Quelle Console Portable ?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Je suis actuellement à la recherche du device portable qui me conviendrait le mieux pour :

- Regarder des vidéos (divx, xvid, mkv, flv) sans réencodage, et pouvoir utiliser les fichiers de sous titres (.srt, .sub)

- Regarder les flux vidéo du multipost de ma freebox, et les chaines en streaming sur le net (wifi du coup)

- J'aimerais pouvoir émuler les jeux snes et gba principalement

- J'aimerais aussi avoir un agenda et la gestion d'un carnet de contacts

- A l'occasion je pourrais consulter mes mails, mais ce n'est vraiment pas le principal

Pour moi l'idéal serait un apareil qui fonctionne sous linux (pas forcément une console de jeux, mais si ça pouvait en être une ce serait pas mal pour l'émulation) pour m'apporter la souplesse nécessaire. Pouvoir y installer ssh par exemple serait très pratique pour copier les fichiers audio ou vidéo ou d'autres applications.

Par contre, je sais évidemment que l'apareil idéal n'existe pas mais j'en ai préselectionné quelques uns :

- L'ipod touch : gros problème, il n'est pas du tout ouvert, il faut réencoder les vidéos, et je ne sais pas si le lecteur permet de lire les flux en streaming. En plus je n'ai ni windows, ni osx, je ne sais pas si je pourrais communiquer avec l'ipod sous linux. Il a pour lui l'interface super agréable, et un grand écran

- La GP2X Wiz : http://www.gp2xwiz.com/ : Elle n'est pas encore sortie, mais ça ne devrait plus tarder. Je n'aurais pas de soucis pour les vidéos et les sous titres, mais l'écran est petit et je ne sais pas si elle a le wifi ??? Par contre pas de soucis pour l'émulation non plus. En plus je la trouve jolie.

- La Pandora : http://openpandora.org/ : Elle réponds à tous mes critères, mais elle est un peu grosse, pas idéal pour les transport, et niveau design c'est pas le top.

Je fais appel à vous parceque je me dis qu'il doit y avoir beaucoup d'apareils (par forcément des consoles) que je ne connais pas. Et puis pourquoi pas pour avoir une discussion des pour/contres auxquels je n'aurais pas pensé.

A prioris, je m'orienterais sur la wiz pour sa portabilité et parcequ'elle tourne sous linux. Pas de soucis pour les vidéos (contrairement à l'ipod touch). Mais le manque de wifi m'embête beaucoup (enfin je l'ai pas vu, reste à savoir s'il y a moyen de la racorder au réseau) et le petit écran m'embête un peu.

Si certains ont des avis, je suis preneur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share