Sortie Coaxiale Spdif


kris538
 Share

Messages recommandés

Bonjour

Sortie coaxiale (RCA/CINCH) SPDIF avec un simple câble composite (Cable Jaune/Rouge/Blanc).

Edito:

Ce tutoriel a pour but de ne pas devoir payer 50€ pour le kit de microsoft: le cable HDMI+le bout de plastique pour avoir le 5.1/DTS pour votre console.

Ici ont va s'occuper juste de l'addon (le morceau de plastique du kit de microsoft).

1. Démonter la coque en plastique de votre câble composite (Composite = cable Jaune, Rouge, Blanc) a l'aide d'un tournevis plat.

2. une fois ouvert démonter la partie métallique (avec un tournevis de précision ou petit tournevis plat), appuyer sur les cotés et écarté les pates , sa devrais s'ouvrir sans trop de problème)

3. une fois la partie métallique enlever, vous aller avoir un morceau de plastique avec les connecteur et les fils soudé.

4. dessoudé tous les fils et retiré les pins a l'aide d'une petite pince.

5. une fois les pins retiré, casser un morceau de plastique du connecteur pour avoir accès au broche 25 et 27.

65808535.th.jpg

6. Coller les pins avec de la super colle et laisser séché quelques minutes , (cable coté soudure en face de vous, encoche vers les haut et partir de la droite a gauche, 29 la 1er pins a droite, 27 la 2eme et 25 la 3eme), une fois coller bien nettoyer les connecteurs.

44586901.th.jpg

7. souder les 2 pins comme expliquer sur la photo (27 GND, 25 AUDIO) , faite la même chose sur la prise RCA, partie extérieur = GND et intérieur = Audio

95322930.th.jpg

faite un essaie pour voir si tous marche, brancher le connecteur sur la 360, brancher le cable spdif a votre ampli, allumer votre ampli, la xbox, puis la tv.

si tous se passe bien, remonté le cable, sans oublier de bien l'isoler.

je vous laisse quelques photos sur le remontage avec le morceau de métal.

55871052.jpg

20008427.jpg

35175292.jpg

post-19558-1238360790_thumb.jpg

Modifié par xam1311
xam1311:pas d'oubli de bonjour le prochain coup
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va falloir expliquer :rolleyes: deja si je fais passer pour blush sa sert a quoi ?????? par contre pour la manip , les branchements , idem :wacko:

pour l'effort et la publication :oki: merci mais pour qu'un tuto soit comprehensible il faut l'expliquer d'une maniere a se que le maximum de personnes le comprenne , se qui est loin du compte wow a moins que je me trompe

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

va falloir expliquer :rolleyes: deja si je fais passer pour blush sa sert a quoi ?????? par contre pour la manip , les branchements , idem :wacko:

pour l'effort et la publication :oki: merci mais pour qu'un tuto soit comprehensible il faut l'expliquer d'une maniere a se que le maximum de personnes le comprenne , se qui est loin du compte wow a moins que je me trompe

sa sert a avoir le 5.1+dts en SPDIF avec un cable hdmi sans a avoir a acheter le cable microsoft a 50€.

c'est quoi le truc que tu pige pas? explique moi en détail si tu veut que je fasse des corrections.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share