shadow_shd Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 Salut, Travaillant dans un SAV je serais plutôt du même avis que Bitonio : les gens achètent les produits les moins chers possibles (et donc malheureusement par déduction "made in China" et d'une qualité douteuse) et attendent des prestations supérieures à ce que proposent les grandes marques... Et si on vend de la m...., c'est parce qu'il y a une demande, tout simplement. Sinon vous pensez bien que ne se vendrait que des grandes marques ! Sinon je commande principalement chez Divineo Espagne et Magichip, je n'ai jamais eu aucun problème. Je pense que ce sont des shops qui ont maintenant une certaine réputation, et que les "risques" sont très limités. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Freex Posté(e) 6 mai 2009 Share Posté(e) 6 mai 2009 je travail aussi dans un SAV, de surcroit a la technique et je rejoint l avis de youthanasia, 2 marché, 2 mode de consommation et attente differente... Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
cheribibi Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Salut,Travaillant dans un SAV je serais plutôt du même avis que Bitonio : les gens achètent les produits les moins chers possibles (et donc malheureusement par déduction "made in China" et d'une qualité douteuse) et attendent des prestations supérieures à ce que proposent les grandes marques... Et si on vend de la m...., c'est parce qu'il y a une demande, tout simplement. Sinon vous pensez bien que ne se vendrait que des grandes marques ! Sinon je commande principalement chez Divineo Espagne et Magichip, je n'ai jamais eu aucun problème. Je pense que ce sont des shops qui ont maintenant une certaine réputation, et que les "risques" sont très limités. ++ Oui, mais jusqu'à preuve du contraire, le linker, Un EDGE, ou un AK2 par exemple, que tu l'achètes chez tartanpion ou directement en Chine, le produit est le même, donc ce raisonnement ne tient pas la route! ET même le SAV est un faux argument, car il faut arrêter de faire croire qu'en achetant hors de l'Europe, il n'y plus de SAV, c'est faux! Et jusqu'à preuve du contraire en cas de panne en France, les FDP sont à la charge de l'acheteur, alors que certains magasins Chinois recréditent automatiquement le compte du Client! Et puis, se soucier du SAV pour un objet à 5 ou 10 €, c'est ridicule! Et payer 8 ou 9€ de FDP pour commander en Espagne, pourquoi pas, mais moi je trouve ça disproportionné par rapport au prix du linker.... Et puis quant à la fiabilité des linkers, je m'apperçoit qu'il y a autant de PB sur les Cyclo à 50€ que sur les DSTT à 4 ou 5€ que vous classez forcément dans la catégorie des linkers de m***e! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
shadow_shd Posté(e) 7 mai 2009 Share Posté(e) 7 mai 2009 Je ne parlais pas uniquement des linkers DS, pour les shops, mais de tout ce que je peux être amené à me procurer pour mes consoles, et qu'on ne trouve pas dans la distribution traditionnelle. Maintenant, il est clair et net que commander quelque produit que ce soit, sur des sites internet chinois ou à l'autre bout du monde, c'est augmenter les risques d'être "abusé" commercialement parlant. Ces commerçants savent pertinemment que le client qui est à l'autre bout de la planète ne va pas s'engager dans des procédures longues et couteuses, surtout pour quelques dizaines d'euros. Alors certains jouent là-dessus, et envoient sciemment des clones/contrefaçons ou produits douteux. Je ne dis pas que tous sont des arnaqueurs hein, mais juste qu'il faut faire attention, je pense qu'il vaut mieux mettre quelques euros de plus et commander chez un shop européen, et s'assurer une prestation de qualité. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 11 mai 2009 Share Posté(e) 11 mai 2009 Oui, mais jusqu'à preuve du contraire, le linker, Un EDGE, ou un AK2 par exemple, que tu l'achètes chez tartanpion ou directement en Chine, le produit est le même, donc ce raisonnement ne tient pas la route! ET même le SAV est un faux argument, car il faut arrêter de faire croire qu'en achetant hors de l'Europe, il n'y plus de SAV, c'est faux! Et jusqu'à preuve du contraire en cas de panne en France, les FDP sont à la charge de l'acheteur, alors que certains magasins Chinois recréditent automatiquement le compte du Client! Et puis, se soucier du SAV pour un objet à 5 ou 10 €, c'est ridicule! Et payer 8 ou 9€ de FDP pour commander en Espagne, pourquoi pas, mais moi je trouve ça disproportionné par rapport au prix du linker.... Et puis quant à la fiabilité des linkers, je m'apperçoit qu'il y a autant de PB sur les Cyclo à 50€ que sur les DSTT à 4 ou 5€ que vous classez forcément dans la catégorie des linkers de m***e! Affirmation totalement fausse! La preuve, le seul linker qu'ils n'ont pas, c'est le seul qu'ils leur coûteraient trop cher à contrefaire! Sinon tous les autres, sont contrefaits... Pas pour rien qu'on trouve ensuite, des infos sur les sites officiel Attention Faux Supercard, Faux M3, Faux DSTT, etc... Je ne sais pas comment tu peux dire qu'il autant de problème sur les cyclo que sur les DSTT Avant que ce ou ces sites de vente chinois n'existent, on entendait très peu parler de problème de linker, de fiabilité, etc... Les gens demandaient juste comment s'en servir et c'est tout! Depuis, y'a "fonctionne pas, reste sur loading, problème, où le renvoyer, etc..." Voilà ce que les gens qui ne sont capable que de chercher le prix bas à tout prix, on apporté au marché des linkers! Pour cela je ne les en remercie pas! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
thek2 Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 (modifié) mouai , c'est la faute des chinois .... sa me fait rire ces histoire !!! la vérité c'est que c'est moins chère et que sa marche aussi bien , mais y'auras tjs des utilisateur qui rejetterons la faute sur le produit a lors qu'a la base ces eux qui auront mal manipuler le produit ...... Modifié 18 mai 2009 par thek2 Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
bitonio6 Posté(e) 18 mai 2009 Share Posté(e) 18 mai 2009 C'est pas la faute des chinois, car des shops d'arnaqueurs, y'en a partout, qui te vendent des R4 en te disant nous avons des originaux, des autres qui te vendent des M3... adaptes..., d'autres qui vendent des supercard one fake, etc... Ils le savent tous, car ils connaissent la différence de prix entre les originaux et les fake Donc si on trouve des fakes sur le marché, c'est bien par choix des shops qui les vendent!!! Lien vers le commentaire Partager sur d'autres sites More sharing options...
Messages recommandés