Ponyo Sur La Falaise


XxSpiritFroO
 Share

Messages recommandés

19063334.jpg

Salut,

Je crée un petit topic pour le film, savoir s'il vous intéressait, si vous comptiez aller le voir ou simplement si vous êtes fans de Miyazaki.

- Date de sortie : 8 Avril 2009

- Réalisé par Hayao Miyazaki

- Film japonais.

- Genre : Animation, Famille, Aventure

- Durée : 1h 41min.

Perso ça me tente bien, j'ai toujours adoré les miyazaki depuis que j'suis mioche (Princesse mononoké, le voyage de chihiro, le chateau ambulant, Nausicaa de la vallee du vent ...)

Donnez vos avis ^^

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai vu que Princesse Mononoké et le Voyage de Chihiro, ce sont vraiment 2 chefs d'œuvre. Mais le scénario de celui-ci ne me tente pas trop...

Modifié par leslizebest
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu quasi tout les myazaki , mais celui la me tente pas du tout , simplement parce que c'est plutot adressé au piti zenfant , comme mon voisin totoro

la musique du film interpreté par je sais pas qui mais les deux jap ont bien l'air cons je trouve :D

http://www.youtube.com/watch?v=2s8OmqmMeRQ

la filmographie pour ceux qui connaissent pas tout

Animateur

* 1965 : Garibā no Uchū Ryokō (ガリバーの宇宙旅行)

* 1968 : Horus, prince du Soleil (太陽の王子ホルスの大冒険, Taiyo no oji: Horusu no daiboken) d’Isao Takahata, participation au design (comme tous les animateurs principaux de ce projet)

* 1969 : Le chat botté (長靴をはいた猫) de Kimio Yabuki

* 1969 : Le Vaisseau fantôme volant (空飛ぶゆうれい船, Sora tobu yūreisen)

* 1971 : Les Joyeux pirates de l’île au Trésor (どうぶつ宝島) de Hiroshi Ikeda

* 1972 : Panda kopanda (パンダコパンダ, Panda kopanda)

* 1973 : Panda et Petit panda, le cirque sous la pluie (パンダコパンダ 雨ふりサーカスの巻, Panda kopanda, amefuri sakasu no maki)

Réalisateur

* 1978 : Conan, le fils du futur - (未来少年コナン, Mirai shōnen Conan) - série TV

* 1979 : Lupin III : Le château de Cagliostro - (ルパン三世カリオストロの城, Rupan sansei: Kariosutoro no shiro)

* 1984 : Sherlock Holmes 6 premiers épisodes

* 1984 : Nausicaä de la vallée du vent - (風の谷のナウシカ, Kaze no tani no Naushika)

* 1986 : Laputa - Le Château dans le ciel - (天空の城ラピュタ, Tenku no shiro Rapyuta)

* 1988 : Mon voisin Totoro - (となりのトトロ, Tonari no Totoro)

* 1989 : Kiki la petite sorcière - (魔女の宅急便, Majo no takkyūbin)

* 1992 : Porco Rosso - (紅の豚, Kurenai no buta)

* 1995 : On Your Mark (Vidéo-clip)

* 1997 : Princesse Mononoké - (もののけ姫, Mononoke Hime)

* 2001 : Le Voyage de Chihiro - (千と千尋の神隠し, Sen to Chihiro no kamikakushi)

* 2004 : Le Château ambulant - (ハウルの動く城, Hauru no ugoku shiro)

* 2008 : Ponyo sur la falaise, près de la mer - (崖の上のポニョ, Gake no ue no Ponyo)

Superviseur

* 1984 : Sherlock Holmes

Producteur

* 2002 : Le Royaume des chats d’Hiroyuki Morita

Scénariste

* 1995 : Si tu tends l'oreille (耳をすませば, Mimi wo sumaseba) d’Yoshifumi Kondō

la serie sherlock holmes a bercé mon enfance , et en ce qui concerne les different long metrage je conseil vivement Lupin III , nausicéé , princesse mononke et le royaume des chats , dans mes préferé , apres y a tout le reste , pour moi c'est les disney japonais donc des grand classique a voir et a revoir

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j`avais amener mes filles le voir il y a environ ...6 mois ...je me suis endormis plusieurs fois blush par contre ,mes filles on etees ravies et très contentes de ce D.A ,a voir !

je vais bientôt acheter le dvd ,il sort d`ici peu ici ,au japon ,mes filles veulent le revoir -_- je sent que le dvd va fumer !

l`histoire c`est du miyazaki ...les persos et la trame de l`histoire est trop répétitives dans le monde de ce dessinateur ,que j`adore tout particulièrement pour les séries de D.A .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Hello,

Je suis allé le voir deux fois cette semaine. Pour moi, cela fait parti des incontournables de Miyasaki. C'est vrai qu'il est trés proche de Totoro, très enfantin, c'est un conte sur les bonheurs simples et l'écologie (ses thèmes de prédilections).

La BO est faite, comme d'habitude, par son compositeur fétiche, Joe Hisaichi, qui fait des musiques somptueuses. Pour ceux qui ne sont pas fans de la culture japonaise (et oui, la vidéo avec la petite fille et le chanteur, ca nous parait kitsh, mais là bas ca cartonne, donc on ne se moque pas svp:)), bref, le compositeur a fait des album de pianos superbes, dont des remix pioano des musiques final fantaisy par exemple: à voir le site officiel Joe Hisaishi

Enfin bref, une bonne dose de super bonne humeur, sans modération, pour tous les âge!

Bonne journée à tous

"Po-nyo, Po-nyo, Ponyo sakana no ko.... :0 "

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai vu quasi tout les myazaki , mais celui la me tente pas du tout , simplement parce que c'est plutot adressé au piti zenfant , comme mon voisin totoro

Ben la... tu l'as vu en entier totoro? ^^

Ok les dessins sont enfantins mais tous les adultes à qui je l'ai fait regardé ont adoré.

Il y a toujours une grosse morale et du fondement dans les histoires.

Au premier abord cela peut paraitre enfantin mais non ce n'est pas le cas.

A part les séries TV qu'il a fait au début de sa carrière j'ai toujours aimé les Miyazaki et celui la ne déroge pas à la règle pour moi.

Même les comtes de terremer de son fils supervisé par l'équipe de Hayao est pour moi un gros chef d'oeuvre de l'animation japonaise, tout comme le son le tombeau des lucioles, ghost int the shell et toute la clique.

PAR CONTRE, je comprends tout à fait que l'on puisse ne pas apprécier cet art (comme tout autre art).

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Autant j'ai (presque) tout vu de Miyazaki, autant Ponyo ne me tente pas plus que ça (au vu du teaser). Je le materais peut être en DVD.

Plus que Miyazaki, je conseille à tous tous les films Ghibli :)

(et pour ceux qui ont aimé Nausicaa, le manga 'papier' est énorme, il fait 6 tomes je crois, et l'anim' ne couvre que le tome 1. L'histoire y est donc bien plus développée, à lire très vite ^^)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j`aime bien la chanson ...en habitant au japon c`est difficile d`y passer a cote lol mes filles sont a fonds aussi et la connaisse par cœur !

le dvd sort le 3 juillet il me semble ici ...je pense le prendre .

a part le tombeau des lucioles qui était vraiment hard ,tout le reste des miyazaki tournes autour du même sujet ,c`est pas mal ,mais ça commence a gonfler ,dommage a mon avis .

mais bon ,a chaque nouveau miyazaki c`est un carton plein commercial ,et on as l`impression qu`il a invente un truc qu`un homme ordinaire ne peut réaliser ...et le fait d`etre reconnu dans le monde entier conforte ces opinions et ne changeras pas son style pour un bon bout de temps !

pour tout ce qui adore le studio ghibli ,et bien ,ci vous aller sur tokyo aller voir son musee/parc ,il est pas mal du tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai enfin réussi à aller voir Ponyo en VO et j'ai beaucoup aimé.

Par contre, il y a un détail qui m'a frappé, c'est l'abondance d'éléments qui se prêtent à la psychanalyse freudienne... En même temps, vu que le film s'inspire de la petite sirène qui est un conte déjà riche en interprétations freudiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share