Wii Backup File System (WBFS) : explications et outils


Newserator
 Share

Messages recommandés

Merci encore calimero100582 pour le gui qui simplifie la vie. :oki:

Par contre j'ai un soucis sur Vista 32, des que je lance le programme, j'ai un message d'erreur ( windows lecteur non prêt " Exception Processing Message ").

ensuite WBFS ce lance, je choisit mon bon répertoire mais je ne vois rien dans l'interface Game ?

J'ai peut être sauter une ligne, si quelqu'un peut savoir d'où cela vient, je suis a l'écoute.

Merci encore, idem que Hack-Tarus lol, chapeau bas chinese

J'ai essayé avec vista 64 et j'ai vu le meme probleme ce midi, je vais essayer de le régler demain, pour l'instant je crois qu'il essaye de lire le Drive A puisqu'il existe (Il apparait dans le poste de travail) et vérifie si c'est le lecteur de la Wii, le probleme est que le drive existe parce que la carte mere a le controleur, meme s'il n'est pas branché physiquement, donc aucun device associé. Fait moi savoir si tu as une configuration similaire si oui je vais chercher de ce coté, sinon je vais investiguer un peu plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 89
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Merci pour la rapidité de la réponse.

Je vient de rebooter et désactiver le lecteur A dans le bios car je n'ai pas de lecteur de disquette, Bingo ! la le programme se lance bien sans message d'erreur :)

Par contre pour le 2 ème prob, idem dans l'interface gui je n'ai toujours pas la liste des Games, le bon répertoire et bien choisis.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci encore calimero100582 pour le gui qui simplifie la vie. :oki:

Par contre j'ai un soucis sur Vista 32, des que je lance le programme, j'ai un message d'erreur ( windows lecteur non prêt " Exception Processing Message ").

ensuite WBFS ce lance, je choisit mon bon répertoire mais je ne vois rien dans l'interface Game ?

J'ai peut être sauter une ligne, si quelqu'un peut savoir d'où cela vient, je suis a l'écoute.

Merci encore, idem que Hack-Tarus lol, chapeau bas chinese

J'ai essayé avec vista 64 et j'ai vu le meme probleme ce midi, je vais essayer de le régler demain, pour l'instant je crois qu'il essaye de lire le Drive A puisqu'il existe (Il apparait dans le poste de travail) et vérifie si c'est le lecteur de la Wii, le probleme est que le drive existe parce que la carte mere a le controleur, meme s'il n'est pas branché physiquement, donc aucun device associé. Fait moi savoir si tu as une configuration similaire si oui je vais chercher de ce coté, sinon je vais investiguer un peu plus.

J'ai le même soucis sous XP SP3, moi je n'ai pas de lecteur A (disquette) d'où son erreur, et après je ne vois rien dans les interfaces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

Par contre pour le 2 ème prob, idem dans l'interface gui je n'ai toujours pas la liste des Games, le bon répertoire et bien choisis.

J'avais le même soucis sous Xp et une simple attribution de lettre sous windows a corrigé le problème ;)

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la rapidité de la réponse.

Je vient de rebooter et désactiver le lecteur A dans le bios car je n'ai pas de lecteur de disquette, la le programme se lance bien sans message d'erreur :)

Par contre pour le 2 ème prob, idem dans l'interface gui je n'ai toujours pas la liste des Games, le bon répertoire et bien choisis.

quand tu fais une action comme par exemple, transférer les fichiers vers la Wii, est-ce que les boutons sont à Enable pendant l'opération, si oui, tu n'as pas la version 3 tu n'as qu'à télécharger la dernière version (wbfsgui V3). Si non, wbfs_win a du retourner une erreur, execute la commande 'wbfs_win.exe X estimate game.iso' dans une fenetre de commande, et dis moi si la commande fonctionne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait dinozore, je me suis peut être mal exprimé, les iso que je ne vois pas dans l'interface ( colonne gauche, computer) sont les 2 backup qui sont dans mon pc, je fait Browse je choisis mon répertoire et rien ne ce passe.

la commande ne fonctionne pas

C:\Users\Phil>wbfs_win.exe X estimate game.iso'wbfs_win.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interneou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

Comme je rentre du taff, j'ai loupé un truc je sait pas :wacko:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la commande ne fonctionne pas

C:\Users\Phil>wbfs_win.exe X estimate game.iso 'wbfs_win.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

place wbfs_win.exe dans le meme répertoire que tes fichier ISO

exécute ensuite la commande à partir de ce répertoire

remplace X par la lettre du drive de la Wii

remplace game.iso par le nom du fichier qui n'apparait pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la commande ne fonctionne pas

C:\Users\Phil>wbfs_win.exe X estimate game.iso 'wbfs_win.exe' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme exécutable ou un fichier de commandes.

place wbfs_win.exe dans le meme répertoire que tes fichier ISO

exécute ensuite la commande à partir de ce répertoire

remplace X par la lettre du drive de la Wii

remplace game.iso par le nom du fichier qui n'apparait pas

j'ai tester au préalable cela, tojours rien, par contre je vient de faire init drive, j'ai remis le DD sur la Wii et la error ( le gui a bien repérer le DD, lol ) je supprime le DD raw, et je vais reformater avec usb loder 1.1, hier j'avais formaté avec le 1, a savoir.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quel logiciel utilisez-vous pour créer des partitions sur un DD externe ?

On parle beaucoup de Partition Magic, mais il est payant...

gParted est un équivalent gratuit.

Si tu n'as rien sur ton disque sous windows, tu cliques avec le bouton de droite sur le Poste de Travail, puis Gérer

Tu vas ensuite à gauche dans Stockage -> Gestion des disques

Tu peux alors ajuster les partitions sur ton disque, comme tu le souhaites

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce soir de toute manière je débraye ,je vais aller diner "i'm hungry ".

En tous cas merci pour les réponses.

calimero100582 grand merci encore, mais je pense que il y a un prob pour Vista sp1 ou avec moi newlaugh , si certain tourne avec qu'il fasse le test.

:ok: et peut être @ plus tard.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce soir de toute manière je débraye ,je vais aller diner "i'm hungry ".

En tous cas merci pour les réponses.

calimero100582 grand merci encore, mais je pense que il y a un prob pour Vista sp1 ou avec moi newlaugh , si certain tourne avec qu'il fasse le test.

:ok: et peut être @ plus tard.

J'ai Vista SP1 32 et 64bits et je n'ai pas de probleme

J'ai vu sur GBATemp que certains désactive le UAC pour que ca fonctionne (perso, il est désactivé depuis l'installation)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce soir de toute manière je débraye ,je vais aller diner "i'm hungry ".

En tous cas merci pour les réponses.

calimero100582 grand merci encore, mais je pense que il y a un prob pour Vista sp1 ou avec moi newlaugh , si certain tourne avec qu'il fasse le test.

:ok: et peut être @ plus tard.

J'ai Vista SP1 32 et 64bits et je n'ai pas de probleme

J'ai vu sur GBATemp que certains désactive le UAC pour que ca fonctionne (perso, il est désactivé depuis l'installation)

bInGo :oki: calimero100582 :oki: tu a trouvé, cela fonctionne parfaitement maintenant je vais pouvoir mangé mon andouillette tranquillement ( trop bon a la poêle ). woot

J'ai remonté Mon Pc il y a 1 mois, et je me suis dit a l'instal ( tient je vais laisser activé l'UAC pour voir un peut la stabilité du système ) j'avais aucun problème, tu l'a dit il y a rien qui passe au travers, ça bloque tout.

Merci en tous cas et Bravo :ok:

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour ce petit log calimero chinese

et vivement une version 1.2 de l'usb loader :P , qui corrigerai le faite que même si vous n'avez pas assez de place sur votre support usb, l'installe d'un nouveau jeu ce lance quand même. ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en Vista 32 sp2 et la liste de gauche reste vide.

De plus, je n'arrive pas à accéder à mon disque WBFS !

Même en utilisant wbfs_win.exe directement, il ne trouve pas mon disque :(

Savez-vous d'où cela peut venir ?

PS : Pas d'UAB

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Bonjour,

Je suis avec attention tout ce que vous faites, et faut le dire comme on le pense, vous me TROUER LE CUL, vous etes formidable, toujours de l'évolution dans vos soft, toujours du travail pour que ce soit accessible a le plus grand nombre, ya pas a dire, vous etes des balaises.... (A ce demandez meme si ya pas eu du dopage quand vous etiez petit... newlaugh ).

Mais bon, vu qu'on en demande toujours plus, j'ai un petite question, j'ai un disque dur multimédia de 500Go, ce qui pour moi est déja bien suffisant, et juste pour une question pratique, j'aimerais bien pouvoir le brancher sur ma Wii, but, car il y a un mais, le pb est que mon disk dur est formaté en FAT32, et c'est la que ça devient problèmatique, je voudrais avoir une partition en FAT32 pour que mon disque dur multimédia continu a marché sur ma TV (Oui j'suis obligé de le laisser en FAT32) et avoir une partition en WBFS. Donc je voudrais savoir si tout cela est possible, et si oui, comment qu'on fait ty ? (comme on dit dans nos campagnes... ggne ).

Donc si quelqu'un pouvait m'expliquer rapidos, je lui offrirais toute ma reconnaissance.

PS : Pour moi Wii 3.3E avec TP Zelda, par la dessus, un ptit Backup Gamma Launcher 0.3, pour le dessert un ptit usb loader 1.1, qui pour l'instant marche tres bien avec un bon vieux disque IBM 2.5" monté dans un boitier usb bas de gammes (seul pb, il ne fait que 20 Go).

Bon j'ai raconté un peu ma vie dans ce post, mais en meme temps vu le boulot que vous faites, jpouvais pas m'empecher de causé 5 minutes sur ce forum.

Merci a tous. Franchement, chapo. Sortez couvert.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il est conseillé de formatté en Fat32 puis de convertir en WBFS donc fait 2 partitions Fat32 et ensuite initialise celle que tu veux en wbfs

Tel qu'inscrit dans le readme qui vient avec wbfs_win.exe

Before using wbfs tool, you must initialize the drive. Preferably pre-format your USB drive to FAT32.
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il est conseillé de formatté en Fat32 puis de convertir en WBFS donc fait 2 partitions Fat32 et ensuite initialise celle que tu veux en wbfs

Tel qu'inscrit dans le readme qui vient avec wbfs_win.exe

Before using wbfs tool, you must initialize the drive. Preferably pre-format your USB drive to FAT32.

Vu que je suis un peu compliqué, je voulais savoir si je pouvais réduire ma partition actuelle(FAT32), et en créer une autre en wbfs (Uniquement avec gparted si j'ai bien compris) ?

Merci les mecs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En fait, il est conseillé de formatté en Fat32 puis de convertir en WBFS donc fait 2 partitions Fat32 et ensuite initialise celle que tu veux en wbfs

Tel qu'inscrit dans le readme qui vient avec wbfs_win.exe

Before using wbfs tool, you must initialize the drive. Preferably pre-format your USB drive to FAT32.

Vu que je suis un peu compliqué, je voulais savoir si je pouvais réduire ma partition actuelle(FAT32), et en créer une autre en wbfs (Uniquement avec gparted si j'ai bien compris) ?

Merci les mecs.

gParted est gratuit est fonctionne très bien pour l'avoir utilisé plusieurs fois, tu peux créer/supprimer/modifier/formatter une partition, tu pourras donc redimensionner ta partition

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De mon côté, pas moyen d'utiliser wbfs_win.exe sous Vista :(

Il me dit que mon media n'est pas accessible !

Si le UAC est activé, désactive le

Il est bien désactivé.

as-tu écris la bonne lettre pour le disque que tu branche sur la Wii, tu pourras la trouver dans le poste de travail

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces