USB Loader v1.0 Final


Newserator
 Share

Messages recommandés

ah , aucun souci en dump par contre , et tes bugs en jeu c'est quoi ?

screen noir ? lags ? ou autre ?

PS: mario kart après disclaimer écran noir pour ma part

++

Pour ma part c'est bon pour mario kart, mais je l'ai juste lance et essaye une connection a la wifi. Dumpé a partir d'un backup pour tester. Moi qui avait des probleme de lentille ça vient juste a temps ce homebrew.

PS:disque seagate 80giga + boitier conceptronic + auto alimenté

Modifié par ricain
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 195
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

pour ceux chez qui çà marche pas :

si vous avez un boitier usb 2.0 to ide / sata çà vient surement de celui ci

j'ai fais quelques test avec divers boitiers / disques dur et j'ai le problème avec un boitier de marque TechSolo

techsolo_hdd.jpg

l'usb loader ne le reconnait pas correctement ( le cadre qui doit afficher du texte reste noir indéfiniment ) et souvent le programme ne boot même pas et géle la wii sur un écran noir )

la puce qui gère l'engin est une JMicron - JM20337

c'est bien la première fois que j'ai un problème avec ce boitier, il est d'habitude compatible avec n'importe quoi

voila ++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!!!

ca fonctionne tres bien avec une wii en 3.2 et j'ai pas linux sur mon pc, sous windows il suffit de telecharger ce petit logiciel Wbfs_win.exe de le placer dans le dossier ou se trouvent les jeux wii d'ouvrir "cmd" et d'aller dans dossier ou sous dossier désirer ensuite il suffit de taper la commande wbfs_win.exe X add XXXX.iso ( le premier x etant la lettre de votre disque dur externe et les autre le nom du jeu comme ecris dans windows avec respect de la casse) voila en esperant que vous vous amuserez bien et que cette êtite explication vous aidera.....

chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir a tous je me permet de vous faire ce petit partage, j'ai fait une bannière pour la chaine USB Loader sur Wii

Vous pouvez la telecharger ici :

http://www.megaupload.com/?d=TAE2NJHE

Installer le wad sur votre wii, et dans l'accueil vous verrez une chaine USB loader Channel.

Voilà !

Petit aperçu :

savei.png

Modifié par EVH_Fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
Bon voila je viens de réussir je n'ai teste que wii sport faute de temps et tous ça sur windows bien sur, pour ceux qui comprenne rien a linux comme moi.

d'abord télécharger ça ici : http://www.filedropper.com/wbfswindelta (source ici) et déziipper le sur votre bureau.

Ensuite en supposant qui vous ayez déjà installer le cios rev09 et que vous avez l'iso loader deja, faite comme cela:

Ouvrez une ligne de commande: windows --> executer --> ecriver "cmd"

Lá il va ouvrir la ligne de commande, ensuite faites comme ceci: prenez le fichier "wbfs_win" et lachez le sur la fenetre de la ligne de commande

Puis "espace" et la lettre de votre disque sur windows

Puis de nouveau "espace" et ecrivez "add" "espace" et maintenant allez chercher le fichier iso du jeu, cliquez dessus et lachez l'iso sur la fenetre de la ligne de commande et apres enter.

Et voila votre iso va être coller sur le disque externe.

Bien sur il faut formater le disque avant de faire cela grace a l'iso loader.

PS: Désolé pour mon français, et j'espère que ça en aidera quelqu'un

Dsl pour mon ignorance mais mon dd na pas de lettre sous windows vu que le format n'ai pas reconnu je dois fair comment ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl pour mon ignorance mais mon dd na pas de lettre sous windows vu que le format n'ai pas reconnu je dois fair comment ??

Salut,

Lorsque j'ai branché mon hdd de 20go (2,5'' avec double alim par usb) formaté précédemment par la Wii, windows ne m'a rien dit.

J'ai simplement ouvert l'explorateur de windows, chercher la lettre de lecteur que je ne connaissais pas et voila.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens quand même à pousser un certain coup de gueule !

Pourquoi tant de personnes souhaitent un programme sous windows permettant de faire un transfert de backups de Jeux WII vers un disque dur formaté en WBS, alors qu'il est possible de faire cette action directement depuis la WII, en se servant d'un jeu original?

Pourquoi tant de personnes parlent de la durée trop longue d'une copie de backup directement de la wii sur le HDD, alors qu'ils sont censés avoir le jeu original avec le backup en question et que donc une copie dans les temps ne devrait pas poser de problèmes?

Ne me faites pas croire qu'il n'y a pas de warez et de téléchargement là dessous, c'est tellement transparent et flagrant que s'en est navrant, même l'excuse bidon du type "mon lecteur est HS" ne fonctionnerait pas, tellement il est essentiel que pour disposer d'un backups de façon légale, il faudra bien l'avoir dumpé auparavant depuis votre WII depuis un jeu original, et qu'affirmer avoir un backup de jeu avec un lecteur HS signifierait simplement qu'il provient d'une source illicite, qu'il soit d'un échange de main à main, du P2P, ou du téléchargement direct (FTP/HTTP/Newsgroups...) !

Je pense sincèrement que toutes les personnes à la recherche d'un programme de ce type, envisagent et expriment clairement (et bêtement) le fait de télécharger/récupérer en main propre (ou que c'est déjà fait) les isos en leur possession et simplifier le transfert de ces derniers, et ça commence à bien me gonfler de voir pas mal de monde débarquer clairement sur le site, fanfaronnant clairement mais discrètement via des sous entendus que les backups sont ce qu'ils y a de plus important sur une scène.

Ou est passé cet esprit de la scène, ou l'exploit de la "chose", le fait qu'une chose impossible le devienne, prévalait avant tout ?

Ou est passé l'esprit communautaire, basé sur la possibilité d'exploiter un matériel bridé dans un but purement cognitif, usuel, et communautaire, plutôt qu'à des fins personnelles, de gloire, et d'égo? (cette remarque est valable aussi bien pour ceux qui développent que ceux qui en profitent)

Ps : J'en profite pour dire que je ne dénigre pas le travail effectué par l'équipe maintenant et surveillant d'éventuelles dérives du forum, je parle plus de l'attitude de certain membres, et j'ai conscience que faire la part des choses dans un tel milieu est loin d'être aisé, mais l'esprit d'un certain nombre de membres plus ou moins récent choque, vis à vis de ce qui se disait/faisait avant, c'est limite si certains n'exprimeraient pas clairement leurs intentions, je pense qu'il faudrait redoubler de vigilance envers ce genre de comportement pouvant nuire au site et à sa communauté...

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je tiens quand même à pousser un certain coup de gueule !

...

Ce n'est pas complètement faux... juste un bémol:

nous sommes (du moins je pense) nombreux à avoir "rippé" nos originaux sur ordi et en avoir conservé l'iso (soigneusement devrais-je dire). Il est donc plus facile de transférer un iso directement de disque (ntfs) à disque (wbfs) plutôt qu'avoir à refaire un backup (même s'il est vrai que c'est beaucoup plus rapide via l'USB-loader qu'avec Rawdump).

Le problème de warez pourrait très bien se poser avec les softmod et même les puces n'est-ce-pas? :whistling:

Ce qui est certain c'est que cet usb-loader est un grand pas de franchi dans l'utilisation de la Wii: rapidité, praticité pour les jeux chargés mais ouvre la porte (l'accès plutôt) à d'autres softs qui seront directement chargeables sur le hdd...

à suivre donc...

Modifié par geox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

oui et si comme moi ma wii veux pas lire ssbw que j'ai acheter le jour de sa sorti et que j'ai du le ripper chez un ami pour y jouer sur dvd simple couche et me taper la meme video 100x et que je veux metre mon iso double couche sur dd pour y jouer comme j'etait sanser y jouer quand j'ai acheter le jeu sa fait de moi un vilain pirate bein j'en suis dsl vraiment

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

ah , aucun souci en dump par contre , et tes bugs en jeu c'est quoi ?

screen noir ? lags ? ou autre ?

PS: mario kart après disclaimer écran noir pour ma part

++

Le jeu a tout simplement freezé. J'ai recommencer à jouer après, pendant 1H et aucun problème. Sinon aucun lag sur Mario Galaxy pour le moment.

Sinon je trouve le dump vachement rapide ! ( même si ça peut être amélioré dans le temps )

Je viens de dumper Animal Crossing, et au lancement j'ai le droit à un "Une erreur de lecture.....", je vais tester Madworld pour voir.

@+

EDIT : Animal Crossing vient de passer :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

En ayant marre de brancher/ débrancher le disque au cul de la console, j'ai mis une rallonge usb.

Depuis, plein d'erreur de lecture...

Je vire la rallonge, impeccable.

Pourtant la rallonge en question ne fait pas plus de 50 cm.

Je dis ça si ça peut en aider certains ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello premier post, merci pour tous vos conseils, j'ai donc réussi les twilight hack+homebrewchannel+downgrade+install cIOS+install usb_loader+ dump zelda (sachant que j'avais jamais fait ça avant, vos tutos sont vraiment de la bombe :))

Par contre, une fois mon dump effectué via l'usb loader 1.0 (le 1.1 existe déjà ???), copié en 4 minutes, je lance le jeu depuis l'interface prévue (il est détecté sur mon hdd, un western digital my passport 320 gigas, avec une partoche ntfs de 200 gigas et le reste en non paritionné). L'image du jeu est bien détectée, le jeu se lance, mais

1- Aucune de mes sauvegardes n'apparait. J'ai réessayé en faisait une partie normale (par le cd), je sauve, et là, pas de sauvegardes, rien.

2- la manette se déconnecte dès la deuxième cinématique du jeu, (le moment du dialogue au bord de la fontaine), un clic sur A est requis, la manette semble encore synchro, mais rien! Obligé de reboot façon 5 secondes sur power...

J'ai pas essayé sur d'autres jeux, c'était ma petite pierre à cet édifice...

EDIT : le 1.1 est sorti en effet :) mais bon aurais-je le courage ce soir... http://www.mediafire.com/?wdtlz2jetne

Modifié par jabberwocky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouarf... Ai essayé avec le 1.1, en gros il donne les bonnes tailles dispo/occupé sur le disque, sinon c'est pareil, même avec ma mimote chargée à bloc...

Paf, au bout d'un laps de temps pratiquement automatique, la wiimote dit plus rien. Peut-être que mon dur tire trop sur l'alim et le bluetooth sait plus où il en est... Demain, je réessaie un dump de zelda ou wii sports avec la nouvelle version. Et aucune sauvegarde de détectée... Heureusement ça marche en normal.... ouais...

Desperate noob....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

usb loader 1.1 testé , l'espace occupé et restant : correct ,

par contre j'ai un problème au niveau de mon hdd qui se met en veille quand on redémarre la console ou qu'on le laisse quelques moments

sans l'utilisé !

dump plus fiable avec cette version 1.1

super boulot , en espérant de pouvoir renommer les isos ainsi qu'une meilleure interface .

bravo

Modifié par romOM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir, cool se loader :)

dite moi je suis en train de mettre mon ZELDA sur une clef USB16 GO (formater WII évidement) et ca me dit que ca sera terminer dans : 3h35 est ce normal parce que c'est une clef USB ou y a t'il quelque chose de pas bon?

merci d'avance.

(ps : pour les MAC on a pas de petit logiciel pour transférer les ISO sur le HHD ou clef USB compatible USBLOADER?

merci :) )

Modifié par dodox666
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Voici la version 1.1 en version chaine :

http://www.megaupload.com/?d=WLE9RODV

j'ai indiqué la version 1.1 sur l'image de la chaine comme ça pas d'ambiguité. On voir si c'est bien la 1.1 qu'on a installer.

----------------

Pour dodox666, moi sur ma 8go, ça me disait 45 minutes pour copier un jeu... donc oui par les clé usb on a pas le même taux de transfert que par un Disque dur. même si les 2 sont en usb 2.0, le disque dur mécanique va plus vite que ta clé en ecriture.

Modifié par EVH_Fan
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces