Retour Sav = 2 Led Rouges & 2 Led Vertes


nicocath25
 Share

Messages recommandés

c'est simple , continu a les appeler , et demande une explication tout en leur reexpliquant quelle est d'origine et que tu demandes des explications , qu'il est logique de donner apres un refus sur une console presque neuve !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 79
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ouai j'ai eu vite fai un superieur aujourd'hui et il doit y avoir un superieur (un superieur du superieur ^^ je vais finir cher bill gates à la fin de la semaine mdr) qui va me rapeller pour en conclure.

PS:Le truc que j'aimerai bien savoir c'est pourquoi elle revient avec cette panne du SAV alors qu'elle n'avait pas sa avant c'était un probleme de lecteur et qu'elle me fesait de temps en temps 3 leds rouges... et elle me revient injouable, enfaite le probleme c'est que je l'allume tous ce passe bien et lorsqu'elle doit afficher la secance de démarage (le truc xbox 360 qui s'affiche) elle me fait cette guirlande (il faudrai peut etre leur dire en essayant de pas les vexer que noel c'est passé depuis 4 mois...) en plus ils me disent que je l'est ouverte je suis degouté.

Modifié par dj-rex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ah !! j'etais pas là ces 2 derniers jours et je suis presque content qu'enfin un collegue temoigne du même soucis que moi.

Moi non plus ma console n'était pas flashée (jamais réussi à le faire avec cet hitachi de daube).

Ouverte oui, mais flashée non.

Donc ca confirme ce que je pensais. Ils font un truc qui rend la console irréparable et inexploitable apres un refus de SAV.

Comme aucun code d'erreur ne peut être généré quand elle est en guirlande (hormis si la console se met en 002... 020... E49...), on peut rien faire.

J'ai tente la reparation 0102 car c'etait la raison de son envoi en SAV. Je maitrise assez bien pour en avoir réparé un certain nombre.

Ca a marche... mais guirlande quand la console pourrait demarrer correctement.

Il est possible qu'on ait de plus en plus de témoignages car je suppose qu'on est pas juste 2 ou 3 couillons qui se sont fait planter par le SAV.

Me concernant, j'ai jamais réussi à avoir le SAV au tel. Ca sonne occupé tout le temps.

Du coup, je l'ai virée à un acheteur.

Mais je suivrai les suites.

dj-rex, tiens nous au courant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

PS:Le truc que j'aimerai bien savoir c'est pourquoi elle revient avec cette panne du SAV alors qu'elle n'avait pas sa avant c'était un probleme de lecteur et qu'elle me fesait de temps en temps 3 leds rouges... et elle me revient injouable,

Ha bah voila, il fallait le préciser, ta console a du arriver au S.A.V fonctionelle, s'il voit que la console démarre alors qu'elle est censé être en panne, ils considèrent cela comme une arnaque de la part du client, il la bloque et la renvoi a l'expéditeur....( un peu bizarre comme approche mais bon, c'est bête et mechant, mais c'est comme ça....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je rappel quand meme , comme tout materiel sous garantie , et c'est la loi , en cas de refut de reparation de la part du constructeur ou intervenant , ou du client , puisqu'il peut refuser une reparation suite a un devis , le reparateur est obligé de rendre le materiel dans l'état ou il l'a receptionné , il peut faire payer son temps d'expertise ou remettre au client l'ensemble demonté :whistling: si celui ci refuse de payer la MO

donc en cas de retour d'un produit modifié déterioré ou bloqué si cela est le cas , ils sont "normalement obligé de remettre dans l'état prealable , et j'en connais qui on essayé de rouler le sav en leur envoyant des consoles , elles sont revenues sans reparation et sans le sapin de noel

a votre place , et de plus que les consoles n''ont pas été ouverte , je ferais appel sur le site MS et faire une lettre de reclamation au SAV pour formaliser votre probleme

:encolere12: j'achete une console :sorcerer: elle tombe en panne :mellow: je l'envoye au sav qui l'accepte puique tu as téléphoné avant :rolleyes: et elle te revient bloqué inutilisable wow , faut quand meme pas laisser tomber , accroche toi :0

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je reviens sur la réponse de sebker56.

Tu sais comme moi que l'erreur 0102 n'est pas forcément permanente.

Donc cette erreur ne s'est pas forcement produite quand la console est arrivée en SAV.

Cette console pouvait fonctionner ou planter.

Et quand elle plantait, c'etait pour du 102 et c'est pour ça qu'elle est partie.

Je pense que d'autres ont déjà envoyé une console qui pouvait encore démarrer correctement mais qui plante.

Le pb effectivement c'est qu'on peut refuser la prise en charge en réparation, mais on a l'obligation de rendre l'appareil dans l'état où on l'a trouvé.

Et c'est là qu'il y a un grave pb.

Sauf que... on parle de la législation francaise et notre console, elle part chez derrick.

Modifié par nicocath25
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le S.A.V reçoit une console soit disant en panne qui fonctionne, ils prennent ça comme une arnaque, ils la bloquent et te la renvoi comme pour te dire "n'essayer pas de jouer au plus malin avec nous".

C'est ce que je pense, c'est pas très politiquement correct, je sais bien, mais que veux tu faire contre ça?

Encore une fois, je suis pas sur de ce que j'avance, il faut attendre des explications par le biais de dj-rex. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, j'ai eu une longue conversation hier avec un supérieur qui m'a appelé, il ma dit qu'il avaient reffet les teste de mon dossier (je sais pas comment mais bon...) et que ma console était ressortie que j'en avais fais un mal usage de la console et qu'ils pouvait rien faire (pour tant j'ai insisté 30 min) que sur le pc mon dossier était verrouillé et qu'il pouvait pas le déverrouiller, je lui est dit que c'était obliger que son superieur ou lui meme pouvait le déverrouiller et a chaque fois que je lui ai ça il ne me répondait pas il ésquivait ma question en répondant :" a votre service monsieur" :encolere12: .J'en est profité pour lui demandé quesque c'était cette guirlande il ma dit: "c'est normale c'est lorsque nous refuson la réparation" et je lui ai demandé ce que je fesais de la console dans cet état et il ne ma pas répondu, j'ai rien pu faire.

Mais j'ai appelé une aide juridique et ils m'ont dit que je devais envoyer un recomander avec mon probleme et plusieurs articles de loi (qu'ils m'ont donné ( si ça interesse quelqu'un dites moi le)) et que c'est a M$ de prouver que j'en est fait un mal usage sinon la console devra etre changé ou réparé . Donc je vais faire cette lettre et je vous dirai.

PS: A quelle adresse l'envoyer la lettre?

Merci

PS2: Il y a un moyen d'enlever cette guirlande? (a par débrancher les leds^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour la close loi , de retour dans l'état de la console , en france ou en allemagne c'est la meme chose , je travaille beaucoup avec des sociétées allemandes et se genre de reaction ou de reponse n'est pas de leur nature , j'ai bien plus de reponse et de d'expliquation de leur part que de sociétées identiques francaise

maintenant pour en revenir a se jeu de lumiere , je pense pas qu'ils ont acces au cpu , car pour modifier l'affichage il faut bien implanter soit un nouveau soft soit deconnecter un composant ou faire un pont sur la cm :whistling:

il faudrait quand meme explorer a fond ces retours , si quelqu'un peut le faire ou faire faire <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et en plus banni du live !

Super !

Console rendue HS et sanction XboxLive.

Je trouve que ca fait beaucoup pour qq'un qui n'a ni flashé sa console, ni ouverte.

Dans mon cas, elle a été ouverte. Mais bon, ca justifie quand meme pas.

Risque d'y avoir d'autres témoignages à venir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je viens de la revendre, on verra bien.

Mais je suis assez pessimiste sur les capacités qu'on aura à les réparer parceque le pb n'est pas hard.

C'est une désactivation logicielle. Et avant qu'on aie l'appli bootable sur la console pour sortir de ce mode, je pense que du temps sera passé.

On constate, et ça c'est plus étrange, que les commerciaux de MS que tu as eu sont pas forcément au courant ou préparés.

C'est quand même bizarre cette histoire.

Si c'était une manip de réparation qui a été engagée puis stoppée et qui fout la console en plantage, pourquoi ils l'ont commencé puisqu'ils ont refusé la prise en charge de la garantie ?

C'est pas logique.

La seule logique, c'est la volonté délibérée de désactiver la console.

Confirmé avec ton bannissement du live affirmé par le commercial MS.

Va prouver que qu'ils avaient tord maintenant... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces