Envie De Voyage ....


Btbw
 Share

Messages recommandés

Tu vas voir NY, t'y vas une fois et tu tombes amoureux de cette ville.

(les gens quand il te bouscule, bah il s'excuse. Dans le metro, quand il voit que t'es perdu, il te demande s'il peuvent t'aider. Incroyable ça :) )

Moi je suis pas "amoureux" de NY même si j'adore cette ville, à chaque fois que j'y vais 8/10 jours je suis content de repartir.

Aussi, il n'y a pas que la bas ou les gens sont polis, ca arrive à beaucoup d'endroits en Amérique du nord je trouve et c'est ce que j'apprécie en effet.

Sympa ça, ça changera de Paris. J'capte pas pourquoi tout le monde kiffe cette ville, elle à vraiment rien de magique pour moi, ou alors j'suis pas allé aux bons endroits, les gens sont pressés, tirent des gueules de dépressifs et son pas très accueillants (je généralise je sais, mais c'est vraiment l'impression que j'ai eu de Paris).

Donc la j'ai bien hâte de voir NY, rien qu'une fois.

Sinon Guhux, tu vas côte ouest ou est ?

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je sais pas encore où je vais, je sais juste que j'y vais lol et puis bon je m'en moque un peu, l'endroit où je vivrai pendant 10 mois jouera pas beaucoup sur l'impression générale de mon année là-bas, ca devrait être extra même au Texas ^^

Le beau temps m'appelle (et ma copine m'attend surtout donc faut pas que je sois en retard sinon aie aie aie), bye bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un autre conseil, faut arriver cb de temps à l'aéroport à l'avance ?

genre arriver vers 9h a Austerlitz à paris pour prendre l'avion à charles de gaule à 11h05 c'est jouable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est jouable (pas toujours conseillé mais jouable), on conseil toujours 3h car l'enregistrement début en général 3h avant le départ... c'est pour faire passer le monde le plus tot possible.

Toute façon après tu attends en salle d'embarquement.

Si tu peux enregistrer tes bagages en ligne (certaines compagnies le font, mais je pense pas pour un vol transat) tu gagneras un peu de temps

Après le tout dépend du monde à l'aéroport... si tu pars un jour de départ en vacances et un week end ca peut devenir chaud.

Mon dernier vol j'étais 3h avant a Paris Orly et je suis finalement arrivé en salle d'embarquement 10mn avant l'embarquement car il y avait beaucoup de monde dans l'avion (full) et énormément de monde à l'aéroport... la queue pour la vérification des passagers était interminable... et en france on est vraiment pas aidé

Si tu peux, prend le train d'avant... on est jamais trop en avance... par contre en retard et tu fais chier tout l'avion pendant une demie heure et tu risques de le louper passer ce temps...

++

Modifié par raydenxxx
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et t'as pas un ami sur Paris ou tu peux dormir la veille?

Perso (la je vis au Canada) mais avant de partir la dernière fois j'ai dormi a l'hotel sur Paris pour le vol à 12h... et comme je t'ai dis je n'ai pas attendu pourtant on était à Orly à 9h...

Après ca peut être faisable, ca dépend vraiment des fois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah aussi :

Arrivé à NY, l'aéroport si tu vas sur Manhattan, prends un VRAI chauffeur de taxi jaune, pas un gars "à la sauvette".

Je crois que le prix du taxi Aéroport/Manhattan est fixé par leurs conventions, de tête (il me semble) : 42 dollars.

Le taxi t'évite aussi les 2 heures de transport en commun pour arriver sur l'ile.

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si l'aeroport est newark il y a des navettes... comme dans tous les aeroports... beaucoup moins cher.

de Newark c'est environ 30mn pour arriver à la gare centrale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bon ben voila new york du 23 au 29 mai, j'ai vol, hotel etc, traveler et dollar us déjà commandé :P

On va voir pour du matos électronique pas cher (apn notamment !)

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te tapes 11h00 de vol pour rester 6 jours? Dommage mais bon c'est ton choix. Après tout dépend de ce que tu veux faire, y en a d'autres qui préfèrent l'Allemagne :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Irlande, tu fais le tour et tu vas te régaler. Les gens sont super, y a de l'ambiance tout le temps en ville dans les pubs, tu te fais pleins d'amis et y a de très belles choses à voir (Connemara, nombreux musées...)

Ah ben tu as déjà préparé New-York. Moi ça me saoulerait ptet de retourner dans une grande ville plein de bagnoles et tout.

Cet été c'est Amsterdam pour moi :)

Modifié par TanneRVercettI
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share