Aide Reparation Rod 0031


panameallstar93
 Share

Messages recommandés

Salut tout le monde,

Bon je vous explique, du jour au lendemain ma xbox freezai jusqu'au rod code erreur 0010

Apres je me lance pour bouloner le rad gpu, la console demare mais surchauffe.

Je redémonte le rad cpu et gpu pour verifier la pate thermique, apres remontage un nouveau rod cette fois ci erreur 0031

Est-elle vraiment morte ? :(

quoi que je fasse le code erreur ne change pas et le lecteur s'éjecte plus.

Merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

probleme au niveau d'une rams , ou court circuit entre composants et carcasse voir radiateur

premiere solution demonte ta console , tu poses ta cm sur une surface isolante , tu poses juste les radiateurs sur le cpu et gpu sans les fixer avec les clamps :rolleyes: et tu poses le bloc ventilo sur le dessus des radiateurs pour que le flux d'air souffle sur les radiateurs , et tu reboots pour verifier l'erreur

si tu as toujours la meme erreur , une rams est hs , et soit elle surchauffe , soit elle reste froide en cas de rams coupé electriquement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai déjà démarré a plat, le ventilo ne tourne pas et aucun composant chauffe. je pense qu'elle se mets en securité.

J'ai testé sans rad toujours pareil, le console ne boot même pas, direct les 3 led et toujours la même erreur. :/

Je pense pas que c'est une ram hs, car la console m'avait fait une erreur 0031 a cause du rad (trop serré) apres une fois déserré elle a demarer mais elle ma fait une surchauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'est bie nse que je pensais , maintenant probleme crucial , comment ou plutot <_< qui est équipé pour faire la manip crying il y a bien Bonx qui fait se genre de remplacement , mais a quel prix ???

je connais une voir deux personnes qui sont en phase de s'équiper mais pas encore operationnel , te voila avec un cadavre de 360 :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Apres je me lance pour bouloner le rad gpu, la console demare mais surchauffe.

Tu avais bien mis deux rondelles 1mm entre la carte-mère et le rad GPU?

Pâte thermique changée avant le boulonnage?

Va voir le tuto reparation ROD en section tutoriaux à publier, et essaye une pression sous les rams pour voir comment ça réagit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme annoté tu as un probleme de rams , il faut commencer par mettre une pression sur les rams pour quand cas de defaillance au niveau des soudures , l'étape de chauffe rétablisse les liaisons :whistling: apres cela on y verra plus clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bugess: d'après toi, c'est quoi qui est mort ?

montanna: c'est quoi le réballing ?

Merci pour vos réponse ;)

pour répondre a ta question sur le réballing

Principe Cela consiste à :

puce-68c92.gif Déssouder le gpu

puce-68c92.gif Le nettoyer de la soudure

puce-68c92.gif Refixer des billes de soudures sur chaque pad

puce-68c92.gif Ressouder le gpu

Cette méthode permet de recréer de façon fiable une connexion fiable de chaque pad du gpu.

Modifié par montanna
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non je n'avais pas mi de rondelle, mais j'avais respecté l'espace en comparant avec le rad cpu a côté.

Et tu as mis quoi alors? quel épaisseur entre la carte-mère et le rad GPU?

Le condo C2E2 n'aurait pas cramé par hasard? (deux gros condos cote a cote juste a affleurer du rad GPU).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon faut arreter , et redresser ta CM , et controler la presence de tout les composants

pour cela il te faut des rondelles de 2 mm d'epaisseur qu'il faut mettre entre les radiateurs et la CM , sous la CM pour redresser un CM voilé , il faut fabriquer une platine , ou utiliser la carcasse inferieure pour faire l'appui :whistling: mais selon ta manip , je pense que tu n'as pas compris la méthode permettant de retablir les connexions

soit tu relis les tutaux dispo sur le site

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 11 months later...

Salut à tous , je pense avoir le même soucis. J'ai l'erreur 0031, aprés avoir boulonner pour l'erreur 0102. Maintenant je me demande si la carte n'est pas voilé. Mais avant même de faire le boulonnage elle était déjà un peu voilé donc ... Je ne sais pas si c'est réparable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si les microfissures ont fait leur action :whistling: a par un boulonnage avec une bonne chauffe , il ne reste que la refussion apres stabilisation de la CM ou alors le rebillage qui est bien trop cher pour nos pauvres consoles

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

0031 généralement c'est causé par un court-circuit, suite au boulonnage comme bien souvent.

Boot la carte-mère avec le radiateur GPU juste posé, si l'erreur persiste, elle est bonne pour le recyclage.

voilà j'ai tout demonetr la carte mere. J'ai juste posé les radiateur gpu et cpu sur la cm et j'ai demarrer. J'ai toujours le 0031. Je peux tenter quelque chose ou c'est mort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share