Envie De Voyage ....


Btbw
 Share

Messages recommandés

Salut la communauté,

Une petite envie de voyage me prendre mais disposant de moyens non illimités je viens demander l'avis des gueux globetrotter :)

Voila je serais bien tenté par New york, jamais été aux US, enfin bref ça donne envie.

Je m'en tire pour 700 euros pour vol + hotels (fin mai 5 jours 6 nuits .... hotel pas besoin de grand luxe juste un truc pour pieuter, surtout quand on part en baroudeur de 9-10h du mat jusqu'a tard le soir ....

Donc voila si vous avez des plans / infos sur quelquechose de pas cher dans cette ville ... ou des infos sur d'autres destinations sympa (j'me suis focalisé sur new york pour le moment ... car voila quoi c'est new york :P )

merci d'avance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

info new york

http://www.routard.com/guide/code_dest/new_york.htm

http://www.linternaute.com/voyage/etats-unis/new-york/

http://www.carnets-voyage.com/circuit-usa-new-york.htm

pour savoir ou tu va lol

si tu veux aller tout seul tu peu prendre un avion low coast (mais attention au ajouts) et dormir a harlem :shuriken:

http://fr.voyage.yahoo.com/p-guide_voyage-..._guide_voyage-i

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non le vol c'est un truc direct air france pour pas bcp plus cher qu'un low coast ;)

l'hôtel, oui j'ai trouvé prés de central park un truc pas trop cher en chambre seul (40euros / nuit) .... apparement ça craint pas temps que ça d'après les commentaires, bcp de satisfait pour ceux qui cherche, comme moi, qu'un lit :)

merci des liens, j'avais maté que le routard

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y suis allé il y a un an.

J'ai trouvé un sheraton pile poile entre central park et times square sur la 7h avenue je crois pour une centaine d'euros la nuit.

L'avantage, c'est que tu peux déjà faire pas mal de trucs à pied.

La statue de la liberté ne coûte pas très cher non plus, mais il peut être difficile d'avoir les places. Soit tu te lèves aux aurores (pas dur avec le décalage horaire), soit tu payes tes places sur internet.

Si tu veux voir manhattan de haut, plutôt que les hélicos, mieux vaut aller au sommet de l'empire state building; même les hélicos volent plus bas :-)

Après y'a les musées, little italy, plein de trucs ! Pour la bouffe y'a les espèces de flunch et tu payes au poids ! Pas mal pour manger sainement pas cher !

3 derniers conseils :

- En sortant de l'aéroport, prends bien le taxi jaune, sinon tu vas te faire plumer !

- Prépares une liste des musées, lieux et activités à l'avance. C'est une ville qui va à 100 à l'heure, et tu risques d'être déçu à la fin de ton séjour de ne pas en avoir vu d'avantage !

- Prépares un budget dépenses sur place assez conséquent, et emportes le minimum de fringues ! Les vêtements et chaussures de sport et autres ne coûtent pas cher, et tu aurais tort de te priver quand tu verras les prix !

Bref, il y aurait encore des tas de trucs à dire sur cette ville magnifique et ses habitants particulièrement doués pour le businness !!!

Eclates toi bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon pour un peu moins cher j'allais te dire le Maroc, un ami à moi est y allé est c'est vraiment pas mal. Pour un prix tout petit, t'as l'hotel 4 étoiles avec piscine et plein de choses à faire sur place et à visiter.

Mais bon si t'as les moyens d'aller à NY, n'hesite pas.

Sinon sans vouloir être indiscret tu par tout seul ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'envisage aussi un voyage a Ny cet été. Je bosse au mois de juillet alors les sous suffiront sans doute a payer l'avion, je trouverais le reste par moi même. Donc je suis également pas mal le topic, et c'est vraiment possible de trouver des logements aussi peu chers en plein centre ville ?

Quelques passages obligatoires comme time square by night, central park, la statue de la liberté etc ... Bref tous les clichés des séries américaines quoi :D

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon sans vouloir être indiscret tu par tout seul ?

pour le moment oué, coup de tête comme ça et aucuns poto ne voudra toute façon lacher autant pour partir :D, et new york à l'air sympa pour s'occuper même en solo ;)

et c'est vraiment possible de trouver des logements aussi peu chers en plein centre ville ?

pour avoir un hotel pas cher, mais vraiment pas cher y'a les hotels en dortoirs on s'en sort pour 15 20 € par nuit

Sinon les 1er hotel avec chambre solo sont vers 40€ la nuit, mais faut pas trop en demander, confort spartiate, sdb toilette en communs, mais ça on s'en fou ..... tu pars pas en vacances pour être dans ta chambre d'hotel, après faut bien choisir, consulter les avis etc, parce que apparemment y'a pas mal de truc miteux quand même :D

http://www.hostelsclub.com/hostel-fr-3060.html , celui-là a l'air pas mal pour le prix (au vu des avis, également sur le routard)

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

nature oui (mais pas autant quand même !) , le physique non ;)

Peut être que le charme du frenchie :P peut marcher si on sort solo, toute facon 5j y'a largement de quoi s'occuper en visite !

toute facon comme déjà dit, rien de sur, récolte d'info, après c'est le budget qui fera si j'y vais ou pas.

Modifié par Btbw
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bof a ce que j'ai pu lire, pas tellement. taxi y'a moyen de pas mal le prendre pour se déplacer (10-15$ la course), la bouffe bah on ferra avec les ptits restau et bouffe rapide (prévoir séance remise en forme au retour) et les sorties les musées sont aux environs de 20 25$

rahh ça donne envie :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'y suis allé plusieurs fois et ca peut vite chiffrer...

Pour le taxi oublie, a NY tu utilises le métro, beaucoup plus rapide et moins cher (à moins de sortir de Manhattan mais la tu as aussi les trains de banlieues très efficaces)

La circulation a NY est aux heures de pointe une horreur.

Bien sur la bouffe ne coute pas cher de manière général... fast food et autre truc immangeable sont accessible comme partout en amerique du nord pour 10$ le midi et 20$ le soir...

Après pour les activités, tout est payant en passant de la visite du haut des buildings ou aux musée (contrairement à certains pays), si tu veux aller voir la statue de la liberté faut aussi payer le bateau + entrée statue.

Si tu veux un peu t'amuser sur place les sorties sont un peu plus honéreuses.

par contre il y a toujours des spectacles pour pas très cher ça c'est cool.

bref ne sous estime pas le budget quand même surtout si tu comptes te ramener deux trois trucs de la bas :)

A faire parmi un tas de choses:

- monter en haut de l'empire state ou Rockfeller tower (moins de monde dans cette dernière et moins chère... puis tu vois l'empire du haut de celle-ci donc mieux)... A faire DE NUIT bien sur

- Centre Rockfeller

- Office de l'ONU!!

- Central park

- Musée naval

- Métro (si si y'a des supers stations)

- Chinatown pour la contrefacon et JV si tu aimes ca

- Soho pour le quartier artiste, très sympa

- Walt Disney Store et

- Ballade le long de l'husdon river avec vue sur New Jersey

- Cathedrale St patrick même si t'aimes pas les églises! Essaye aussi une messe gospel ca vaut le détour si tu peux un dimanche

- Seaport

- Traverser le brooklyn bridge a pied, brooklyn a des quartiers sympas et le pont vaut le détour

- Trucs à touristes (Broadway, 5eme Av, Hard rock café, virgin mega, planete hollywood...)

- ...

PS: prend aussi des bonnes chaussures, on marche souvent beaucoup dans cette ville!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A faire parmi un tas de choses:

- monter en haut de l'empire state ou Rockfeller tower (moins de monde dans cette dernière et moins chère... puis tu vois l'empire du haut de celle-ci donc mieux)... A faire DE NUIT bien sur

- Centre Rockfeller

- Office de l'ONU!!

- Central park

- Musée naval

- Métro (si si y'a des supers stations)

- Chinatown pour la contrefacon et JV si tu aimes ca

- Soho pour le quartier artiste, très sympa

- Walt Disney Store et

- Ballade le long de l'husdon river avec vue sur New Jersey

- Cathedrale St patrick même si t'aimes pas les églises! Essaye aussi une messe gospel ca vaut le détour si tu peux un dimanche

- Seaport

- Traverser le brooklyn bridge a pied, brooklyn a des quartiers sympas et le pont vaut le détour

- Trucs à touristes (Broadway, 5eme Av, Hard rock café, virgin mega, planete hollywood...)

- ...

PS: prend aussi des bonnes chaussures, on marche souvent beaucoup dans cette ville!

+1 pour tout, et je rajouterai

- le MET (musée)

- le MOMA (musée)

- l'Empire State Bulding et/ou Top Of The Rock (pour la vue)

- la Circle Line (la Statue de la Liberté est une oeuvre sublime)

- Harlem (n'est plus ce qu'il était mais l'architecture des maisons est remarquable)

- Pier 17 (à voir par beau temps)

- Times Square : ne pas rater la nuit

- M'M's World

- le hamburger au foie gras (sisi)

- Wall Street vers 9/10 heures du mat pour la cohue

- la petite Eglise près de Ground Zero (prépare les mouchoirs)

- ...

et +1 pour les chaussures (évite les Converses :))

Je te conseille aussi de prendre un carnet New York CityPass qui donne de bonnes réductions. ( http://agence.voyages-sncf.com/pub/agent.d...z=1239173346887 )

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pars aussi en baroudeur, mais pas à New York :)

Je pars en Turquie avec des potes, sur plusieurs jours avec seulement un sac à dos ^^

On avait pensé à l'Inde qui n'est pas cher du tout (une amie s'en est tirée pour 3 semaines et demi là bas pour 1000 euros entre le voyage et les hotels de luxe ^^)

Par contre, l'Inde, faut y rester longtemps :)

sinon, pour barouder sympa, le Maroc, c'est génial!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai 3 jours de prévu à New-York en aout aussi, avec un groupe de francophones de mon âge et après c'est parti pour un an de vie à l'américaine =D

Je prends donc note des trucs à voir, même si 3 jours dans mon cas ça sera court :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas voir NY, t'y vas une fois et tu tombes amoureux de cette ville.

(les gens quand il te bouscule, bah il s'excuse. Dans le metro, quand il voit que t'es perdu, il te demande s'il peuvent t'aider. Incroyable ça :))

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu vas voir NY, t'y vas une fois et tu tombes amoureux de cette ville.

(les gens quand il te bouscule, bah il s'excuse. Dans le metro, quand il voit que t'es perdu, il te demande s'il peuvent t'aider. Incroyable ça :) )

Moi je suis pas "amoureux" de NY même si j'adore cette ville, à chaque fois que j'y vais 8/10 jours je suis content de repartir.

Aussi, il n'y a pas que la bas ou les gens sont polis, ca arrive à beaucoup d'endroits en Amérique du nord je trouve et c'est ce que j'apprécie en effet.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share