Downgrader Vos Wii 4.0 En 3.2


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour tous ceux qui ont leur Wii avec un firmware en v.4.0 et ENCORE L'HOMEBREW CHANNEL installée, il est dorénavant possible de downgrader en version 3.2 sans aucun CIOS de secours !!

Installation :

1 - Extraire l'archive Fix4.0-NeXtRL.it.rar

2 - Faites une sauvegarde de votre carte sur votre PC et supprimez tout le contenu de la carte.

3 - Copiez le dossier "apps" à la racine de votre carte SD.

4 - Démarrez votre Wii, lancez l'homebrew channel, choisissez "CMDVDX34"

Sélectionnez "Downgrade IOS35".

5 - Exécutez downgradehelper.bat sur le PC, il téléchargera l'IOS 36 du serveur Nintendo et le patchera en CIOS 9 puis le compilera en WAD.

6 - Copiez le CIOS 9 dans votre dossier WAD de votre carte SD

7 - Supprimez le dossier "apps" de votre carte SD, et copiez le dossier "apps2" sur votre carte SD. Renommez celui-ci en "apps"

8 - Lancez l'homebrew channel encore, et choisissez "WMIOS35"

9 - Installez le CIOS 9

10 - Lancez l'homebrew channel encore, et choisissez "IOSDowngraderv1"

11 - Lancez le CIOS Downgrader si vous voulez passer en firmware inférieure au 4.0.

Source :http://gbatemp.net

Merci à Ro14nd pour l'information et l'article

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2100

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 114
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut,,

Merci pour la news ^^ Ca va faire des heureux ça, enfin que tres peu car en général celui qui est en 4.0 n'a pas HBC ( c'est ce que j'ai remarquer sur le chan ^^ ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,,

Merci pour la news ^^ Ca va faire des heureux ça, enfin que tres peu car en général celui qui est en 4.0 n'a pas HBC ( c'est ce que j'ai remarquer sur le chan ^^ ).

@+

Moi ça va me servir...j'ai un pote qui a fait la mise a jour sans le vouloir...

Est ce que quelqu'un a fait le test ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ce n'est pas vraiment le bon post pour en parler. Si tu passes par l'utilitaire de Waninkoko, sans soucis. Si tu passes par l'officiel, les wad seront terminés et il faudra avoir tout installer AVANT (la chaine HBC étant le minimum vital absolu) ....

Pour le reste, fou ou pas fou, on ne formate JAMAIS sa Wii ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

bon je viens de tester.

Je lance l'homebrew channel et choisie "CMDVDX34" puis firt install "Downgrade IOS35". mais je n'avais pas de connections. (j'avais changé les paramètres de ma box) donc je suis resté bloqué sur "initializing network"... aprés 10min je vais un rezet.

je change les paramètres de la box et je re.... mais là j'ai un message qui dit "failled add title. maybe you already run this?" dés que je lance "Downgrade IOS35"

snif

de plus sur le tuto en a "8 - Lancez l'homebrew channel encore, et choisissez "WMIOS35"" alors que Fix4.0-NeXtRL.it.rar contient "WMIOS254" ??!! normal ou pas?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous !

Donc en gros, sans HBC, c'est fouttu ?

Oui

Salut !

Ok, mais ya pas un exploit en préparation ? Celui de Comex c'était un Fake ?

L'exploit de COMEX était bien un FAKE et ce pour plusieurs raisons :

- la vidéo de l'exploit à été postée, dans la partie "news" de wiibrew le 01 avril

- sur Wiibrew toujours, en cliquant sur le pseudo (comex) on tombait sur une page qui disait en gros "ce contenu est à but humoristique"

- la news et la vidéo ont été supprimées de wiibrew le 02 avril à 00h00

- au jour d'aujourd'hui, on ne sait toujours pas ce que renferme le petit prog de comex

- d'ailleurs, on ne sait pas s'il s'agit du même "comex" ou de quelqu'un de malveillant qui cherche à collecter des informations (ID + PW compte Nintendo, wiipoints, etc...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Wii-Wii
salut,

bon je viens de tester.

Je lance l'homebrew channel et choisie "CMDVDX34" puis firt install "Downgrade IOS35". mais je n'avais pas de connections. (j'avais changé les paramètres de ma box) donc je suis resté bloqué sur "initializing network"... aprés 10min je vais un rezet.

je change les paramètres de la box et je re.... mais là j'ai un message qui dit "failled add title. maybe you already run this?" dés que je lance "Downgrade IOS35"

snif

(If it says "Failed to add title, maybe you already ran this?", find IOS35-64-v1040.wad from a disk such as Brawl-Mario Kart-WiiFit, or "elsewhere" and install it using WMIOS35 or a regular Wad Manager, then exit and continue to follow this guide).

>> http://gbatemp.net/index.php?showtopic=146735

On peut l'extraire avec WUFE.

Modifié par Wii-Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci a atupac et a wii-wii même si le problème est déjà résolu.... ;)

mon idée était la bonne, j'ai fais une tentative de mise a jours puis tout rentre dans l'ordre pour ce qui est de l'installe du "Downgrade IOS35"...

mais pour la suite du tuto quand je veux installer le CIOS 9 j'obtiens "error! ret= -2011" je réedite ma question:

de plus sur le tuto en a "8 - Lancez l'homebrew channel encore, et choisissez "WMIOS35"" alors que Fix4.0-NeXtRL.it.rar contient "WMIOS254" ??!! normal ou pas? deplus c'est wadmanager 1.3 qui ce lance :encolere12:

merci d'avance

j'ai la poisse.... please help me!!!!

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Wii-Wii

Alors verdict ? :sorcerer: Ca fonctionne depuis une 4.0 officielle + HBC (et rien d'autre) ? Une 3.2 truchée à mort ? newlaugh

EDIT suite à L'EDIT ggne

Mouais ça pas l'air au point...

EDIT encore : le package a changé entre temps, reprend le rar depuis gbatemp : http://gbatemp.net/index.php?showtopic=146735

Modifié par Wii-Wii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@OPIK : Tu as tout faux, comex travail actuellement de façon tres proche avec la Team Twiizers pour ne pas dire qu'il travail directement avec eux. Donc le fake c'est toi ^^

!

@moloko & Oops & Wii-Wii & spacem33t : Messages effacés, rien à voir avec ce topic.

Ca fait une belle brochette là, le prochain qui fait le gugus j'en fait mon affaire.

Topic nettoyé.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@OPIK : Tu as tout faux, comex travail actuellement de façon tres proche avec la Team Twiizers pour ne pas dire qu'il travail directement avec eux. Donc le fake c'est toi ^^

@+

Salut !

Merci, de ta réponse. Si je comprend bien, il faut attendre !

Merci a tous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ouf me revoilà en 3.2E... un million de merci...

bon et maintenant j'installe quoi pour être tranquille? cioscorp? cIOS PACK V2 ! vraiment je ne sais pas(en sachant que j'ai une D2pro, que j'utilise usbloader et quel homebrew genre émulateur.)

de plus quand je mets un jeux genre le dernier sonic il me propose une mise a jours... j'accepte ou pas... dangereux ou pas... une vraie question de noob ça hein !!??? lol

Modifié par Oops
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

@OPIK : Tu as tout faux, comex travail actuellement de façon tres proche avec la Team Twiizers pour ne pas dire qu'il travail directement avec eux. Donc le fake c'est toi ^^

!

@moloko & Oops & Wii-Wii & spacem33t : Messages effacés, rien à voir avec ce topic.

Ca fait une belle brochette là, le prochain qui fait le gugus j'en fait mon affaire.

Topic nettoyé.

@+

Je ne crois pas qu'il s'agisse du même... car le comex qui "bosse" avec la TT est très occupé pour adapter python sur Wii, ça m'étonnerait qu'il est le temps pour un april's fool... mais bon, je m'en moque, je suis un FAKE, alors... :prout:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne crois pas qu'il s'agisse du même... car le comex qui "bosse" avec la TT est très occupé pour adapter python sur Wii, ça m'étonnerait qu'il est le temps pour un april's fool... mais bon, je m'en moque, je suis un FAKE, alors... :prout:

Salut,

C'est pas la peine de te vexer, tout le monde fait des erreurs :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces