USB Loader : Marcan vs Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

Très bonne nouvelle que ce USB loader.

Le fonctionnement est-il le même avec une wii pucée ?

Quand est-il du type du hdd supporté : 3.5" avec alim indépendante ou 2.5" avec alim par l'usb ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bon ben ça devient intéressant cette histoire

qui se lance pour un tuto pour les vieux noobs Wii comme moi ? :P

Bah en fait, pas vraiment besoin de tuto, c'est ultra-dirigiste comme appli :

Une fois installé rev9, tu lances le boot.dol de l'USBloader par le moyen de ton choix.

Là, comme c'est ta première utilisation, le soft formate ton périphérique USB. Donc attention à bien choisir ton périphérique !!!

Une fois terminé, tu insères un DVD Wii, tu appuies sur le bouton (+) et tu attends que la copie se fasse sur ton periphérique USB. La taille dépend de la partition du jeu donc cela ne prend pas forcément 4.37Gb sur ton USB. Ca m'a pris 15 minutes pour Wii Sports et un peu plus de 600Mb.

Retour à l'interface qui liste les jeux présent en USB, tu choisis avec le D-pad et tu lances avec (A)

Pas compliqué du tout !!!!

EDIT : A noter que ton périphérique USB ne sera plus accessible que par ta Wii (ou linux), plus sur XP, ni Vista car sous wbfs (linux). Mais dès que le cIOS USB2 aura évolué un peu, nous aurons surement du NTFS, avec peut-être à la clef la possibilité de copier directement les img de WS1.41 sur USB !!!!

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour istaller le rev9 il faut un hack software ou une puce je suppose...

Comme leduc je suis noob de chez noob (me suis jamais intéressé à cette console) donc je vais attendre sagement un bon tuto intégral depuis une console retail.

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dès que le cIOS USB2 aura évolué un peu, nous aurons surement du NTFS, avec peut-être à la clef la possibilité de copier directement les img de WS1.41 sur USB !!!!

Peu probable sachant que le NTFS est un fomat propriétaire Microsoft, et qu'ils sont peu enclin a lâcher des infos dessus ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour istaller le rev9 il faut un hack software ou une puce je suppose...

comme pour installer les ancienne rev il faut avoir la chaine hombrew et donc en fimware inferieur à 3.5

-------------------------

Es qu'avec le Rev9 on garde toujours la possibilite de lancer ses backup via la le backuplauncher comme avant?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais dès que le cIOS USB2 aura évolué un peu, nous aurons surement du NTFS, avec peut-être à la clef la possibilité de copier directement les img de WS1.41 sur USB !!!!

Peu probable sachant que le NTFS est un fomat propriétaire Microsoft, et qu'ils sont peu enclin a lâcher des infos dessus ...

Oui mais grace aux gars sous Linux, il a été possible d'avoir accès au système NTFS donc les infos sont disponible

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

Peu probable sachant que le NTFS est un fomat propriétaire Microsoft, et qu'ils sont peu enclin a lâcher des infos dessus ...

Le ntfs est lisible depuis longtemps sous linux (avec sources dispos), et il est même aujourd'hui complètement stable en écriture. -_-

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,
Peu probable sachant que le NTFS est un fomat propriétaire Microsoft, et qu'ils sont peu enclin a lâcher des infos dessus ...

Le ntfs est lisible depuis longtemps sous linux (avec sources dispos), et il est même aujourd'hui complètement stable en écriture. -_-

++

Dino

Uniquement via NTFS-3G en ce qui concerne l'écriture, et je doute que ce soit aisément intégrable à un IOS.

De toute façon, le NTFS ça pue, tout le monde l'utilise parce que c'est ce qu'il y a de plus répandu, à cause de Windows, mais ça fragmente à mort, c'est lent, il est impossible de créer des liens symboliques ou relatifs, de faire un chmod (gestion des droits d'écriture/lecture/exécution), et les pertes de données arrivent malgré que ce soit un système de fichier journalisé.

C'est bizarre que quitte à choisir un système de fichier libre et ouvert, ils n'aient pas choisit quelque chose de plus "courant", genre Ext2/3/4 ou ReiseirFS.

Ps : sinon comme d'habitude, les gueguerres entre team de hack sont pitoyables... De vrais gamins.

Modifié par tikilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

Le prog bug sur ma wii quand je met mon dd de 80go il reconnait que 2,5go et si je fait un partition de 20go il reconnait que 3,5go pourtant quand il le format il maraue la bonne taille :fou:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petit souci

rev9 bien installé

wii en 3.3E

usb loader bootable

quand je met ma clef usb ( non formater ) j ai un message en anglais " impossible de retrouver la liste des jeux"

quand je met mon hdd 2.5" ( reconnu sous xp ) j'ai un message en anglais " le disque de stockage non detecté"

le log me demande dans aucun cas de formater.

j'ai oublié quelques choses?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Faut pas formater la partoche, faut supprimer la partoche, qu'elle soit sans aucun File systeme en RAW comme on dit. Sauf que l'homebrew limite à 2Go la taille de la partoche créée.

Sauf si tu fait ta partoche sous nux là tu créé ton disque au format wbs et tu gave ton disque.

Par contre la lecture des backup via softmod ralentie la copie sur disque vaut mieux prendre ton orignal pour copier sur le DD.

Et les back up pour faire fuir les moineaux :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

ok je vais essayer de formater avec le live cd d'ubuntu pour copier un original faut compter 5-6min et pour un backup 30min

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
Et là, j'ai envie de tuer ma soeur qui a fait passer la wii en 4.0 ... :'(

xD j'ai pas de soeur moi quel chance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lut

que par ta Wii (ou linux), plus sur XP, ni Vista car sous wbfs (linux

je teste sous mac dans 5 minutes ^^

je fais la totale moi , 4.0 waniniko , Cios rev 9 dans la foulée, usb loader , et ensuite dump sur hd de mario kart

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas possible de formater en wbfs sous le live cd de ubuntu

en fait sous aucun system linux, WBFs est un file system créer exprès pour la Wii,

il te faut le programme wbfs pour linux, après tu pourras rajouter tes iso à la main ( très très rapide) pour exemple:

*init the partition:

./wbfs -p $PART init

then wbfs can find automatically your wbfs partition inside your disks.

*add an iso to your partition

./wbfs add <your_wiidisc.iso>

*list the wiidisc that are on the wbfs, you will get the DISCID, game name, number of wide sectors used, and number of GB used.

./wbfs ls

*count the number of wide sectors / GB available on your partition

./wbfs df

*build Homebrew Channel directories for all the games in your partition

This will actually make a directory for each game with the DISCID of the game,

copy the icon.png and boot.dol of the current directory, and make a meta.xml with the name of the game

./wbfs mkhbc

Then copy all the directories in the apps directory of your sdcard.

( en provenance de www.modcontrol.com)

et vraiment que du bonheurs cette fonction sous linux, pas besoin de scrub ou autre, il te prends la partition du jeux dans ça véritable taille et ça marche, (sous debian lenny) je n ai pas de puce mais ç'est bon.

par contre en live CD je ne sais pas si ça vaut le coup, au pire prend toi 4 Go pour installer debian sur ton pc

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

oula je connait pas linux moi lol j'attand mon dd de 120go pour mon vaio ux50 et je me ferait une partoche linux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987
Salut,

Mais pourquoi vouloir formater depuis linux ? L'homebrew s'en charge !

@+

a la base on pencer que le prog formater que 2go du dd vu que l'affichage des go bug main sa minteresse tjr pour injecter mes jeux direct dans la wii

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Mais pourquoi vouloir formater depuis linux ? L'homebrew s'en charge !

@+

salut

ben pour ripper les iso depuis ton pc, (moins de 5 min sur le pc) et tu n as pas à scrubber, cripter ou autre les iso d'origine vont très bien. là j'ai remplis mon HDD de 20 Go (1.8") en une demi-heure depuis mon pc, il y a 6 jeux, un peu plus rapide non? )

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Il nous faudrait un petit programme sous windows qui permettrait de géré le contenu du HDD/clef usb pour ajouté des jeux depuis windows dans le format ou la console les rip (le loader USB je parle).

Moi sa me serais utile car je garde tout mes jeux en iso dans mon PC (pour testé avec Dolphin).

Comme ça une petit conversion de l'iso pour enlevé les données inutile et tout dans le DD direction la Wii.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui je stock pareil mes iso, mais je les stock, sous linux, donc pas de soucie. J'utilise le programme prévu pour mais sous linux, hélas, faut attendre un âme charitable pour le faire fonctionner sous windows ;)

sinon c'est aussi l'occasion de se mettre à linux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces