Wii Backup File System (WBFS) : explications et outils


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Super boulot bravo :ok:

Je voulait testé mais je retrouve plu ma carte sd, les boules !

j'ai une console avec TWHack 3.2, ya til un moyen de transférer le .dol de l'USB Loader dans la wii

sans passé par une carte sd ?

Je me demande s'il n'y aurait pas moyen d'installer ftpii en chaine et de placer les jeux sur la partition en wbfs par contre, il te faudrait quand memeune carte sd pour installer la chaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprend pas comment démarrer wbfs_win.exe, chez moi il démarre pas, j'ai windows xp...pourtant j'ai bien téléchargé et décompressé l'archive.

Il faut rentrer du code avant?

c'est sous dos, demarrer executer pui taper "cmd" et entrée, ensuite il faut naviguer sous dos jusqu'a ton executable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Juste un petit post pour expliquer mon "cas":

disque dur auto alimenté WD My passport 250Go

Sous XP,

Suppression de la partition, puis recréation d'une partition non formatée avec Partition Magic

Assignation d'une lettre au lecteur via les outils d'administration-> OK mon lecteur est reconnu que ce soit directement par les commandes de wbfs_win ou par le super log de Caliméro (vraiment BRAVO! très beau travail! :oki: )

Vitesse de transfert du DD de l'ordi vers le WD (en USB) exceptionnelle: environ 3 minutes pour le transfert d'1 iso.

Problème: une fois le disque reconnecté à la Wii, impossible de reconnaître le disque, l'USB-loader me propose de formater le disque...

retour sur l'ordi pour vérification, les iso sont bien présents sur le disque, donc???

Reconnexion du WD à la Wii, formatage via l'USB_loader -> OK, dump de Mario Kart (original, environ 8 minutes)-> transfert OK, le jeu est bien présent et aucun bug, complètement jouable (y compris sur la chaîne Mario Kart).

Connexion du WD à l'ordi...rien! wbfs ne reconnaît pas la partition réalisée par l'USB loader!!! Le jeu est introuvable!

Si quelqu'un a une explication... parce que là... je cale! :encolere12:

Merci d'avance pour vos lumières...

(Wii pucée en 3.3E, Homebrew Channel, CIOS rev9 installé ainsi que l'USB-loader, USB-loader channel)

Modifié par geox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon côté, pas moyen d'utiliser wbfs_win.exe sous Vista :(

Il me dit que mon media n'est pas accessible !

Si le UAC est activé, désactive le

Il est bien désactivé.

as-tu écris la bonne lettre pour le disque que tu branche sur la Wii, tu pourras la trouver dans le poste de travail

Après avoir joué avec les propriétés et pouvoirs des utilisateurs, tout marche !

A part un plantage systématique après chaque transfert PC->DD.

En tout cas merci.

Modifié par blob13
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il est conseillé de formatté en Fat32 puis de convertir en WBFS donc fait 2 partitions Fat32 et ensuite initialise celle que tu veux en wbfs

Tel qu'inscrit dans le readme qui vient avec wbfs_win.exe

Before using wbfs tool, you must initialize the drive. Preferably pre-format your USB drive to FAT32.

Vu que je suis un peu compliqué, je voulais savoir si je pouvais réduire ma partition actuelle(FAT32), et en créer une autre en wbfs (Uniquement avec gparted si j'ai bien compris) ?

Merci les mecs.

gParted est gratuit est fonctionne très bien pour l'avoir utilisé plusieurs fois, tu peux créer/supprimer/modifier/formatter une partition, tu pourras donc redimensionner ta partition

Bonjour,

Bon j'ai essayé ce que vous m'avez dit et résultat, ça marche nikel.

Partion Fat32 avec mes données OK.

Et partition WBFS, nikel aussi. J'ai donc dumper un jeu (Mario Kart) a part de ma console, Nikel, pour le temps que ça ma pris environ le temps de fumer une cloppe (pour les fumeurs).

Par contre, j'ai un gros probleme pour réaliser les transferts du PC vers le DD. Je lance le soft de caliméro, et la probleme, j'ai une iso de mario kart sur mon PC, et impossible de la mettre sur mon DD pour la Wii. Quand je donne le lien ou se trouve normalement le jeu, il ne trouve rien, je fais "refresh", rien il ne voit pas le jeu. Si quelqu'un a une idée pour pouvoir finaliser tout ça, je suis preneur.

D'avance merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ratapoilu:essais de mettre ton .iso dans le même dossier que l'exécutable.

Je cherche quelqu'un de motivé pour faire un tuto complet sur l'install de l'USB loader ( installation des CIOS et tout le bazar), en gros point de départ: une Wii avec une puce et un système menu en 3.4E.

Si on me donne les grandes lignes je suis prêts à faire le tuto avec photo et explications détaillées.

Bonne journée à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ratapoilu:essais de mettre ton .iso dans le même dossier que l'exécutable.

Bonjour,

Je l'ai mis dans le meme dossier que l'exe. et sans succes. Je n'arrive pas a copier. Par contre, j'arrive a copié du disque dur vers le pc, mais pas dans l'autre sens.

Quelqu'un a une idée ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Questions bètes:

Est-ce qu'en WBFS les fichiers sont fragmentés ?

Si oui, comment est gérée cette fragmentation ?

Je crois avoir lu quelque part qu'il n'y a pas de fragmentation sur ce type de FS. :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Questions bètes:

Est-ce qu'en WBFS les fichiers sont fragmentés ?

Si oui, comment est gérée cette fragmentation ?

Je crois avoir lu quelque part qu'il n'y a pas de fragmentation sur ce type de FS. :whistling:

Je vais essayer de me documenter là dessus.

Parce que s'il n'y a pas de fragmentation, comment l'espace laissé par un effacement est récupéré ?

Je vous donnerais les infos que j'ai trouvé car sinon on risque d'avoir des trous non utilisé dans le disque et donc de la place perdue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se serait bien de mettre, si possible bien sur, la dernière version disponible du wbfsgui toujours dans le premier sujet pour qu'on est pas a parcourir toutes las pages du sujet. Juste une question de facilité :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se serait bien de mettre, si possible bien sur, la dernière version disponible du wbfsgui toujours dans le premier sujet pour qu'on est pas a parcourir toutes las pages du sujet. Juste une question de facilité :)

j'avais décidé de le mettre dans le sujet qu'il lui était dédié

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=212126

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi j'ai formaté mon hdd avec la wii et installé un jeu , il tourne nickel par contre lorsque je mes le Hdd sur le pc il ne se trouve pas dans mon poste de travail et je peux rien gérer avec je n'ai pas la lettre du lecteur , besoin d'aide merci.... chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Se serait bien de mettre, si possible bien sur, la dernière version disponible du wbfsgui toujours dans le premier sujet pour qu'on est pas a parcourir toutes las pages du sujet. Juste une question de facilité :)

j'avais décidé de le mettre dans le sujet qu'il lui était dédié

http://gueux-forum.net/index.php?showtopic=212126

ah ok désolé autant pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HDD branché sous windows, détecté dans le gestionnaire de disque, mais impossibe d'attribuer une lettre... c est grisé !

pourtant ya bien une partoche dessus je l ai faite sous linux :D

edit : bien sur ya des trucs dessus et ca marche sur la wii hein

Modifié par tekilaz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, moi j'ai formaté mon hdd avec la wii et installé un jeu , il tourne nickel par contre lorsque je mes le Hdd sur le pc il ne se trouve pas dans mon poste de travail et je peux rien gérer avec je n'ai pas la lettre du lecteur , besoin d'aide merci.... chinese

Clique droit sur le poste de travail, gestionnaire de disque, en haut, ds la liste, clique droit sur le volume qui n'a pas de lettre et "modifier la lettre ..." et mettre une lettre.

bye

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Salut !

Tout d'abord merci à Calimero pour son programme.

J'essaye actuellement de dumper un iso sur ma carte SD (merci à l'usb loader 1.4 qui gère les SD et SDHC) et lorsque je lance WBFS GUI et que je sélectionne mon iso, je n'ai pas de "Gamesize".

Lorsque je clique sur ">" en bas j'ai bien "done" mais je n'ai rien qui apparait à droite et vu que c'est instantanné je doute que l'iso soit véritablement transférée.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela provient. J'ai passé l'iso sour Wum elle ne semble pas avoir de problème (FYI c'est le dernier Sonic).

Merci d'avance !

Edit : après installation de la V10 j'ai ce message d'erreur.

sanstitre10l.jpg

Modifié par Zerocool81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci !

Je vais tester ça ^^

Edit : le logiciel marche parfaitement avec ma carte SD merci, bon par contre j'ai maintenant l'erreur ret-6 donc je suppose que usb loader ne gère pas ma carte SD...

Enfin j'ai réussi sur un de mes DD externes partitionnés, j'attendrai une nouvelle version de l'usb loader pour ma SD...

Modifié par Zerocool81
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Tout d'abord merci à Calimero pour son programme.

J'essaye actuellement de dumper un iso sur ma carte SD (merci à l'usb loader 1.4 qui gère les SD et SDHC) et lorsque je lance WBFS GUI et que je sélectionne mon iso, je n'ai pas de "Gamesize".

Lorsque je clique sur ">" en bas j'ai bien "done" mais je n'ai rien qui apparait à droite et vu que c'est instantanné je doute que l'iso soit véritablement transférée.

Quelqu'un aurait-il une idée d'où cela provient. J'ai passé l'iso sour Wum elle ne semble pas avoir de problème (FYI c'est le dernier Sonic).

Merci d'avance !

Edit : après installation de la V10 j'ai ce message d'erreur.

est-ce qu'il y un jeu sur le disque ou non, est-ce que ton disque fonctionne sous SD/USB Loader, car il semble que la partition WBFS n'est pas initialisé, ou est initialisé incorrectement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelques question sur le WBFS:

Est-ce que vous savez comment sont stockées les données sur le disque ?

Y a-t'il fragmentation des données ?

Y-a t'il moyen d'y mettre autre chose que des ISO ?

Peut-on modifier la taille de la partition sans écraser les donnée (si jamais elles sont stockées à la fin) ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces