2.5 milliards de succès sur le Xbox Live !


Newserator
 Share

Messages recommandés

Microsoft, par l’intermédiaire d’Aaron Greenberg sur Gamasutra, explique que la firme n’avait pas anticipé la réaction des joueurs par rapport aux succès à débloquer dans les jeux. « Nous n’aurons jamais anticipé cette réaction... On a des fansites de succès et des gens qui jouent à deux jeux auxquels ils n’auraient jamais joué auparavant » indique-t-il. Et pour lui, les succès jouent un rôle sur le taux d’attachement de jeux par Xbox 360 qui est actuellement de 8.

On apprend également que les joueurs ont débloqué plus de 2.5 milliards de succès sur le Xbox Live pour un total de 52 milliards de points, ce qui fait à peu près 150 succès débloqués par joueur. Des chiffres qui font tourner la tête...

Source : XBoxygen.com

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2075

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c' est que microsoft avait eu une très bonne idée de mettre en place le systéme des succées y a qu' a voir tout le monde le fait maintenant ^^ ( steam , sony )

c' est tès prenant :shuriken:

Modifié par etoo91
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non, non, c'est ma faute, j'ai mal lu son message. :(

Je trouve tout de même que 150 succès débloqués par joueur, c'est ENORME.

Pas tant que ca meme si un succes vaut en moyenne 25 points (j'en sais rien mais ca me semble correct) ca ne fait "que" 3750G et avec tout les 30 000 et plus ca me semble pas impossible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les points/succés, pour que MS sache qu'ils ont été débloquées il faut le Live, tout le monde ne l'a pas. Raison de plus pour que je trouve ça ENORME. :)

Mon préféré :

chucksterbt2.jpg

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

mdr Zouzzz :D

Je crois en effet que Séphi a comprit "150G" par joueur. Perso, je pense que c'est une des meilleures

idées apportées aux jeux depuis longtemps. Ca motive énormément, et rallonge la durée de vie.

Malheureusement, ça rallonge la durée de vie de façon artificielle !!

C'est ce qui me gène moi car comme dit sebker56 beaucoup de jeux se terminent trop rapidement maintenant <_<

Personnellement ça ne m'intéresse pas de refaire un jeu en long en large et en travers pour trouver le tenue Rose avec un pompon aux fesses que je pourrais offrir à mon perso, ou passer 2h à buter 10 000 zombies à coup de pelle pour débloquer le succès "carnage".... :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouais peut être, mais sans les succès, j'aurais mis certains jeux au placard bien plus rapidement...

Moi non plus j'suis pas fan du truc à chercher comme un con ou du jeu à refaire 15 fois, mais faut avouer

que certains succès sont très motivants.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les succès sur un jeu que l'on apprécie poussent à le refaire pour dire "je l'ai fait a 100%"

Après, sur la majorité des jeux,je me fout pas mal des succès (ou alors, juste pour dégouter mon coloc' "moi je l'ai et pas toi" :whistling:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les succes ca m'interesse pas specialement mais il faut avouer quand meme que cela apporte un petit plus. De meme dans Gear Of War 2, je trouve ca sympa quand le jeu indique qu'on a fait truc qui contribue a recuperez un succes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Y'aurait-il un moyen d'en supprimer l'affichage pendant le jeu ?

Dans les paramètre du dash, tu demande de ne pas recevoir de notification (message / succès etc...)

Est ce que ça sert a quelque chose, je veux dire a autre chose que ce qu'on a decrit (cote ludique, gonfler la durée de vie du jeu...) ?

Bien sur ! Refaire un jeu en coop que l'on à déjà fait en solo, découvrir des easters eggs, immersion differente avec des handicaps pendant une campagne, etc... Certains succès multi par exemple servent uniquement à placer le jeu en lui même en bonne position dans le top 10 LIVE, certains sont amusants, d'autre sont là pour faire vendre le jeu tout simplement (oui, il existe de gros addicts au Gscore) !

Aujourd'hui avec les succès/trophées, on récompense le joueur quelque part, mais à l'époque, on avait un système dans le même but : Le Scoring (métal slug / r-type etc...) ^^

Bref, les succès/trophées c'est ni bien, ni mal, c'est du marketing, et sa fonctionne !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 6 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share