[Résolu] -Cherche Point Sur Carte Mere Dvd D2c2


fdx
 Share

Messages recommandés

Solder sur le chipset ce pas le problème pour moi la platine ne ma appartient pas ce de un copain a moi qui a voulu solder ca puce d2all v2 avec un fer a solder de la 2° guerre mondial

mais j'ai une qustion ... la piste que va depuis le chipset jusque ou point e comme la pcb c une double face ... cette petite piste sert bien à quelque chose ? ou non ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

cool alors :P

une dernière question

le point G

il part do chipset vers le point G et do point G vers le petite résistance (condensateur) noir en CMS ? parce j'ai aussi la piste arrachée

déjà un grand merci pour mrbelou et jp33

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le point G

Il y a un petit soucis, on ne parle pas du même point hihihi

Alors, ton point C est tout seul et il existe un point alternatif. c'est celui-là (sauf que là, on l'appelle G ...... mais là, c'est le nôtre, pas le tien. Toi, tu dois comprendre C hihihi):

2j35x04qk0.jpg

Par contre, ton point G ne doit pas être massacré, parce que lui, il est incontournable (enfin, pas avec un fer à souder de la deuxième guerre mondiale). Pour lui, c'est soudure d'un fil sur le pin du chipset direction le point G de la puce. Puis, soudure d'un deuxième fil sur le CMS (côté chipset ... c'est chaud, mais on y arrive) direction le point G de la puce. Tu soudes les deux autres extrémités ensemble sur le point G de la puce (nettement plus facile) et ... tu as finis.

Le G tout seul, ça va encore. Si tu nous explose le H, tu vas pleurer ....

D'ailleurs, arrêtes les bêtises, il ne t'a rien fait ce pcb ..... Donc, où tu met la main sur un vrai fer à souder où tu trouves un poseur.

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

le point G

il part do chipset vers le point G et do point G vers le petite résistance (condensateur) noir en CMS ? parce j'ai aussi la piste arrachée

ce point G que je demande ce bien le point G pour le d2all j'ai juste demande parce que la piste est arrache depuis le chipset jusque ao point G e je pense que du point G jusque a petite résistance CMS e toute que j'aimerai savoir ce si cette piste part do chipset jusque a resistence CMS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut
le point G

il part do chipset vers le point G et do point G vers le petite résistance (condensateur) noir en CMS ? parce j'ai aussi la piste arrachée

ce point G que je demande ce bien le point G pour le d2all j'ai juste demande parce que la piste est arrache depuis le chipset jusque ao point G e je pense que du point G jusque a petite résistance CMS e toute que j'aimerai savoir ce si cette piste part do chipset jusque a resistence CMS

du mal à comprendre mais: (tite foto sé mieu )

oui , le G pour d2all va bien de la patte du chipset à la resistance CMS , tu peux te prendre n'inporte ou ça reste le G quand meme

pour reconstruire la piste , tu prend un bout de fil denudé et tu relie la patte du chipset à la resistance puis le fil G de la puce

OU

un fil soudé de la resistance à la pastille G de la puce et un deuxieme fil qui va de la patte du chipset à la pastille G de la puce aussi ( cette deuxieme solution est preferable pour les non habitués , ça evite de dessoudé l'opposé du petit bout de fil en chauffant une extremitée )

JP33 avait tout expliqué plus haut (ou on a tous pas capter )

Modifié par chtiwii
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

JP33 avait tout expliqué plus haut (ou on a tous pas capter )

oui, c'est ça ..... on avait tous capté ... sauf que nous, on savait de quel point on parlait entre le G D2ALL et le G alternatif

Par contre, je ne voulais pas que fdx comprenne de travers, j'ai voulu préciser .... et il a alors compris de travers hihihi

Modifié par jp33
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share