USB Loader v1.1


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 330
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Est-ce que quelqu'un sait comment compiler les sources (à l'aide du makefile) ?

Merci beaucoup :)

pour compiler avec le makefile, il faut ouvrir une invité de commande dos se possitionné dans le meme dossier que le makefile et taper make. Il va ensuite normalement sourtir un fichier dol ou elf ou les 2

C'est ce que j'avais essayer mais j'ai une erreur :s.

"Makefile: 9 :/d/devkitPPC/wii_rules: no such files or directory.

make: *** no rule to make target 'd:/devkitPPC/wii_rules'. Stop."

Au secours :marteau:

Modifié par JinVa
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est ce que j'avais essayer mais j'ai une erreur :s.

"Makefile: 9 :/d/devkitPPC/wii_rules: no such files or directory.

make: *** no rule to make target 'd:/devkitPPC/wii_rules'. Stop."

Au secours :marteau:

As tu installer devkitpro?

Je pensais que c'était pas obliger pour juste compiler vu que normalement toute les sources sont dans le dossier...

Il n'y a peut-etre pas les sources classic de la wii :s

Il faut p-e que tu ouvres le makefiles et que tu indique que les sources ce trouve à un endroit différent.

SI jamais ouvre le avec notepad++ sinon, ça sera illisible

Modifié par Thony
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci beaucoup Thony, j'ai bien devkitpro d'installer et (je pense) avoir correctement indiquer les sources dans le makefile.

Je réessayes tout ça tranquillement et je vous tiens au courant :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sous Windows j'ai créé la partition sans la formater.

blob13 peut tu m'exliquer comment tu as fait s'il te plait car je voudrais pas formater mon dd externe ayant pas mal de données

merci a toi pour ta réponce

Attention, je m'explique:

Avec Vista, j'ai créé deux partitions sur mon DD mais il était vierge, pas de données dessus.

Si tu veux garder les données qui sont déjà présentes sur ton DD tu dois utiliser un soft genre PartitionMagic (ou équivalent gratuit) pour redimensionner la partition existante et en créer une nouvelle sans la formater, que tu prépareras avec USB-Loader.

Pour info: Evites d'avoir des tailles de partitions identiques car USB-Loader te demanderas de choisir la bonne en t'indiquant leurs tailles. Si elle font la même taille, tu risque de séléctionner la mauvaise et d'effacer tes anciennes données.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai trouver le USB Loader v1.1 en francais par manolo

plus Magic-WBFSGuiV2 en francais aussi voila pour la petite news

ou a tu trouvé le WBFSGuiV2 ?

EDIT: j'ai rien dit ^^ le Gui5 est dispo sur le topic dedié...

Modifié par Freex
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

j ai trouver le USB Loader v1.1 en francais par manolo

plus Magic-WBFSGuiV2 en francais aussi voila pour la petite news

ou a tu trouvé le WBFSGuiV2 ?

EDIT: j'ai rien dit ^^ le Gui5 est dispo sur le topic dedié...

salut

il es avec dans mon lieu voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

retrograde de ma Wii en 3.2e et installtion de l USB Loader 1.1.

boitier 2 1/2 EssentielB (Boulanger) passe pas, j'ai l impression que l alimentation de l usb est juste , j ai testé en branchant le cordon USB "alim" en sus du cordon d laison ca coupé net l alimentation de la Wii...

essai avec boitier multimedia DVP-254 AivX Storex ok

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous aujourd'hui jais reussi sur une clé 4 Go adata

j'ais comme l'impression que ca fonctionne mieux avec du satta mais bon ca reste a confirmer

jessais de dumper Gh4 Metallica ca lair bloquer a 55% manque peut etre d'espace

a+

retest avec la wii sur la tranche

c'est effectivement plus rapide aussi bien au dump d'un game qu'a son lancement j'ai tester sur un hdd 80g type p-ata faut tout de suite 5 bonnes minutes de plus pour le dump ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous aujourd'hui jais reussi sur une clé 4 Go adata

j'ais comme l'impression que ca fonctionne mieux avec du satta mais bon ca reste a confirmer

jessais de dumper Gh4 Metallica ca lair bloquer a 55% manque peut etre d'espace

a+

retest avec la wii sur la tranche

c'est effectivement plus rapide aussi bien au dump d'un game qu'a son lancement j'ai tester sur un hdd 80g type p-ata faut tout de suite 5 bonnes minutes de plus pour le dump ;)

Avec la même source ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous aujourd'hui jais reussi sur une clé 4 Go adata

j'ais comme l'impression que ca fonctionne mieux avec du satta mais bon ca reste a confirmer

jessais de dumper Gh4 Metallica ca lair bloquer a 55% manque peut etre d'espace

a+

retest avec la wii sur la tranche

c'est effectivement plus rapide aussi bien au dump d'un game qu'a son lancement j'ai tester sur un hdd 80g type p-ata faut tout de suite 5 bonnes minutes de plus pour le dump ;)

Avec la même source ?

Good donc les disque plus rapide en satta maintenant resterais a determiner le maximum de Go possible et ensuite le bon boitier 2.5 ou 3.5 et le modele moi jais tester sur un thermaltake 3.5 et en ide rien passe mais le satta est aussi disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voila le resulta de ma clé ( a-data my flash 4 GO )

tout fonctionne parfaitement si je dump avec le pc et beaucoup plus rapide au dump 4:11min pour mad world qui compte 3.39 Go

premiere victoire pour ma wii de lancer un backup avec le usb loader impecable

reste a trouver un hd et boitier preference 2.5 et auto alimm question de le repeindre au couleur de la wii

Exemple

Seagate 2.5 500 Go Satta

+

200s2-bk-0102.jpg

ca pourait etre tres bien

jimagine dejas ftpii dump direct sur le hd de la wii via ftp :oki:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a t il réussi a générer les fichier pour l'HBC ?

Je m'explique, dans wbfs_win, il existe une option makehbc qui génére autant de répertoire que de de dump, et il genere le fichier xml ... par contre je n'ai pas capter quels autre fichiers il faut pour faire touner cette fonction qui me semble sympa !!!

Bref si quelqu'un a un retours positif ... je suis preneur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Quelqu'un a t il réussi a générer les fichier pour l'HBC ?

Je m'explique, dans wbfs_win, il existe une option makehbc qui génére autant de répertoire que de de dump, et il genere le fichier xml ... par contre je n'ai pas capter quels autre fichiers il faut pour faire touner cette fonction qui me semble sympa !!!

Bref si quelqu'un a un retours positif ... je suis preneur.

salut, apparament les fichiers sont dans l'archive de wbfs_win. il y a juste icon.png, et boot.dol

perso je n'es jamais tester.

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Allez je vais retenter l'expérience ...

Merci de ta réponse.

Bon je donne la manip pour générer les dossier, après je ne sais pas quel probleme tu rencontre :

*Connecte le disque dur qui contien la partition wbfs.

* dans l'invite de commande tu tape wbfs_win <lettre de ton hdd> makehbc

et dans le meme répertoire que wbfs, tu auras tout les répertoire qu'il vient de créer.

Je précise que je n'est pas tester le lancement sur la wii, j'ai la flemme de rebrancher le tout :)

++Ludo

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous, hier après tansfert sur pc via Gui, j'ai rebranché mon DD sur la Wii, une fois USB Loader v1.1 lancé,

j'avais un message d'erreur "ERROR: Could not initialize USB subsystem (ret = -1)", après plusieurs tentative ( formatage, install / Wii Pc, ), idem toujours même message, lors du branchement sur Wii, donc je me suis dit mince mon DD n'est pas compatible "un Hitachi 80 Go auto alimenté 2.5".

Comme j'avais en stock un autre DD 20 Go qui fonctionné bien celui, la, J'ai donc démonté le DD, interverti les 2 DD avec les 2 boitiers , et surprise les 2 DD fonctionne a présent via Gui sur PC et USB Loader v1.1.

Donc si cela peut aider quelqu'un, si vous avait 2 boitiers, tester en invertissant de boitier, cela peut fonctionné.

:)

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je viens de remarqué que chez moi par exemple quand je joue a MK online, des au chargement de la piste l'ecran devient noir et reste freezé sur cet écran, je suis obligé d'éteindre de la wii sur le bouton power de la console.

Est ce que ça arrive a quelqu'un aussi ce genre de problème?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rien a faire ! avec mon du WD ça marche pas !

2 partitions une en NTFS pour Windows Vista et l'autre:

formaté en fat 32 avec fat32formatter:

formaté en NTFS avec vista:

formaté en WBFS avec maximillions WBFS GUI:

"ERROR: Could not initialize USB subsystem (ret = -1)"

Si vous avez des propositions ? merci

Clé usb marche nikel dc usb loader fonctionne.

J ai ete confronté au meme message d' erreur que toi.

Et cela provenait d une part du controleur IDE que j utilisait et aussi du cable Usb (cable trop long,il n arrivait pas a alimenter le Hd d' ou le message d'erreur )

Ayant 2 controleur Ide pour Hd 2,5 l 'un fonctionnait tres bien avec Usbloader et l autre entrainait le message d erreur que tu rencontres.

J ai fait aussi un test avec 2 cables differents + le controleur qui fonctionne et la aussi, j'ai eu le message d'erreur que tu rencontres (utiliser un cable le + court possible) .

Moralité de tous ceci , le message d erreur peut etre engendré soit par le controleur IDE, soit par le CABLE Usb ou les 2 a la fois (si votre hd fait un bruit anormal changé de cable ,utiliser un cable le + court possible )

Ps: si votre hd est Ntfs a l origine formaté le en fat32 c est primordial.

Modifié par leandro
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leandro le truc qui et bizarre c'est que en invertissant les DD, les 2 marche maintenant, si cela venait du contrôleur l'autre ne devrait plus fonctionné Non !!!

Le câble utilisé sont toujours les même, un sur la Wii et un sur le PC, qui fonctionne bien, j'avais un mauvais je l'ai jeter dernièrement.

Modifié par Stan.lee
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leandro le truc qui et bizarre c'est que en invertissant les DD, les 2 marche maintenant, si cela venait du contrôleur l'autre ne devrait plus fonctionné Non !!!

peut-être des incompatibilités entre les HDD et le contrôleur.

dans mon cas par exemple, avec un contrôleur ICYBox 2,5" et un HDD Travelstar de recup' (portable) de 40Go 4200tr/min, j'avais des freezes aléatoires et parfois je devais démarrer 5x USBLoader avant qu'il ne reconnaisse mon disque. Mais une fois reconnu ça marchait pas trop mal.

Depuis que j'ai remplacé le disque par un Samsung spinpoint 120Go 5400tr/min, c'est bien simple, plus un seul bug de reconnaissance, plus un seul freeze (jeux/dumps). Donc je suis tenté de dire que le contrôleur est très important, mais que le choix du HDD l'est aussi un peu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces