Bienvenue en Frine?


Newserator
 Share

Messages recommandés

de quoi tu parles ericdupt13? Les 7€ c'est la part à payer en moins dans son abo si on nous coupe le web. Le prix du logiciel de controle a pas été donné je crois mais j'ai lu un article expliquant qu'on peut très bien le faire tourner sur un PC du reseau et télécharger depuis un second pc qui est en invisible et donc incontrolable par le logiciel mouchard. Donc on DL et on a une preuve qu'on ne le faisait pas. On ne se connecte plus avec des modems USB, un seul PC n'a plus accès au web dans nos solutions modernes, toutes les box font routeur.

Sinon j'espère qu'ils ne controleront pas l'accès peer2peer mais uniquement les fichiers illégaux parceque le peer2peer est un très bon moyen de diffuser les distrib linux en particulier rapidement et gratuitement surtout au moment de la release où il y a un pic de téléchargement et où donc passer par un serveur serait ultra lent.

Enfin j'ai lu un très bel article expliquant que si on punie non pas les gros gros pirates qui font des attaques contre des sites pour récupérer leurs fichiers clients ou mettre en place des arnaques banquaires, paypal etc... mais tous les petits gars qui téléchargent trois films, on va voir les reseaux de surf anonyme se developper, ces reseaux marchent de mieux en mieux quand de plus en plus de monde les utilise et c'est en particulier dans ces reseaux que se cachent les gros pirates et les pédophiles. Donc on va aider les pirates et les pédophiles en ne punissant que des pélos qui sauront pas se servir de ces reseaux.

Les pélos qui téléchargent n'importe quoi sur emule et autres limewire sont déja assez punis par la chiée de virus qu'ils se prennent tous les jours, sans dec je vois le PC d'amis c'est à pleurer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je vais rentrer au capital des boites de newsgroup us moi, à mon avis ils vont avoir une flopée de client fr en plus :D

(moi ça fait déjà des années donc bon ;), limite je peux dire : c'est quoi le p2p ? )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

de quoi tu parles ericdupt13? Les 7€ c'est la part à payer en moins dans son abo si on nous coupe le web.
Ce logiciel sera payant

le logiciel va être payant pour (free,orange ..)

tu crois quand il vont acheter le logiciel il vont pas augmenter quelque chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , j'ai juste une question :

je vois que vous parlez des newsgroups , de megaupload etc . apparemment il ne sont pas compris par HADOPI , pourquoi ?

HADOPI surveille uniquement le P2P comme emule , bittorent ou encore limewire ?

qu'est-ce qui est vraiment surveiller et ce qu'il ne l'ait pas ?

je m'y connais pas des masses donc vos réponses sont le bienvenu et je pense pas etre le seul hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben attendons que ce bordel soit appliqué et on verra. Parceque personne a sa boule de cristal avec lui donc... Quand on voit le nombre de lois votées à chaud pour profiter de l'indignation de l'opinion publique sur un fait divers sans decret d'application des années après, je parie que cette loi sera appliquée en moins d'un an. C'est honteux à quel point ils en ont rien à foutre et là par contre comme la loi est votée pour leurs copains les majors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'elle dit, c'est : quand on utilise MS Office, on peut avoir un parefeu. Quand on utilise OpenOffice, on peut en avoir un aussi. Ce n'est pas très clair je l'admets mais en toute honnêteté, elle ne dit pas clairement qu'elle voit OOo comme un firewall.

Wai. Et le grossier sous-entendu qui va avec est "Windows est le seul et unique système d'exploitation en ce bas monde". Elle ne sait clairement pas où elle met les pieds.

J'attends une version PS3 de leur logiciel. Pas que je l'installerais si ça venait à exister, mais après tout cette console permet de télécharger des .torrents directement… et devrait donc avoir ce même mouchard d'installé, non ?

Foutue loi. Je suis également près à rejoindre une manifestation contre ce truc complètement abruti.

Ouai lol rien que pour les emmerder, on prend des système d'exploitation exotique comme solaris ou autre joyeusetée puis après ils vont s'étonné que leur mouchar marche pas sur la machine  newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour , j'ai juste une question :

je vois que vous parlez des newsgroups , de megaupload etc . apparemment il ne sont pas compris par HADOPI , pourquoi ?

HADOPI surveille uniquement le P2P comme emule , bittorent ou encore limewire ?

qu'est-ce qui est vraiment surveiller et ce qu'il ne l'ait pas ?

je m'y connais pas des masses donc vos réponses sont le bienvenu et je pense pas etre le seul hihihi

les sites comme megaupload ou autre oui ça peut etre surveillés,

mais les newsgroup ça leur sera bcp plus difficile, mettre un controle sur le protocole et encore ....

p2p et bittorent, oui, ça sera fliqué y'a rien de plus facil à faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon cette usine à gaz ne fera pas long feu devant les incohérences techniques, financières et la nature même d'internet. Il suffira de passer par des proxys, des VPN, un tunnel SSH ou toute autre solution pour contourner leur système. Ils ont ouvert une boite de pandore et tout ce qu'ils vont gagner c'est de booster les systèmes de cryptage des réseaux P2P.

Et puis même, ça fait longtemps que plus persone ne télécharge sur emule ou autre ... Faut arréter d'étre c*n ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tu crois quand il vont acheter le logiciel il vont pas augmenter quelque chose ?

Je pense que ça va être inclus dans leurs offres "Firewall, controle parental etc.." ;)

euh ta pas compris :o

si ta internet les operateurs sont OBLIGER de l'avoir c'est la loi qu'il vienne de voter pour "controler" ce que tu telecharge

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon cette usine à gaz ne fera pas long feu devant les incohérences techniques, financières et la nature même d'internet. Il suffira de passer par des proxys, des VPN, un tunnel SSH ou toute autre solution pour contourner leur système. Ils ont ouvert une boite de pandore et tout ce qu'ils vont gagner c'est de booster les systèmes de cryptage des réseaux P2P.

Et puis même, ça fait longtemps que plus persone ne télécharge sur emule ou autre ... Faut arréter d'étre c*n ....

mon pauvre , si tu savais le nombre de pc que je monte a l'année et le nombre de personnes qui me demande de leur mettre emule dans ces pc , sans compter tout les autres qui me demande de l'installé sur des pc que je dépanne

emule reste un des logiciel les plus utilisé , et aussi les plus verolé avec des tonnes d'addons inutiles tout autant verolé , et c'est pas pret d'etre abandonné ce logiciel

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Bon je suis du même avis que tout le monde, d'ailleurs bien vu le coup de la VM pour le mouchard ;)

J'aimerais bien monter une communauté contre Hadopi, avec un petit forum et tout le tralala, ça tenterait certains?

Histoire de débattre plus ouvertement car sur un seul topic c'est short.

Sinon bien merci à tous pour vos infos car je n'étais pas spécialement au courant de tout ça.

D'ailleurs, on parle de Megaupload et Rapidshare, ces deux hébergeurs sont-ils compris dans leur petite loi?

Je lis un coup que ça ne craint rien et que tout le monde passera dessus, et un autre coup que c'est surveillé.

En même temps, MU et RS auraient tout à perdre de balancer les pirates.

Ils attendent juste que des gens signalent les liens de ce que j'ai pu lire.

++

Modifié par biloud43
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Biloud43, on va attendre que la loi soit promulguée (on ne sait jamais avec le conseil constitutionnel reste une infime chance) et je pense qu'après on aura surement moyen de créer une section sur comment se protéger et les solutions alternatives/cryptage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ce type de services soient pris en compte dans le système car ce sont des sites étrangers si je ne m'abuse et la loi française ce n'est pas leur problème.

Hadopi c'est essentiellement tourné vers tout ce qui est P2P.

Edit : je viens de voir ça : http://www.recours-hadopi.net/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut,

le référencement ne se fera pas sur les moteurs de recherche :)

je pense qu'ils se sont rendu compte de leurs connerie,et remarquer que c'etait impossible de forcer google(et autres) a mettre leur site labeliser en entête.

Source: PcInpact

Pour le conseil constitutionnel je n'y crois pas trop :S quand on voit qu'ils(Albanel etc...) ont réussi a faire reculer le parlement Européen,sa devrais pas être plus difficile de faire plier le conseil,surtout quand on voit ce que celui-ci avait fait avec davdsi...

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne pense pas que ce type de services soient pris en compte dans le système car ce sont des sites étrangers si je ne m'abuse et la loi française ce n'est pas leur problème.

D'après ce que j'ai lu, ils doivent respecter la loi de leur pays ..

Par contre, ils ont "l'obligation" de bloquer l'accès aux utilisateurs Français (dans notre cas)

Enfin, c'est ce que j'ai reussi a retenir avec tout ce que j'ai lu .. a verifier

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je pense qu'a l'heure actuel c'est impossible de savoir ce que tu télécharge avec ce cryptage,les membres plus avancé devrait plus t'avancer que moi sur le sujet :P

le SSL sert à crypter la connexion entre le serveur et votre ordinateur. Personne ne peut voir ce que vous téléchargez. Quelqu'un qui souhaiterait espionner vos échanges avec le serveur ne pourrait pas, seuls votre ordinateur et le serveur savent interpréter ce cryptage.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces