Nouvelles GUI WBFS


Newserator
 Share

Messages recommandés

De nouvelles interfaces pour la gestion du WBFS (Système de fichier utilisé par l'USB Loader) ont fait leur apparition ces derniers jours.

Ces interfaces vous permettront de transférer vos backup directement sur votre disque dur USB via votre PC/MAC. Avant d'utiliser ces interfaces, pensez si ce n'est déjà fait à formater votre disque via l'USB Loader.

Les fonctionnalités sont identiques à 99% puisque ces interfaces s'appuient sur WBFS Tools distribué avec l'USB Loader.

WBFS For MacOS X

Comme son nom l'indique, cette interface réalisée par Darkten est dédiée aux utilisateurs MAC.

wbfsssmini.png

download.gif WBFS for MacOS X

WBFS-GUI v7 by nYxx

Cette interface pour Windows a été réalisé par nYxxx et ajoute la sauvegarde des paramètres (chemin des backups, lettre du disque) dans le registre et le support des images au format PNG.

nlxxmini.jpg

download.gif WBFS-GUI v7 by nYxx

WBFS Manager v1

AlexDP propose également une interface Windows proposant les fonctions standards des outils WBFS.

WBFS_Manager_v1.0mini.jpg

download.gif WBFS Manager v1

WBFS GUI v5 by calimero100582

calimero100582 avait publié la 1ére version de son interface sur notre forum et il continue son développement avec cette version v5 qui corrige les bugs remontés par nos membres.

wbfsguimini.png

Pour utiliser WBFS GUI vous aurez besoin de placer l'interface dans le même répertoire que le fichier wbfs_win.exe disponible dans le programme WBFS Windows.

download.gif WBFS GUI v5

Sources : http://www.tehskeen.com / Forum Gx-Mod

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2084

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Bonjour,

(Avant tout, désolé si je ne poste pas au bon endroit, mais ma question porte sur WBFS manager for mac)

Tout marche (wii, DD, logiciel) mais quand je tente d'ajouter un ISO grâce à WBFS, un chargement se lance, un son de cloche et il se stop.

Une idée pour m'aider?

Merci, ICEANDVODKA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Justement il n'apparaît pas dans la liste, mais si ce son de cloche signifie que ça a été ajouté... ton fichier iso est-il représenté par une page blanche avec un disque dur dessus (je parle de l'image). Ca peut venir du fait que j'ai pas le "bon" fichier iso?

Merci de la réponse :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...
  • 3 months later...

Bonsoir à tous,

Je viens de hacker ma Wii et tout est nickel.

Mon seul problème c'est un niveau de mon disque dur et de son formatage. Voilà je suis sous mac et je n'arrive pas à passer mon DD en wbfs. J'ai téléchargé le logiciel pour Mac mais il n'arrive pas à voir mon DD.

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer les étapes please :)

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu branches le HDD à ta wii (port du bas quand la wii est couchée), tu lances ton loader. Il te demandera de formater. Pourquoi se prendre la tête avec un logiciel Mac ou Windows, quand les loaders savent très bien le faire ?

bien sûr, si tu veux faire de la multipartition fat/wbfs, là il faudra obligatoirement passer par un logiciel de partionnement (et vu que je ne connais pas mac, je passe mon tour)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

wbfs for mac ne formatte pas le DD il fait pas grand chose de toute façon lol, t' es obligé de le faire avec ton loader ou sur un pc et j'ai pas trouvé d'utilitaire sous mac qui formate en wbfs désolé

Modifié par keven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà mon nouveau problème ;..

Je suis passé par le loader mais pour mettre les jeux sur mon DD ensuite il faut que je passe par wbsf pour mac et là il ne reconnait pas mon DD malgré le formatage sur la wii :(

C'est un iomega prestige normalement il ne devrait pas y avoir de prb si ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voilà mon nouveau problème ;..

Je suis passé par le loader mais pour mettre les jeux sur mon DD ensuite il faut que je passe par wbsf pour mac et là il ne reconnait pas mon DD malgré le formatage sur la wii :(

C'est un iomega prestige normalement il ne devrait pas y avoir de prb si ?

essaie de brancher le DD attent que osx te dise que ton DD n' est pas lisible et lance l' appplication

ou sinon va dans applications/wbfs/click droit afficher le contenu du paquet/contents et regarde si y a un fichier info.plist et supprime le. je le fait quand ça merdouille et ça repart nickel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré mon formatage via la wii, mon mac le voie toujours en FAT 32 est ce normal ?

Quand je supprime le fichier, WBFS ne veut plus se lancer

Mais que faire ? :'(

Modifié par Pikcolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Malgré mon formatage via la wii, mon mac le voie toujours en FAT 32 est ce normal ?

Quand je supprime le fichier, WBFS ne veut plus se lancer

Mais que faire ? :'(

c' est pour ça qu' il le voyait pas ,il était pas en wbfs et retelecharge l' application alors c est bizarre qu' il se lance plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

t' as quelle version de usbloader gx car les nouvelles ne formate plus comme le fat et ntfs sont lisible maintenant ,moi quand je dois formater un DD je prend la rev 914.ET regarde dans les news y' a WIIJMANAGER 0.8 qui a une version mac ,chez moi ça marche pas t' auras ptet plus de chance (faut que tu lance le.jar)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info ;) j'ai téléchargé WIIJMANAGER 0.8 et j'ai mis mon jeux dessus mais lorsque je le branche sur la wii il ne le voie toujours pas... Il faut mettre le jeux iso au format wbfs ? ou j'ai rien compris :D ^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour l'info ;) j'ai téléchargé WIIJMANAGER 0.8 et j'ai mis mon jeux dessus mais lorsque je le branche sur la wii il ne le voie toujours pas... Il faut mettre le jeux iso au format wbfs ? ou j'ai rien compris :D ^

ben c 'est le but de l' application de mettre l' iso en wbfs... il marche bien wiijmanager chez toi ,moi l' application ne s' ouvre même pas

tu as du loupé une étape ^^

Modifié par keven
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé la 0.8 et je suis sur snow léo, il marche impec. Je crois que le prb viens de mon DD, c'est un iomega 300go prestige, je ne vois pas de quoi d'autre ça pourrai venir :( mais j'en ai pas d'autre sous la main malheureusement.

Lorsque je format avec usb loader, il ne m'écrit pas formatage réussi ou autre, un écran noir apparait avec des chiffres et en bas écrit 5 secondes et après ça redémarre. Ca a fait ça pr toi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai téléchargé la 0.8 et je suis sur snow léo, il marche impec. Je crois que le prb viens de mon DD, c'est un iomega 300go prestige, je ne vois pas de quoi d'autre ça pourrai venir :( mais j'en ai pas d'autre sous la main malheureusement.

Lorsque je format avec usb loader, il ne m'écrit pas formatage réussi ou autre, un écran noir apparait avec des chiffres et en bas écrit 5 secondes et après ça redémarre. Ca a fait ça pr toi ?

ha moi je suis sous leopard c'est ptet pour ça. Non moi ça formate bien . l autre jour j' ai essayé une application pour mac tu met ton dd en ntfs et l' appli met les jeux en wbsf comme ça pas besoin de formater je vais essayer de la retrouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share