Calibration Lentille Pour Lecteur Lite-on


moh93800
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J’ai flashé il y'a quelques temps mon lecteur dvd lite-on sous ixtrem 1.5, je n'avais cependant aucun problème pour lire mes back up, mais depuis quelques jours un message s’affiche « ce disque est illisible » mais que sur certains jeux.

Je pense de mon coté que le problème viendrait de la lentille est qu’il vaudrait la calibrer grave au potentiomètre. Or, il me faudrait les valeurs en ohms pour la lecture de dvd sur lecteur lite-on.

Je souhaiterais de l’aide pour mon problème peut- être que je me trompe au niveau du la manipulation a faire si mon diagnostique est bon pouvez vous m’aider sur les valeurs du potentiomètre admise.

Merci d’avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J’ai flashé il y'a quelques temps mon lecteur dvd lite-on sous ixtrem 1.5, je n'avais cependant aucun problème pour lire mes back up, mais depuis quelques jours un message s’affiche « ce disque est illisible » mais que sur certains jeux.

Je pense de mon coté que le problème viendrait de la lentille est qu’il vaudrait la calibrer grave au potentiomètre. Or, il me faudrait les valeurs en ohms pour la lecture de dvd sur lecteur lite-on.

Je souhaiterais de l’aide pour mon problème peut- être que je me trompe au niveau du la manipulation a faire si mon diagnostique est bon pouvez vous m’aider sur les valeurs du potentiomètre admise.

Merci d’avance.

Les originaux des backups passent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J’ai flashé il y'a quelques temps mon lecteur dvd lite-on sous ixtrem 1.5, je n'avais cependant aucun problème pour lire mes back up, mais depuis quelques jours un message s’affiche « ce disque est illisible » mais que sur certains jeux.

Je pense de mon coté que le problème viendrait de la lentille est qu’il vaudrait la calibrer grave au potentiomètre. Or, il me faudrait les valeurs en ohms pour la lecture de dvd sur lecteur lite-on.

Je souhaiterais de l’aide pour mon problème peut- être que je me trompe au niveau du la manipulation a faire si mon diagnostique est bon pouvez vous m’aider sur les valeurs du potentiomètre admise.

Merci d’avance.

Les originaux des backups passent ?

Oui aucun problème de ce coté

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes dvd c quoi?, ton graveur?

j'ai jamais vu un liteon qui faut calibrer.

je pense plutôt dvd de daube ou graveur qui commence a avoir mal.

+1 de plus si ca serait la lentille qui aurait une valeur trop haute(comme c'etait souvent le cas avec les anciens lecteur), tu aurais le message ouvrir tiroir ;) et non pas disque illisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes dvd c quoi?, ton graveur?

j'ai jamais vu un liteon qui faut calibrer.

je pense plutôt dvd de daube ou graveur qui commence a avoir mal.

+1 de plus si ca serait la lentille qui aurait une valeur trop haute(comme c'etait souvent le cas avec les anciens lecteur), tu aurais le message ouvrir tiroir ;) et non pas disque illisible

Oui j'ai aussi ces messages la du type ouvrir le lecteur etc, jai peut etre la cause un de mes proches pdt que la console tournait a du lincliné,

pour la référence exact du lecteur je dois ouvrir la console et pour les dvd ce sont des media-range

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tes dvd c quoi?, ton graveur?

j'ai jamais vu un liteon qui faut calibrer.

je pense plutôt dvd de daube ou graveur qui commence a avoir mal.

+1 de plus si ca serait la lentille qui aurait une valeur trop haute(comme c'etait souvent le cas avec les anciens lecteur), tu aurais le message ouvrir tiroir ;) et non pas disque illisible

Oui j'ai aussi ces messages la du type ouvrir le lecteur etc, jai peut etre la cause un de mes proches pdt que la console tournait a du lincliné,

pour la référence exact du lecteur je dois ouvrir la console et pour les dvd ce sont des media-range

comme tu utilises mediarange ! pour etre sur que ton backup se soit bien gravé =>refais une image avec clonecd si il trouve des secteurs faux, cherches pas plus loin: mauvaise gravure donc message disque illisible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il peut faire un test de qualiter de gravure avec nero aussi.

mediarange passe pas cher mon voisin qui a un liteon ou il passe quand ils ont envie.

Pourtant ils sont graver avec mon pioneer qui fonctionne nikel.

prend des dvd philips ou verbatim ont arrête pas de le dire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

il peut faire un test de qualiter de gravure avec nero aussi.

mediarange passe pas cher mon voisin qui a un liteon ou il passe quand ils ont envie.

Pourtant ils sont graver avec mon pioneer qui fonctionne nikel.

prend des dvd philips ou verbatim ont arrête pas de le dire.

c'est vrai que les dvd mediarange sont de mauvaise qualité, j'ai modifier la valeurs du potentiomètre et maintenant quelques DVD dont les mediarange je pense vers un test avec des dvd de meilleurs qualités.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 7 months later...

slt

je viens de remplacer une lentille pour lecteur lite-on par une compatible de se type http://www.ioffer.com/i/Laser-Lens-for-Xbo...632?source=eisi , la console n'est pas flashé mais va l'ètre par la suite

elle prend bien les dvd et cd audio

il reconnait mon def jam très rayer mais disque illisible dès que j'appuie sur jouer , je ne sais pas si le soucis vient du jeu pu bien de la lens

il n'y a pas l'air d'avoir de point antistatic , la lentille est identique a celle d'origine mais surement pas calibrer je pense,

quelle sont les valeur d'origine a peu près pour ce lecteur svp ?

mci

Modifié par solibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt

je viens de remplacer une lentille pour lecteur lite-on par une compatible de se type http://www.ioffer.com/i/Laser-Lens-for-Xbo...632?source=eisi , la console n'est pas flashé mais va l'ètre par la suite

elle prend bien les dvd et cd audio

il reconnait mon def jam très rayer mais disque illisible dès que j'appuie sur jouer , je ne sais pas si le soucis vient du jeu pu bien de la lens

il n'y a pas l'air d'avoir de point antistatic , la lentille est identique a celle d'origine mais surement pas calibrer je pense,

quelle sont les valeur d'origine a peu près pour ce lecteur svp ?

mci

salut essaye un disque xbox 360 original s'il boot c'est que ton disque est beaucoup rayé pour se lancer et pas besoin de calibration de la lentille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

slt hakim ,

j'attends que l'on m'en ramène car je n'ai pas de jeux.. ,

il boot bien def jam donc j'attend un dvd non rayé avant de voir si besoin de réglage de toute facon mais merci de l'info

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tous le monde

image450.jpg

Multimetre reglé à 20K

Valeur par defaut :

P1: 8.13 P2 : 0.81

Valeur conseiller :

P1 : 6.32 P2: 0.77

J'avais moi aussi deux liteon dg-16D2s qui n'acceptait pas les backup et plantait avec des originaux.

et un autre ou tous passe dessu meme des backup sur mediagrange.

J'ai donc pris les valeur de l'un pour metre sur les autre.

edit : j'ai fait un pti tuto ici

Modifié par sliders58
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello tous le monde

image450.jpg

Multimetre reglé à 20K

Valeur par defaut :

P1: 8.13 P2 : 0.81

Valeur conseiller :

P1 : 6.32 P2: 0.77

J'avais moi aussi deux liteon dg-16D2s qui n'acceptait pas les backup et plantait avec des originaux.

et un autre ou tous passe dessu meme des backup sur mediagrange.

J'ai donc pris les valeur de l'un pour metre sur les autre.

edit : j'ai fait un pti tuto ici

slt

merci pour ton tuto je vais y jeter un oeil , sinon c'est bon j'ai testé avec un jeux neuf et pas de soucis il boot parfaitement

mais dès que les jeux ont quelques rayures il boot mais ne passe pas , j'ai droit a un écran noir ou bien disque illisible , c'est hallucinant car la lentille est neuve et ces jeux passent sur une autre xbox d'origine équipée du liteon aussi mais qui a 1 an d'utilisation...

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
Hello tous le monde

image450.jpg

Multimetre reglé à 20K

Valeur par defaut :

P1: 8.13 P2 : 0.81

Valeur conseiller :

P1 : 6.32 P2: 0.77

J'avais moi aussi deux liteon dg-16D2s qui n'acceptait pas les backup et plantait avec des originaux.

et un autre ou tous passe dessu meme des backup sur mediagrange.

J'ai donc pris les valeur de l'un pour metre sur les autre.

edit : j'ai fait un pti tuto ici

slt

merci pour ton tuto je vais y jeter un oeil , sinon c'est bon j'ai testé avec un jeux neuf et pas de soucis il boot parfaitement

mais dès que les jeux ont quelques rayures il boot mais ne passe pas , j'ai droit a un écran noir ou bien disque illisible , c'est hallucinant car la lentille est neuve et ces jeux passent sur une autre xbox d'origine équipée du liteon aussi mais qui a 1 an d'utilisation...

voila

Alors ça a donné quoi ?

Ca m'intéresse ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...
  • 5 months later...

merci pour le tutos je vient de calibrer un lecteur liteon 95xxx fat qui avait une valeur de 5.7 k et qui ne lisait plus aucun jeux original j'ai baisser a 3.4 k la valeur et la xbox lit de nouveau les jeux.

j'ai parfois l'erreur ouvrir le tiroir mais au moin les jeux sont reconnu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share