mettre sur ma sd?

tous le dossier TBR?

peut etre un de ces fichiers IOS15-64-v257.wad, IOS15-64-v266.wad?

c'est dommage qu'il n'y ai pas de tuto avec screen pour utiliser Trucha bug restaurer.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu as une connexion internet correctement configurée, tu as juste à lancer TBR come n'importe quel homebrew, sans te soucier de quelconques fichiers supplémentaires à y placer.

dans le cas contraire, tu utilises NIS Downloader pour récupérer les wad nécessaires à une installation offline (voir readme : ios15 et ios36)et tu les places à la racine.

ps : pour le tuto, je vais en faire un aujourd'hui, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai essayer avec usb et SD.

Donc, moi j'ai utilisé wbfs manager pour gagner du temps, donc j'ai formater avec le programme, je met mon jeu.

Je vais sur USB loader, je choisi 1 des 2, et il me dit qu'il n'y pas de partition wbfs. Donc je fait le formatage par le programme mais sa me fait

No partition found (ret =-6 )

J'ai installer la version GX ( par forwarder ) et la il me dit "No usb device found", je ne comprend pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjours tous,

J'ai suivi le guide mais j'obtien une erreur avec l'installation du cIOS36_rev10.

Ça dit : Installation ticket .............. ERROR

J'avais tentez une Network Installation

J'ai une Wii 3.4U

J'ai installer le homebrew channel ça fait pas loins de 30 minutes.

Selon vous dois-je downgrader ma Wii ? avec quel outil ?

Merci

Information suplémentaire : Le ticker porte le code -2011

J'ai aussi éssayer l'installation avec le fichier WAD et même erreur.

J'attend de vos nouvelles

Tidus666x

Modifié par Shakin
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

IOS Downgrader ? Je dois downgradé ma Wii donc ?

Quel version ? et qu'est-ce que TBR est ?

[EDIT] Ok, TBR est seulement une autre méthode pour downgradé ? Dans le fond, je pourrai seulement utiliser IOS Downgrader ?

Modifié par tidus666x
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon après quelques lecture j'ai réussie à le faire fonctionner :)

Merci pour votre aide.

Seulement un petit problème mineur mais drôle , Quand je load le HBC, l'écran est à l'enver.

Le problème est seulement dans la chaine. Quand je vais sur le loader ou sur le menu du Wii. Tout est super !

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 5 years later...

une fois que j'ai craqué ma wii comment je fais pour pouvoir jouer avec des jeux ???? car je les vois mais je n'arrive pas à les lancer.

Un conseil vas lire les regles sur le warez et change ton message comme j ai fait au dessus avant un ban .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est comme microsoft ya plus de ban pour les nouveau...

apres il c'est juste trompé dans sont mot...il les a pas téléchargé sur internet mais dans sa console...il voulais dire envoyer dans sa console...Je me trompe? ^^

(les réflexions reste néanmoins vrai ^^ le warez est interdit ici ^^ )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces