Tres Gros Disques Dur


The NeurOne
 Share

Messages recommandés

c'est vrai que les disques durs IDE 1000 go ne courent pas les rues, j'oubliais...

Autant prendre une carte pci sata dans ce cas.

oui bien sur, mais sauf erreur de ma part, il n'y à pas de ports PCI dans une Xbox ......................

on est dans la section [XBOX] hein :whistling:

et donc le sous-entendu ----> pour mettre dans une Xbox :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je m'y connais pas bien, pour ce qui est du stockage ça devrait pas poser de soucis maintenant le DD de la xbox est locké donc c'est des communications particulières entre la xbox et le DD... Ca peut marcher (en tout cas pour moi rien ne permet de dire que ça ne marchera pas), je serais bien intéressé de savoir si ça marche sur une xbox pucée et plus encore si ça marcherait dans une xbox softmoddée avec donc le dur locké et une vérification au boot. Faudrait attendre qu'un bugess ou jp33 passe par là pour te dire comment le partitionner (si les partitions sont trop grosses (plus de 120Go? je sais plus bien) elles se corrompent avec le temps donc faut faire plein de "petites" partochs (je mets entre parenthèses aprceque avec mon dur de 80Go j'ai pas ce soucis)).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour a tous...

non désolé ça ne marche pas ... crying

j ai déja essayé... et en fait j y croyais dur puisque xbhdm me l a formater et locké parfaitement...

et donc une fois dans la console direct erreur... donc c est tout simplement du a une incompatibilité matérielle...

donc voila j ai finis avec un 750gb en ide ( je crois qu en 1to ça n existe pas... wow )

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

coollllllllllllllll

c'est parti pour le TeraOctet alors !!

j'suis surpris de pas l'avoir trouvé ce sujet, il est pourtant super récent !!

merci pour ce lien,

PS : sujet à clore par un modo, pour éviter la redondance avec le lien cité dans le précedent post, merci?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon ben alors j ai rien dis ... :blink:

moi j avais testé avec celui la

37-617-thickbox.jpg

et le ndure 3.4 et ça ne marchait pas... mais c est vrai que ma console n était pas pucé... donc pour ceux qui ont un exploit ndure pas la peine d acheter cet adaptateur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En Ultra DMA 33 et en 7200tr/min, crois-moi, tu ne vois pas beaucoup la différence, ça rame pareil du début à la fin .... quelque soit la taille ...

Même si c'est mieux que le 5400tr/min d'origine ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

A vide d'accord, mais rien qu'avec 500 go de données dans la tête, je me demande comment ça doit réagir tout ça.

Mais je peux me tromper, et temps mieux si c'est le cas. ;)

tu personnalises ton disque dur... C'est pas un être humain, il n'est pas balonné quand il est plein...

Si un dur ralenti quand il est plein il y a deux raisons: les données arrivent au centre du dique dur et plus à l'extérieur, zone où la densité de données est plus faible, quand le dur fait un tour il a passé moins de données et quand le bras se déplace d'une distance donnée il a sauté moins de données qu'à l'exterieur du disque. Ensuite il y a en effet le fait que quand quand on veut écrire sur un disque quasiment plein il faut chercher les places dispo et donc on cherche, les temps d'accès ralentissent donc la copie (et ils sont plus long au centre). Pour éviter ça faut défragmenter.

C'est pour ces deux raisons qu'on a recommandé pendant longtemps de pas remplir son dur plus qu'à moitié et de le défragmenter toutes les semaines. Aujourd'hui c'est moins important... Ceci dit une bonne technique pour augmenter les perfs de son dur est de n'en formater que l'exterieur des plateaux. Les durs industriels sont vendus avec des logiciels pour gérer ça, chez soit on peut aussi le faire mais c'est plus compliqué. Les résultats sont bluffants (débit x1,5 et temps d'accès /3), de quoi remettre en question l'utilité des SSD.

Mais bref un petit dur et un gros dur ont toujours autant un centre et celui d'un gros est plus dense que celui d'un petit, bref un dur de 750Go se comportera mieux avec 500Go dans le bide qu'un dur de 40Go avec 30Go occupés.

edit: et oui comme le dit jp33 pour être plus lent que le débit maxi du UDMA33 faut vraiment un disque de merde.

Modifié par sneak78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oué cool les explications,

Je suis surpris, j'aurai toujours pensé que les dur étaient repli en commençant par le centre un peu comme pour les cd et dvd !

Quand à la fragmentation, en toute logique, un dur aussi gros, va servir pour du stockage, je le rempli, et après ça je ne fait plus que de la lecture !

donc très peu à m'en faire de ce coté la.

par contre les limitations de tailles de partition dont il est question dans certains sujets ; elle sont du à l'OS installé sur la Box ? ou à la carte mère ?

Question subsidiaire, certains autour de moi semblent convaincu qu'une foi un dur formaté pour être mis dans une Xbox, on ne pourrait plus le re-formater en "mode PC", info/intox ? j'ai du mal à trouver une réponse catégorique, et je ne retrouve plus mon vieux disque dur de 2Go qui aurait pu me servir pour tester.

Moi perso je ne vois pas pourquoi ; un bon re-formatage et c'est reparti ! même s'il est locké (bien que je ne sache pas exactement le système mis en place)

PS : je viens de remettre ma signature à jour :whistling: (enfin de la faire)

Modifié par The NeurOne
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

elle sont du à l'OS installé sur la Box ? ou à la carte mère ?

les deux mon capitaine .... mais on peut contourner ...

info/intox ?

intox, tu crées une nouvelle partition sur le disque dur et tu formates ..... L'info vient du fait qu'il faut d'abord délocké (dans le cas d'un softmod, c'est obligatoire) pour qu'il soit reconnu.

et je ne retrouve plus mon vieux disque dur de 2Go qui aurait pu me servir pour tester.

erreur 08 ou 09 avec celui-là .... :rolleyes:

même s'il est locké

là, tu peux courir très longtemps....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'adore ce genre de réponses,

précises, concises et directes chinese

pour le 2go je suppose que trop petit

bon ben je n'ai plus qu'à faire mon choix final entre :

un popcornhour ave 1to (coolllllllllllllllll une 7eme télécommande chez moi)

ou

"juste" 1t dans ma xbox

grand merci à tous pour vos réponses, j'ai encore appris plein de truc ce WE :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vu les mods sur ta xbox tu devrais l'utiliser. Elle est géniale...

Maintenant je préfère lire les films sur ma xbox via le reseau. Tu peux avoir un serveur de stockage de 4To si tu veux...

ahh mais je n'utilise que ça, .... ma très chère Xboite !!

à tel point que je réflechis à l'installation d'un lcd dessus, qui permettrai (s'il en existe) de lire des MP3 sans avoir à allumer ma TV

(oué, en fait elle est branchée sur mon home cinéma :) )

mais justement, un serveur de fichier exterme genre NAS surtout avec 4to c'est tout de suite 100€ rien que pour le boitier --> genre ça (j'ai pris le premier qui venais)

et il faut y ajouter les deux disques ..

ça fait cherot qd même !

très sincèrement, moi niveau vidéo, je ne suis pas un fanatique du stockage, je concerve seulement les vidéo que j'ai bien appréciée. donc 1to sera largement suffisant pour moi. et puis dans un F2, j'ai déjà 5pc, mais j'ai une seule TV, donc ça limite l'utilité du serveur.

de toute façon, le dur d'un To, je vais l'acheter ce mois ci, ne me reste plus qu'à décider ou le mettre

PS : à ben finalement non, un LCD en facade de ma Xboite, serait pas top, ............ elle est en station verticale <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share