USB Loader : Marcan vs Waninkoko


Newserator
 Share

Messages recommandés

Acte I: Comme nous vous l'expliquions ce matin, Waninkoko a publié une vidéo de ce qui serait un USB Loader.

Un leak de cet USB Loader se trouvait être diffusé sur la toile, mais inutilisable en l'absence d'un cIOS spécifique.

xcptl3mini.jpg

Acte II: Suite à cette annonce, Marcan, de la Team Twizzers, a décidé de s'en prendre directement à Waninkoko et ses prétendues capacités dans le hack en démontrant qu'il (Marcan) avait codé un USB Loader en l'espace de 6H et que Waninkoko n'avait fait rien d'autre que d'assembler des bouts de codes disponibles un peu partout, bouts de codes en grande partie issus des travaux de la Team Twizzers.

Pour imager son USB Loader, Marcan a publié une vidéo :

Bien entendu, Marcan ne diffusera jamais son application.

Acte III: Waninkoko a publié sur le forum GBATemp une version qu'il annonce légèrement améliorée en terme de compatibilité et de vitesse par rapport au leak, mais toujours sans le cIOS ou d'explications sur son utilisation. Cette réaction est-elle en rapport avec le leak ou autre chose, pour le moment cela reste relativement vague d'autant plus que, cette nouvelle version semble provoquer le même message d'erreur que la version leaké :

pict1697mini.jpg

Pour le moment la seule chose dont nous soyons certains, c'est d'assister à un remake d'un épisode de Dallas et que de grosses pincettes doivent être prises concernant certains informations...

Bien entendu, nous suivons cette actualité et ne manquerons pas de mettre à jour nos informations si nécessaires.

Lien vers article original : http://wii.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2057

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 66
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Juste pour information : j'ai essayé de collecter les informations depuis divers endroits mais ça part tellement dans tous les sens entre les histoires de personnes (Marcan vs Waninkoko), de faux leak etc...qu'une mère cochonne n'y retrouverait pas ses petits.

Bref, pensez à prendre un peu de recul vis à vis de tout cela avant d'en tirer de quelconques conclusions, j'ai juste essayé de compiler ce que j'ai pu récupérer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveau rebondissement :

I DID NOT WRITE THAT POST

Somebody hacked my account (congratulations). Luckily the password wasn't changed (but don't worry mr hacker, I'll do it for you wink.gif)

Bref, Waninkoko explique maintenant qu'il n'est pas l'auteur de message initial diffusant une version soit disant améliorée, mais qu'une personne lui a hacké son compte...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

huuum c'est bon ça enfin espérons qu'on aie tout à gagner avec cette baston à coup de code vidéos. :)

(ça me rapelle une histoire de Yosh/Team Xecuter ou celle de WAB and co)

Edit : vivement l'entrée en scéne de Sue Ellen

Modifié par zouzzz
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut!

Sa part en guerre entre marcan et waninkoko toute cette histoire, peut etre que toute ces histoire vont permettre au usb loader de débarquer plus tot que prévu!!!

En tout cas il est clair que pour l'instant tout sa est a prendre avec des pincettes et qu'il vaut mieux (pour la santé de nos wii), attendre une version officielle!

Si tout sa fonctionne, j'essayerais, une fois une version finale et stable, de vous concocter un petit tuto!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nouveau rebondissement :
I DID NOT WRITE THAT POST

Somebody hacked my account (congratulations). Luckily the password wasn't changed (but don't worry mr hacker, I'll do it for you wink.gif)

Bref, Waninkoko explique maintenant qu'il n'est pas l'auteur de message initial diffusant une version soit disant améliorée, mais qu'une personne lui a hacké son compte...

ça me rappelle le foin WAB en effet :

MAIS NON c'est pas possible que ça soit moi qui ait diffusé cette info ... on m'a hacké mon compte ...

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso ca m evoque l'episode PSP entre Dark Alex et Miriam.... a croire qu ils ont que ca a faire ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ils devraient contacter la chaine HBO, il y a moyen de faire au moins une saison de 8 épisodes, c'est palpitant vivement la suite ...

heureusement qu'ils sont pas chercheurs scientifiques ces deux là ...

en effet çà me rappelle quelques vieilles histoires de la section xbox1 et psp.

au pire si à cause de leurs histoires le usb loader ne sort jamais, on aura appris qu'un programmeur doué peut faire le sien en quelques heures via des bouts de code déjà existants, c'est toujours bon à savoir

Modifié par akituparl
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu,

@akituparl> Ouais enfin faut voir aussi l'expérience de la machine et la maitrise du contexte de Marcan. C'est une remarque d'expert à expert.

Et puis c'est pas dit non plus qu'il est pas dessus depuis un moment et qu'il fait ça pour décrédibiliser waninkoko qui est si cher à son coeur...

++

Dino

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon bah ça y est, c'est dispo avec une MAJ de l'IOS249 (cIOS36 rev9) pour l'accès SD.

Je ne donne pas de lien mais il devrait être diffusé partout et par tous dans la journée, je vais tester ce matin et je vous ferais un petit retour :)

A+

EDIT (extraits des "readme") :

+---------------------------------------+

| [+] USB Loader v1.0 |

| developed by Waninkoko/kwiirk |

+---------------------------------------+

| wwww.*************.es |

+---------------------------------------+

[ DISCLAIMER ]:

- ESTA APLICACION VIENE SIN NINGUNA GARANTIA, EXPLICITA NI IMPLICITA.

NO ME HAGO RESPONSABLE POR CUALQUIER DA<D1>O EN TU CONSOLA WII DEBIDO A

UN USO NO APROPIADO DE ESTE SOFTWARE.

[ DESCRIPCION ]:

- USB Loader es una aplicacion para la Nitendo Wii que te permite

poder instalar y cargar tus backups desde un dispositivo de

almacenamiento USB.

[ REQUISITOS ]:

- Custom IOS36 rev 09 o superior.

- Un dispositivo USB con una particion libre para juegos.

[ KUDOS ]:

- Team Twiizers y devkitPRO devs por su gran trabajo en libogc.

- Todos los betatesters.

- kwiirk, por su modulo EHCI.

- neimod, por el Custom IOS module.

+------------------------------------------+

| [+] Custom IOS Installer (v36 rev 09) |

| developed by Waninkoko |

+------------------------------------------+

| www.*************.es |

+------------------------------------------+

[ DISCLAIMER ]:

- ESTA APLICACION VIENE SIN NINGUNA GARANTIA, EXPLICITA NI IMPLICITA.

NO ME HAGO RESPONSABLE POR CUALQUIER DA<D1>O EN TU CONSOLA WII DEBIDO A

UN USO NO APROPIADO DE ESTE SOFTWARE.

[ DESCRIPCION ]:

- Esto es un Custom IOS, un IOS modificado p

Este IOS ha sido creado para ser usado UNICAMENTE con software

casero.

El Custom IOS se instala como IOS249 y no modifica ningun otro

IOS por lo que es seguro de instalar.

[ REQUISITOS ]:

- El fichero WAD "IOS36-64-v1042.wad" (para la instalacion por WAD).

- Conexion a internet (para la instalacion por red).

[ COMO INSTALARLO ]:

Instalacion por WAD:

- Copia el fichero "IOS36-64-v1042.wad" a la raiz de una tarjeta SD.

para añadir nuevas

caracteristicas no disponibles en el IOS oficial.

- Copia el fichero "IOS36-64-v1042.wad" a la raiz de una tarjeta SD.

- Inserta la tarjeta SD en tu Wii.

- Ejecuta el instalador y elige la opcion "WAD Installation".

Instalacion por red:

- Ejecuta el instalador y elige la opcion "Network Installation".

[ KUDOS ]:

- Team Twiizers y devkitPRO devs por su gran trabajo en libogc.

- Todos los betatesters.

- WiiGator, por su trabajo en el DIP plugin.

- kwiirk, por su modulo EHCI.

- nitrotux, por su IOS5.

- neimod, por el Custom IOS module.

Modifié par OPIK
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Rhaaaa! ca avance tout ca, c'est cool!

Le truc qui m'interesse, c'est de savoir si on sera un jour à l'abri des mises à jour et qu'on aura une wii définitivement hackée, genre xbox. Ca serait chouette...

En tous cas, bravo pour tout ce qui se passe sur cette scène!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Testé et approuvé. J'ai tester avec Bust A Move et ça marche bien. Testé avec une clé USB, le logiciel format lui même la clé et les jeux s'installent depuis l'interface, il faut donc mettre les jeus dans la console ( je précise au cas ou... ^^ ).

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour

testé sur un hdd de 20go

ça fonctionne nikél j ai fait zelda tp ça a pris 5 minutes pour le copier

par contre avec le backup de zelda tp ça a pris 30 minutes !

lecture en 3x les backups

j ai du faire un partition vierge pour que le loader format mon dd sinon il ne le prend pas en compte

lors de la demande de formatage

voila bon teste

fait sur wii non pucée

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité Tonio1987

plutôt bisard les gens quel est l'interré de dir "ah ah moi je le fait en 6h mais je ne partage rien" pour moi si waninkoko partage se sera alors vive waninkoko peux importe si c'est lui qui la fait ou pas :maitrecapello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j ai une question... lors de la copie d'un jeu, le jeu est il copié en raw donc ses 4go ou alors juste les data du jeu,

exemple hasmter heroes : taille raw 4go, scrubbed 50mo ...

logiquement il devrait copier qu'une toute partie du jeu sur le disque externe nan? quelqu un peut il me dire?

Sinon autre question, la partoche est sous quel FS ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lis le topic au complet tonio comme ça tu ne sera pas trop en retard!

tekilaz

la partition et en wbfs(linux) malheureusement je ne tourne pas sous linux donc je

ne peux te dire en quoi et copier le jeu

Modifié par jibox
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces