Bienvenue en Frine?


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce soir, l’Assemblée nationale a voté et adopté le projet Création et Internet, loi antipiratage instaurant en France le mécanisme de la riposte graduée. Une première dans le monde qui ne fera pas rougir de jalousie les abonnés des pays étrangers.

2.,5% des députés étaient présents pour adopter le texte après 41h40 h de débats. Il n’y aura pas eu de vote solennel. Patrick Bloche redira que ce texte est  inutile et un pari perdu d’avance.Martine Billard a elle-aussi torpillé une nouvelle fois ce projet, quant à Jean Dionis du Séjour, il a préféré l’abstention. Albanel ressortira son discours sur la pédagogie, décrivant un texte joli, parfumé et équilibré.

Le vote définitif, le 9 avril prochain, est lui aussi perdu d’avance, l’UMP ayant placé ses bons hommes au sein de la Commission Mixte Paritaire, chargée de définir un texte commun entre l’Assemblée et le Sénat. L’issue ne fait donc aucun doute.

Filtrage, surréférencement, riposte, suspension…

Outre l’arrivée massive du filtrage en France, du surréférencement des offres légales labellisées dans les moteurs de recherche, le texte va contraindre les abonnés à mettre en place un logiciel mouchard universel, avec contrôle centralisé, pour empêcher au téléchargement de contenu illicite (filtrage protocolaire, de contenus ou DNS…)

Ce logiciel sera payant, non interopérable et sera aussi la seule arme possible pour échapper à la riposte graduée. Si votre IP, fragile indice, a été repérée sur les réseaux P2P, l’abonné même innocent recevra un email, puis si récidive, une lettre et en cas de persistance, une gifle. Le tout selon des critères totalement inconnus. La sanction conduira à une suspension de deux mois (un mois en cas de transaction) à un an. A titre complémentaire, la Commission des droits pourra lui enjoindre, sous astreinte éventuelle, de mettre un mouchard logiciel dont on ne sait rien… ou peut être si, en regardant ces deux vidéos qui démontrent à elles seules combien Internet, la sécurité, l’informatique, les logiciels libres, bref toutes ces choses sont parfois un peu compliquées…

Source : http://www.pcinpact.com

Bienvenue en Chin..en Franc…en Frine quoi.

View the full article

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 56
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

lut,

Ayant suivit les 41h et quelque des débats je vais un peu mieux expliquer les points importants:

Nous ne sommes plus condamné pour téléchargement illégal mais pour défauts de sécurisation de son internet.

La riposte gradué:

Si votre IP se retrouve sur les réseau P2P entrain de télécharger un fichier illégal, vous recevrez un premier mail.

Si votre IP se retrouve a nouveau sur le P2P pour les mêmes raisons,on vous renvoi un mail ou une lettre avec accuser réception.

si votre IP se retrouve une 3 ème fois sur le P2P,on vous coupe internet pour un durée défini entre 2 mois(un mois en cas de transaction) à 1 an(tout en laissant le téléphone et la télé)

(je précises bien P2P vus que le reste n'est pas été etudier,vous vous doutez donc que le gens vont se refugiez ailleurs...)

Vous aurez 30 jours pour saisir le tribunal pour faire appel de la suspension,mais vous serez couper quand même avant.(en gros vous êtes coupable et vous devez prouver que vous êtes innocents... comment ? aucune idée...)

Au départ on devais continuer a payer sont abonnement internet,avec cette loi voter,on nous enlève la partie internet(en gros 7€) ce qui évidemment devrait ravir les FAI qui a la base ne devais pas avoir de pertes avec cette loi :)

Edit: On devra payer notre abonnement même si l'internet est suspendu

Le mouchard:

On pourra vous obliger a installer un mouchard qui surveillera vos fait et gestes sur internet pour prouvé votre bonne fois,il sera évidemment payant et au frais de l'internaute.

Le filtrage:

par la voie du tribunal,les FAI auront obligations d'interdire l'acces au site juger par les plaignants. (et oui un peu comme en chine,on ne privera de certain site)

Le labelisation Hadopi:

les sites qui le voudront pourront contacter l'hadopi pour être labeliser chez eux.

pour quoi faire? vous allez voir plus bas...

LE sur référencement:

a bin voila pourquoi il y a une labélisation... la France croit que l'internet lui appartient,elle veut obliger les moteurs de recherche a mettre en avant les site labéliser.

Quand on sait que ces places se vendent a coup de millions pour apparaitre en entête... la labelisation tombe bien,se sera gratuit du coup.

Bien que je doute que Google et compagnie vont s'amuser a perdre des millions pour contenter ces Mrs.

Edit: Ce sera au final un site et non plus les moteurs de recherche.

Pour en finir avec ce résumé rapide,il faut savoir que:

la dame qui porter cette loi est persuader que openoffice est un firewall...

elle a réussi a faire plier l'Europe pour empecher un amendement d'être voter qui allait contre sa loi

que l'hadopi en chiffre sera :

7 personne(je suis plus sur du nombre) qui devront et la ecouter bien:

envoyer 10.000 mail

envoyer 3000 lettre recommander

couper 1000 connexion et tout cela par jour!(ce qui fait 220.000 coupure environ par an) en moyenne ils ont 24 secondes pour chaque action...

Reste t-il une chance que cette loi soit modifier? :

Quasiement aucune.

la gauche a envoyé certain amendement devant le conseil constitutionnel mais qui ne devrais pas changer grande chose,car c'est le Mr qui a fait DAVDSI qui est a la tête de celui-ci!

la Commission Mixte Paritaire? la droite a mis ces plus grands défenseur a cette comission donc aucune chance.

La seule solution reste le parlement Européen,qui au dernière nouvelle suit comme un toutou Mr Sarkozy,celui-ci ayant fait savoir sont mécontentement auprès d'un amendement qui consistait a dire que seul la voie judiciaire peut couper l'internet.(le lendemain l'amendement a été repousser et complètement modifier par le conseil).

ps: desolé pour les fautes d'ortographes,si j'ai oublier quelque choses n'hesitez pas a me le faire savoir ;)

Bienvenue en chine! meme si j'aurais préferé avoir les asiatiques plutôt que leurs loi liberticide... :)

je tiens a remercier les quelques député qui ont tenter de nous défendre(même si je doute qu'ils passent par ici un jour :P):

de gauche(je généralise)

Mr Bloche/Mdme Billard/Mr Brard

de droite:

Mr Tardy

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vous aurez 30 jours pour saisir le tribunal pour faire appel de la suspension,mais vous serez couper quand même avant.(en gros vous êtes coupable et vous devez prouver que vous êtes innocents... comment ? aucune idée...)

Deja que tous le reste est pas terrible, moi c'est ce point qui me pose vraiment probleme.

Rien que cette phrase va a l'encontre de notre justice, ou on est innocent avant d'avoir pu prouver le contraire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai également suivit les débats en direct à l'assemblée depuis le début et j'ai franchement été outré par l'absence totale de connaissances techniques des gens qui ont porté cette loi. C'est tout simplement une honte !

De toute façon cette usine à gaz ne fera pas long feu devant les incohérences techniques, financières et la nature même d'internet. Il suffira de passer par des proxys, des VPN, un tunnel SSH ou toute autre solution pour contourner leur système. Ils ont ouvert une boite de pandore et tout ce qu'ils vont gagner c'est de booster les systèmes de cryptage des réseaux P2P.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

un avocat digne de ce nom cassera cette loi en 5 minute si il y a un procès un jour.

Les serveurs les plus sécurisés au monde avec des firewall coutant plusieurs millions d'euros sont parfois piraté, comment un utilisateur lambda pourrait être plus sécurisé que ces derniers avec un firewall gratuit ou même payant mais réservé au public ? (rappelez vous le mec qui a hacké le pentagone, la nasa et la nsa pour satisfaire sa curiosité sur les aliens )

en + leur cible à 5ans de retard, le p2p est quasi mort, tout passe par rapidshare et megaupload maintenant et oui ils vont juste accélérer le passage à l'étape suivante ( comme çà dans 5ans ils pourront faire une loi sur les hébergeur de fichiers )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui tu as raison mais eux ne vont pas s'arreter la et sa lance encore un jeu du chat et de la souris.

Et faudra pas dire que c'est les pirates qui on chercher la merde.

Une chose qu'il faudrait qu'ils comprennent un jour mais j'en doute, si Mr X telecharge le dernier album de Truc et bien si il n'avait pas les moyens technique de le faire il ne l'aurait pas acheter. La plupart des gens qui telecharge c'est pour des choses que de toute facon il n'aurait pas acheter.

Bref encore une fois on cherche de l'argent ou y'en a pas et c'est qui qui paye ?

Modifié par mikratek
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué j'ai été tout aussi choquer,ils ont juste lu le texte qu'on leurs a donner sans savoir ce que sa voulai dire...

j'ai oublier de préciser aussi que Xavier Niel vice président de illiad(free entre autre) etait en partie contre cette loi,et c'est prononcer en disant: la seule chose que j'ai signer c'est une feuille blanche.

(Pour revenir dans l'histoire,ils avaient fait languir Free en leurs disant,si tu signe,on te file la 3G.Evidemment ils ont signer et ont rien eu,d'ou sont changement de situation)

les autres opérateurs devraient suivre vus que maintenant la coupure leurs coutera de l'argent :)

ps:j'ai rajouter 2/3 truc a la fin.

la video de Albanel qui dit clairement que openoffice etc... sont des pare-feux:

http://www.youtube.com/watch?v=xJqMq4ZXDIU

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oh my god, la vidéo du pare-feu!

non seulement elle connait rien en informatique, mais en plus elle doit être nulle en anglais, qui appellerait une firewall 'open office' soit 'bureau ouvert' en français ...

pas très vendeur comme nom pour un logiciel de sécurité, imaginez 'Passoire' comme marque de coffre-fort ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le mouchard, suffira de monter une machine virtuelle, d'y installer le mouchard et basta il n'enregistrera rien d'illégal et ça suffira pour prouver que l'on a commis aucune action illégale.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol ok qui ce designe pour expliquer a la dame qu'on peut brancher plusieurs ordinateurs sur un modem ?

tu es pret a parler IP etc avec elle legueux ?

Bon courage ^^

Elle sait deja que Microsoft c'est pas des logiciels libre :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... Autant je trouve cette loi extrêmement mal adaptée, autant je n'ai pas l'impression qu'elle confonde OpenOffice avec un parefeu. Elle dit qu'il existe, tout comme dans les logiciels propriétaires (elle cite la suite Office), des logiciels OpenSource qui font office de parefeu.

Ce qu'elle dit, c'est : quand on utilise MS Office, on peut avoir un parefeu. Quand on utilise OpenOffice, on peut en avoir un aussi. Ce n'est pas très clair je l'admets mais en toute honnêteté, elle ne dit pas clairement qu'elle voit OOo comme un firewall.

A part ça, c'est clair que le reste c'est vraiment de la bêtise à l'état pur... Et le pire, c'est que ça a coûté 41h à tous les députés (je vous laisse imaginer leur salaire horaire), sans compter toutes les heures dans les différents ministères pour préparer tout ça, ...

De ce point de vue là (et de bien d'autres d'ailleurs), c'est une vraie honte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

honnetement cette loi j'ai presque envie de dire que juste pour les faire chier faudrai monter un mouvement de manifestation virtuel , que tout les francais piratent un truc le meme jour en signe de protestation (attention je ne fait pas l'egerie du piratage biensur , c'est juste une idée dans le vent qui les ferait peut etre réagir)

personnellement j'utilise les reseau p2p pur télécharger des trucs légaux , on imagine bien qu'il y aura des dérapages et que je risque fortement de me faire couper mon iinternet pour rien

de plus je refuse de payer un logiciel qui espionnera mes faits et gestes sur internet , jqui nous dit que ce logiciel ne va pas espionner le contenu de l'ordinateur ? en plus le prix sera surement exorbitant comme toujours et le logiciel une grosse bouze qui pompera lamoitié del a ram et qui sera merdique a installer.(voir meme imposible a désinstaller par la suite)

j'ai bien envie de faire une banniere tiens "albanulle non a l'inculture"

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La parole casse-b*rne du vendredi mal luné :

"Eh Newserator va falloir relire la Charte". ;)

Si cette Loi est aussi appliquée que la Loi Davski ou la Loi Chiens Méchants ou encore une des dernières Lois votées à chaud... les warezeurs/appz ont encore de beaux jours devant eux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De toute façon cette usine à gaz ne fera pas long feu devant les incohérences techniques, financières et la nature même d'internet. Il suffira de passer par des proxys, des VPN, un tunnel SSH ou toute autre solution pour contourner leur système. Ils ont ouvert une boite de pandore et tout ce qu'ils vont gagner c'est de booster les systèmes de cryptage des réseaux P2P.

Tout à fait d'accord, hadopi ne va faire que démocratiser une nouvelle generation de logiciels P2P ultra securisés, ils croivent pouvoir enrayer le piratage alors qu'en fait rien ne va être enrayé du tout.

Ou alors les gens réutiliseront le bon vieux système d'echange de disque durs, clé usb,etc... par voie postale, ni vu ni connu (je n'invente rien, ça existe depuis belle lurette...)

Sans compter leur système de filtrage et de mouchard à deux balles qui va vite tombé dans les mains des hackers une fois mis en place, je serais ravi de voir la tête d'albator, euh... albanel à ce moment la tiens hihihi.

la video de Albanel qui dit clairement que openoffice etc... sont des pare-feux:

http://www.youtube.com/watch?v=xJqMq4ZXDIU

Non, elle ne dis pas que open office est un pare feu, elle parle de word et excel, donc elle sait que c'est une suite bureautique quand même, mais à mon avis sa connaissance infomatique ne doit pas s'arreter beaucoup plus loin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un bien triste moment, il faut savoir que sur les 500 députés, il n'y en avait que 16 dans l'hémicycle ..

Et après on traite les français de feignants ..

le mouchard personne n'a l'obligation de l'installer, mais il sera obligatoire pour être blanchi lors d'une accusation a tord (si il est activé en permanence), la cruche albanel ne connait pas les VM, ou elle croit qu'il n'y à qu'un seul pc derrière les box.

On va ressortir les bon vieux p133 de grand mère.

D'ailleurs je mets une petite video qui montre l'ampleur du désastre ..

Albanel et son firewall

Rien que la voix impose le coup de ranger..

Modifié par baboulette
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

La représentativité de la France dans un hemicycle avec 16 députés annule

déja pour moi cette loi au niveau de la morale républicaine.

Sinon je vais demander à Albanulle qu'elle m'installe le mouchard sur

mon pc comme ça j'aurais un super alibi une fois contourné. :D

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

effectivement 16 député , qu'on a gentillement élu pour qu'ils ne foutent rien

je me demande quand meme combien de temps faudra pour voir le dit logiciel hacké tourner sur les reseaux p2p :D

+1 pour les vieux 133 sinon ^^

ps: bon moi je vais me remettre un ptit coup de vidéo de alpine legend tiens :P

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Euh... Autant je trouve cette loi extrêmement mal adaptée, ...elle ne dit pas clairement qu'elle voit OOo comme un firewall.

En faite non,il ne faut pas se fixer que sur cette video... Evidemment elle la sorti plusieurs fois pendant le débats(elle devait connaitre que sa sur les ordinateurs) et elle disait clairement que openoffice avait un firewall intégré qui empechai les autres d'avoir accès a sont travail( voir les news sur psinpact)

Modifié par furry
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce qu'elle dit, c'est : quand on utilise MS Office, on peut avoir un parefeu. Quand on utilise OpenOffice, on peut en avoir un aussi. Ce n'est pas très clair je l'admets mais en toute honnêteté, elle ne dit pas clairement qu'elle voit OOo comme un firewall.

Wai. Et le grossier sous-entendu qui va avec est “Windows est le seul et unique système d'exploitation en ce bas monde”. Elle ne sait clairement pas où elle met les pieds.

J'attends une version PS3 de leur logiciel. Pas que je l'installerais si ça venait à exister, mais après tout cette console permet de télécharger des .torrents directement… et devrait donc avoir ce même mouchard d'installé, non ?

Foutue loi. Je suis également prêt à rejoindre une manifestation contre ce truc complètement abruti.

Modifié par Miles Prower
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et puis ça ne changera rien, étant donné la masse de personnes qui utilisent les p2p, ils ne coperont que les trés gros downloadeur pas prudents.

Certain FAI sont déjà à la botte des studios de cinéma et de musique (comment ça c'est les même? comment ça un trust ?).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

loi "debile" detecter :D

payer 7 € pour

- en plus pour un logiciel qui va être vite contourner (un jour ou l'autre)

- connait quelqun qui télécharge chez les voisin (vont rien comprendre) vais aller au fast-food

- et le cercle visieux wow eu qui télécharge on pas d'argent pour payer des musiques .. en plus payer 7 € la il vont télécharger 10 fois plus chinese

après y'en na qui rale et eux sont pas inquiéter et vont gaspiller leur argent en suisse

Modifié par ericdupt13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces