Un jeu Wii rentable à partir d'un million de copies


Newserator
 Share

Messages recommandés

Alors que beaucoup d'éditeurs tiers se déclarent en difficulté face à l'hégémonie de Nintendo sur sa console, Reggie Fils-Aimé nous en donne un début d'explication.

C'est dans les colonnes du New-York Times que Reggie Fils-Aimé, tout puissant patron de Nintendo of America, s'est exprimé au sujet de la rentabilité des jeux Wii. Le bougre nous explique que pour commencer à générer des bénéfices, un jeu développé sur Wii doit, en moyenne, se vendre à un million d'exemplaires. Un pallier qu'il déclare plus accessible que sur les autres consoles du marché.

Ce à quoi le New-York Times rétorque calmement qu'à peine 16 des 486 jeux sortis sur la console ont franchi le million de copies vendues au 1er mars de cette année (chiffres NPD). Le journal renchérit d'ailleurs en rappelant que neuf des dix jeux les plus vendus sur la machine sont griffés Nintendo.

Bref, malgré des coûts de développement limités, les éditeurs tiers continuent de faire grise mine. Nintendo c'est plus fort que toi.

Source : JeuxVideo.fr

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2071

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec 28 M de Wii vendu j'aurais pensais au moins 28 jeux des 486 mais bon avec toutes les merdes qui sortent ca restrait en fait à pas beaucoup de jeux donc la proportionnel est plus reduite.

1M de jeux faut en vendre quand meme me semble pas que le premier lapin cretin est depasse les 900000 copies à l'epoque

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

peut-être 1 million pour un jeu original Wii mais combien pour un portage PS2 ??? 400.000 ? 200.000 pour un jeu Gamecube+ et 500 pour un jeu DataDesign ???

Je ne trouve pas le discours le discours de Nintendo très clair et/ou très sain car il est impossible et dangereux de généraliser de la sorte, il faut plus de chiffres car là ça ne veut rien dire !

Le nombre d'exemplaire à vendre dépend du budget investi c'est donc n'importe quoi de dire 1 million d'exemplaires ! On a pas tout l'interview, peut-être qu'il parle que de certains types de jeux, ou même d'un jeu Nintendo en particulier....

Par exemple, tout le monde sait que Carnival Games a dépassé le million et son éditeur disait que son chiffre d'affaire avait fait un bon de 60% sur Wii donc le jeu devait pas couter bien cher (et ça se voit).

A moins que ce ne soit une stratégie anti-shovelware-company, qui n'oserons plus arroser la Wii parce qu'1 million avec Anubis2 ça va être dur !!!!

EDIT :

NOA a publié un communiqué suite à l'article du NYTimes :

“The fact is, there’s no single magic number that defines profitability for a game. It’s all based on the level of investment, based on the price point, and so it’s unfortunate that I was misquoted in that article.” - Reggie Fils-Aime

"En réalité, il n'a pas de nombre magique pour définir la rentabilité d'un jeu. Tout est affaire de niveau d'investissement, de prix de vente, il est malheureux que mes propos aient été mal retranscris dans cet article" traduction de moi pour vous :P

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share