Wum Et Firmware 4.0

elponito
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Voila j'ai une wii pucée avec une d2pro, et mes backups sont tous passés entre les mains de WUM (Wii Update Manager), afin de desactiver les mises à jour de mes jeux.

Est-ce que mes backups se lanceront toujours si je passe en 4.0E (l'officiel pas le 4.0 de Waninkoko) ?

D'avance merci

salut,

si WUM remplace une partition complète de MAJ originale par une autre partition complète de MAJ (d'une version plus basse par exemple), alors tu n'auras aucun souci, parce que les partitions sont toutes les deux signées numériquement par Nintendo (et donc pas besoin de trucha signer).

Mais si WUM modifie certains fichiers de la partition originale, celle-ci aura été forcement trucha signée pour fonctionner, et tu ne pourras pas t'en servir sur firmware 4.0.

Donc tout dépend comment le logiciel agit, et surtout comment tu t'en es servi.

ps : question bête : pourquoi tu ne veux pas installer par l'updater de waninkoko ? (juste par curiosité)

ps : question bête : pourquoi tu ne veux pas installer par l'updater de waninkoko ? (juste par curiosité)

et surtout : pourquoi bloque-t-il les mises à jour s'il possède une puce?

En fait, je veux pouvoir continuer à utiliser les homebrews via la chaine HBC...

Pour la maj de Waninkoko, j'ai vu que quelques personnes ont eu des problemes de brick après l'install de Firmware updater 4.0...

Je suis surement parano, mais est-ce que je peux installer la 4.0 Officiel et continuer à lancer du Homebrew via HBC ?

Je suis surement parano, mais est-ce que je peux installer la 4.0 Officiel et continuer à lancer du Homebrew via HBC ?

Oui tu peux. Mais certains homebrews ne fonctionneront plus, dont WAD Manager, Wii DVD Dumper, USB Loader... enfin tous les homebrews nécessitant un Custom IOS pour fonctionner. Sinon tout le reste fonctionnera en 4.0 officiel. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que si le Custom IOS est installé avant le passage en 4.0, les homebrews qui en ont besoin continueront de fonctionner.

Oui tu peux. Mais certains homebrews ne fonctionneront plus, dont WAD Manager, Wii DVD Dumper, USB Loader... enfin tous les homebrews nécessitant un Custom IOS pour fonctionner. Sinon tout le reste fonctionnera en 4.0 officiel. Je ne suis pas sûr, mais il me semble que si le Custom IOS est installé avant le passage en 4.0, les homebrews qui en ont besoin continueront de fonctionner.

Merci de l'info.

Quelq'un a-t-il des précisions sur ce que dit Mr Bean 2 ? Quel cIOS faut-il installer ?

J'ai DVDx installé sur ma Wii, sera-t-il bloque suite à la maj officiel 4.0 made by BigN ?

Wii dvd dumper sera bloqué par cette maj, aurais-je un autre moyen pour faire mes backups ?

Désolé de toute ces questions, mais là je suis un peu paumé...

si tu es si parano, tu restes avec ta version actuelle, elle est très bien .....

Parce que la mise à jour officielle, le moindre oubli et tu es coincé définitivement (en commençant par le downgrad).

Donc, si tu insistes, colle au moins l'iso loader, ça peut servir ....

Le brick avec Waninkoko, ce sont les branleurs qui ne savent pas lire un tuto (quand il y a écrit "Appuyez sur B", on évite d'écraser le A juste parce qu'on est allé un poil trop vite (vitesse et précipitation ne font pas bon ménage).... :rolleyes: ). C'est la mise à jour des chaines qui est problématique. Si on ne la joue pas gros bourrin de base, on conserve sa console en état de marche. Si on a un Qi d'huitre, il vaut mieux rester sur la GBA ....

Modifié par jp33