Wii Backup File System (WBFS) : explications et outils


Newserator
 Share

Messages recommandés

Pour l'instant on peut pas mettre autre chose sous Windows ou linux à part en utilisant un WBFS.exe modifié par Hermes (trouvable sur elotrolado) ou WBFuse pour Linux mais ca se limite au cover des jeux et surement pas trop d'evolution prevu car c'est pas trop un sytem de fichier fait pour autre chose que strimmer les image ISO

Pas moyen de modif la partition mais peut etre dans un avenir plu ou moins proche si quelqu'un nous osrt un WBFS.exe modifié pour mais ca va etre compliqué a faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...
  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour avant d'expliquer mon problème, tout d'abord félicitation pour cet outil,

j'ai installer le WBFS manager 3.0, j'utilise SD/USB loader 1.5 sur ma wii (3.2U, Cios Rev10) et j'utilise une partition primaire de 40G sur mon HHD externe. Quand je "download" le data de mon jeu DVD game sur mon HHD externe en utilisant le SD/USB loader, tout va bien and je peux accèder a mon jeu lorsque je redémarre ma wii ou redémarre mon HHD externe et je peux le voir sur mon laptop si j'utilise WBFS Manager 3.0.

le probleme arrive quand j'essaie de l'extraire sur le disque dur de mon laptop (NTFS). Lors de ce "download" vers le pc, l'action semble gélée au départ puis il arrive à la terminé. Donc, pour tester ma sauvegarder, j'éliminer le jeu sur mon HHD externe et je met la copie placer dans le iso de mon laptop, (faissant la même taille que l'originale), et je le teste le jeux avec SD/USB loader 1.5, je vois le nom du jeu, je le démarre, mais l'écran reste noir.... (alors qu'avec l'originale le jeu démarrait), comment je pourrait faire marcher mes backups que je déplace sur mon laptop.

merci beaucoups à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

bonjour,

comment fait on avec un disque dur externe multimedia?

jai un disque iomega 500g "screenplay hd"et quand je fait toute les manipes, les jeux tourne nickel sur ma wii mais par contre je n'arrive plus a lire mais fichier multimedia sur ma tv.pourtant je trouve bien mais 2 partition quand je me rebranche sur mon pc!

je precise que j'ai formaté mais 2 partition en fat32 et apres celle dedié a mes backup en wbfs via usb loader 1.5.

par contre pour le transfer des jeux j'utilise wbfs manager 3 qui marche nickel car je n'arrive pas a faire tourné wbfs gui (il ne trouve pas mes backup).

quelqu' a t'il une soluce.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...

salut a vous

voila j ai un gros probleme...

j ai formaté mon pc et reinstallé WBFS

et depuis impossible de le relancer wbfs_win , j aperçois la fenetre CMD et ce referme aussitot ??

je n avais pas ce probleme avant le formatage

calimero100582 si tu pouvais venir m aider stp

je suis sur XP pro pack 2.

Modifié par aragami
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

salut xav02 je me permet de t écrire car j ai acheter le meme disque dur que toi, iomega screen play hd 500GO.

je voulais savoir si ton probleme avec avait ete resolu. es ce qu il est bien partitionné en 2, si oui es ce que tu peu lire tes jeux wii et lire sur ta tv tes multimedia. je rencontre des probleme aussi. j ai partitionne une parti en NTFS et la deuxieme en fat, et ensuite celle qu etait en fat en WBFS avec WBFS manager 3.0. du coup ca ne passe pas dans la wii ni sur la tv. meci de me repondre ca serai sympa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Merci ricain pour ta réponse

J'ai wbfs manager mais ont ne peut pas copier d'un disk dur en wbfs a un autre disk en wbfs sans repasser par un iso

J'ai plusieurs jeux a recopier et je ne vois pas comment on peut faire un backup en direct

Ou alors essaie d'être plus précis

A++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai plusieurs questions...

Existe t'il un outil (sous Windows) qui permet de convertir les fichiers .ISO en .WBFS sur une meme partition NTFS ?

Si oui comment s'appel cette outil svp ?

Est ce que le format des noms de fichier à une importance quand les fichiers se retrouve sur une partition NTFS dans leur répertoire unique WBFS ?

Merci pour votre aide.

Modifié par Elrick
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces