WBFS GUI


Newserator
 Share

Messages recommandés

calimero100582 présente sur notre forum une interface de sa conception qui devrait ravir les plus néophytes d'entre nous concernant la gestion des fichiers avec le WBFS.

Nous vous avons présenté quelques logiciels dans un article précédent mais l'interface de calimero100582 est beaucoup plus aboutie que celle de Simplewbfs par exemple.

wbfsguimini.png

Pour utiliser WBFS GUI vous aurez besoin de placer l'interface dans le même répertoire que le fichier wbfs_win.exe disponible dans le programme WBFS Windows.

calimero100582 procédant au moment de l'écriture de cet article à des corrections, nous vous invitons à suivre l'évolution de son interface et télécharger la dernière version depuis ce sujet sur notre forum.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2079

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 106
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

merci beaucoup pour cette appli, ça marche impec !

serait-il possible de faire une liste des souhaits d'améliorations pour les prochaines versions ?

je me lance ;)

juste un petit bouton scan, qui permettrait de définir un répertoire et qui se chargerait de chercher tous les isos dans ce repertoires, ainsi que les sous-repertoires et de tous les ajouter dans une liste

et aussi la taille totale de la liste à gaucher et à droite l'espace utilisé et l'espace encore libre ;)

merci encore !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Vista, avec ou sans GUI, wbfs_win.exe ne semble pas réussir à voir mon disque WBFS qui pourtant est ok puisque fonctionnel avec USBLoader.

Avez-vous une idée du problème ?

Modifié par blob13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Vista, avec ou sans GUI, wbfs_win.exe ne semble pas réussir à voir mon disque WBFS qui pourtant est ok puisque fonctionnel avec USBLoader.

Avez-vous une idée du problème ?

moi ça marche très bien sous mon vista

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Vista, avec ou sans GUI, wbfs_win.exe ne semble pas réussir à voir mon disque WBFS qui pourtant est ok puisque fonctionnel avec USBLoader.

Avez-vous une idée du problème ?

as tu pensé a lui attribuer une lettre de lecteur via le gestionnaire de disque XP / VISTA ? il apparaitra ensuite dans ton poste de travail (ne tente pas de le lire ou de l'explorer dans le poste de travail sans quoi tu auras le message suivant :

ce disque n'est pas formaté voulez vous le formater maintenant bla bla bla... dans tout les cas de figure tu annules ;) une fois la lettre de lecteur attribuée (met lui "W" pour wii lol) wbfs GUI, wbfs_win.exe le trouvera sans soucis ;)

pour faire ca:

Panneau de configuration / Outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques(local) / clic droit sur ta partition / modifier la lettre de lecteur et les chemin d'acces / et la tu lui colle la lettre que tu veux ^^

en esperant que cela regle ton prob ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour cet utilitaire.

Par contre j'aurai quelques suggestions juste pour peaufiner :)

Est-ce possible de:

- Mettre le transfert de l'iso dans un autre thread ou un backgroundworker pour éviter que l'interface et donc la barre de progression et le timer soient freeze pendant le transfert. (penser à désactiver les boutons de transfert et de suppression)

- Pouvoir chercher les isos de manière récursive dans chaque dossier d'un dossier spécifié.

- Mettre la version du logiciel dans la barre du titre ou autre

- Ajouter un système de traduction de l'interface (xml/texte/spécifique à VS/autre... pour) et permettre le choix de la langue par une simple combobox.

encore merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, merci pour cet utilitaire.

Par contre j'aurai quelques suggestions juste pour peaufiner :)

Est-ce possible de:

- Mettre le transfert de l'iso dans un autre thread ou un backgroundworker pour éviter que l'interface et donc la barre de progression et le timer soient freeze pendant le transfert. (penser à désactiver les boutons de transfert et de suppression)

- Pouvoir chercher les isos de manière récursive dans chaque dossier d'un dossier spécifié.

- Mettre la version du logiciel dans la barre du titre ou autre

- Ajouter un système de traduction de l'interface (xml/texte/spécifique à VS/autre... pour) et permettre le choix de la langue par une simple combobox.

encore merci ;)

En fait, la prochaine étape pour moi est de faire disparaitre wbfs_win.exe, il a été fourni à titre indicatif, il fonctionne bien, mais je vais plus me tourner vers une DLL à partir du code source. Le probleme actuel, est que je dois analyser le texte que retourne wbfs_win.exe tout le temps, ce qui fait que je ne peux pas l'utiliser dans un thread sans le modifier avant, donc je vais essayer de le faire comme il faut pour que la DLL communique à l'interface son état et non que l'interface ait à vérifier l'état tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

as tu pensé a lui attribuer une lettre de lecteur via le gestionnaire de disque XP / VISTA ? il apparaitra ensuite dans ton poste de travail (ne tente pas de le lire ou de l'explorer dans le poste de travail sans quoi tu auras le message suivant :

ce disque n'est pas formaté voulez vous le formater maintenant bla bla bla... dans tout les cas de figure tu annules ;) une fois la lettre de lecteur attribuée (met lui "W" pour wii lol) wbfs GUI, wbfs_win.exe le trouvera sans soucis ;)

pour faire ca:

Panneau de configuration / Outils d'administration / gestion de l'ordinateur / stockage / gestion des disques(local) / clic droit sur ta partition / modifier la lettre de lecteur et les chemin d'acces / et la tu lui colle la lettre que tu veux ^^

en esperant que cela regle ton prob ;)

Mon disque Wii est bien reconnu par Vista (pas lisible bien sur) avec la lettre G;

L'UAB est désactivé et je suis admin de mon poste...

Sous XP sp2 je peux utiliser WBFS_GUI sans souci, c'est donc bien un problème de restriction configurée quelque part... :(

:(

Modifié par blob13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

calimero, vu que tu t'es bien plus penché sur la chose que n'importe lequel d'entre nous, est-ce normal qu'une image de 8 GO (en l'occurrence SSBB) ne veut pas se copier sur le DD ?

Déjà, il m'indique que l'image ne fera que 2GO (donc déjà la j'y croyais plus), et j'ai quand même tenté la copie qui a duré 1 seconde, et qui, si je ne me trompe pas a "endommagé" la copie de mes jeux sur le disque dur (je crois, je suis pas sur que ça vienne de la)

Est-ce que ce sera possible à l'avenir ? vu que je m'y connais pas trop, je te pose directement la question, si tu en as une idée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

calimero, vu que tu t'es bien plus penché sur la chose que n'importe lequel d'entre nous, est-ce normal qu'une image de 8 GO (en l'occurrence SSBB) ne veut pas se copier sur le DD ?

Déjà, il m'indique que l'image ne fera que 2GO (donc déjà la j'y croyais plus), et j'ai quand même tenté la copie qui a duré 1 seconde, et qui, si je ne me trompe pas a "endommagé" la copie de mes jeux sur le disque dur (je crois, je suis pas sur que ça vienne de la)

Est-ce que ce sera possible à l'avenir ? vu que je m'y connais pas trop, je te pose directement la question, si tu en as une idée :)

je vais essayer ce soir de dumper ssbb sur mon dd ce soir à partir de ma Wii et je vais voir, tu n'est pas le premier qui semble avoir des problemes avec ce jeux.

pour le reste, comme j'ai dit wbfs_win est la a titre indicatif pour utiliser libwbfs, comme tout ca est nouveau, il est possible qu'il y ait des bugs de ce coté, pour ma part, je vais essayer de créer une DLL stable à partir de libwbfs en soumettant les bugfix que je vais trouver, mais j'ai vu tout ca pour la premiere fois en meme temps que tout le monde lors de la sortie de l'USB Loader.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun soucis, merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai aucun doute que si tu as une solution, tu n'hésiteras pas à nous en faire part.

Bon courage à toi et merci pour ton boulot :)

Je précise bien que c'est un .ISO et que je n'ai pas test de dump le DL de la Wii au HDD mais seulement l'ISO du PC au HDD via ton GUI :)

Modifié par Damn3d
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Aucun soucis, merci beaucoup pour ta réponse, je n'ai aucun doute que si tu as une solution, tu n'hésiteras pas à nous en faire part.

Bon courage à toi et merci pour ton boulot :)

Je précise bien que c'est un .ISO et que je n'ai pas test de dump le DL de la Wii au HDD mais seulement l'ISO du PC au HDD via ton GUI :)

je viens de tester avec l'iso de SSBB de 8Go et le gui de calimero, je n'ai eu aucun soucis, il fonctionne... pas comme mon dvd original qui a servi à ma fille de freesbee

j'ai remarqué que le temps de rip d'un original est proportionnel à son état de dégradation(plus il est abimé plus il est long), et s'il est trop abimé (comme mon original de SSBB) ba soit le rip échoue (plantage à XX %) soit la wii ne saura pas le lancer avec l usb loader avec généralement un écran noir

Modifié par kays
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous.

Rapport de BUG a l'intentention de calimero (et dans un but constructif !!!)

Pour moi, sous XP, la version 5 est très longue a commencer le transfert (30 sec), la barre de progression est vide, alors que la version précédente démarre immédiatement ... si cela permet de faire avancer ...

En esperant être utile ... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour moi du coup je suis repassé a l ancienne version qui était déja parfaite! :ok:

sinon juste une petite requête auprès de calimero serait il possible dans la partie de gauche (computer) de pouvoir faire a paraitre aussi le hdd consacrer a la wii (histoire de pouvoir faire passer les jeux d un hdd wii a un autre...)

voila merci et encore bravo pour ton travail calimero! :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous.

Rapport de BUG a l'intentention de calimero (et dans un but constructif !!!)

Pour moi, sous XP, la version 5 est très longue a commencer le transfert (30 sec), la barre de progression est vide, alors que la version précédente démarre immédiatement ... si cela permet de faire avancer ...

En esperant être utile ... ;-)

En fait, il s'agit seulement de l'affichage, c'est toujours wbfs_win.exe qui s'occupe du transfert, donc les temps réel reste le meme, je voulais ajouter un compteur pour afficher le temps réel pour le transfert, mais merci du commentaire, je vais regarder ce que je peux faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pareil pour moi du coup je suis repassé a l ancienne version qui était déja parfaite! :ok:

sinon juste une petite requête auprès de calimero serait il possible dans la partie de gauche (computer) de pouvoir faire a paraitre aussi le hdd consacrer a la wii (histoire de pouvoir faire passer les jeux d un hdd wii a un autre...)

voila merci et encore bravo pour ton travail calimero! :ok:

bonne suggestion.

C'est toujours apprécié d'avoir des idées de chose à mettre dans le logiciel je vois ce que les gens sont intéressé à avoir

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjours a tous.

Rapport de BUG a l'intentention de calimero (et dans un but constructif !!!)

Pour moi, sous XP, la version 5 est très longue a commencer le transfert (30 sec), la barre de progression est vide, alors que la version précédente démarre immédiatement ... si cela permet de faire avancer ...

En esperant être utile ... ;-)

En fait, il s'agit seulement de l'affichage, c'est toujours wbfs_win.exe qui s'occupe du transfert, donc les temps réel reste le meme, je voulais ajouter un compteur pour afficher le temps réel pour le transfert, mais merci du commentaire, je vais regarder ce que je peux faire

Il y a vraiment un temps mort d'une trentaine de secondes, je viens de refaire le test avec ta version précédente, et on constate une réelle différence. Je suis en XP-SP3. Si tu as besoin de plus d'info pour le debuggage, n'hésite pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces